Notez des films
Mon AlloCiné
    WandaVision sur Disney+ : y aura-t-il une saison 2 ?
    Par CTC — 5 mars 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Disney+ vient de dévoiler le dernier épisode de WandaVision, le directeur des studios Marvel a fait savoir qu’une saison 2 n’était pour le moment pas prévue.

    Attention cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de WandaVision.

    Les abonnés Disney+ ont pu découvrir aujourd’hui le dernier épisode de WandaVision, la première série dérivée du Marvel Cinema Universe pour Disney+. Et on peut dire que le programme a été un véritable succès pour la plateforme et les studios. Matt Shakman, le showrunner, a fait un pari osé en proposant une série hybride (en noir et blanc, puis en couleur) inspirée des sitcoms, tout en distillant quelques références à l’univers ciné, avant de grosses révélations dans les derniers épisodes. WandaVision a été pensé pour préparer le terrain à Doctor Strange 2. Dès l’annonce du projet, le directeur des studios Marvel Kevin Feige a été clair : il s’agit d’une mini-série de 9 épisodes. S’ils espèrent produire des saisons 2 pour certaines productions, ce n’est pas prévu pour Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). Mais encore une fois, tout est possible avec Marvel… D’autant plus que la série ne  répond pas à toutes nos questions (qui est le contact de Rambeau ? Quid du Vision blanc ? ) et en pose encore plus (pourquoi Wanda entend elle ses enfants crier à l’aide alors qu’ils n’existent pas ?). 

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie le 15 janvier 2021 | 35min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris, David Lengel
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    La suite au cinéma ? 

    Pas de panique, notre Scarlet Witch adorée sera très bientôt de retour sur nos écrans puisque le personnage est au casting de Doctor Strange in the Multiverse of madness, attendu au cinéma le 23 mars 2022. On ne sait pas grand chose de ce second opus si ce n’est qu’il est réalisé par Sam Raimi (la trilogie Spider-Man), que Mordo (Chiwetel Ejiofor) sera l’un des méchants et qu’il abordera le sujet du multiverse. Il faut dire que WandaVision a préparé le terrain et qu’elle a piqué l'intérêt des fans en faisant apparaître Evan Peters sous les traits de Quiksilver (même si on découvre dans le dernier épisode qu’il s’agit d’un véritable habitant de Westview). On peut imaginer Stephen Strange prendre Scarlet Witch sous son aile, afin de lui apprendre les bases de la sorcellerie ? Ou alors tenter de la contrôler, comme Agatha ? Doctor Strange 2 pourrait même faire apparaître le grand vilain Chthon, étroitement lié à la Magie du Chaos. Bref, tout est possible.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong
    Sortie le 23 mars 2022

    On pourrait même retrouver Elizabeth Olsen bien avant, si les rumeurs de sa participation dans Spider-Man 3 se confirment. Pour rappel, le prochain volet sur l’homme araignée et celui sur le Sorcier suprême seront étroitement liés. De quoi penser que No Way Home (attendu le 15 décembre prochain) abordera lui aussi le sujet du multiverse : voilà pourquoi certains fans pensent que Tobey MaGuire et Andrew Garfield y feront un cameo, même si cela a été démenti par Tom Holland.

    Pour résumer, une saison 2 de WandaVision n’est à l’heure actuelle pas envisagée mais les studios Marvel n’excluent pas un retour de la série après 2022, s’il y a matière à le faire.



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top