Mon compte
    Run The World sur StarzPlay : que vaut cette pétillante série féministe ?
    16 mai 2021 à 09:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Starzplay, Run The World est une nouvelle série chorale qui suit le quotidien de femmes Afro-Américaines ambitieuses et prêtes à croquer la vie à pleines dents. Ce nouveau show féministe vaut-il le coup d’œil ?

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Un groupe de meilleures amies afro-américaines d’une trentaine d’années, intelligentes, drôles, dynamiques et farouchement loyales vivent, travaillent et s’éclatent à Harlem. Alors qu’elles rêvent de conquérir le monde, elles font face à des hauts et des bas dans leur carrière, font de nouvelles rencontres et connaissent des peines de coeur qui vont les amener à se poser des questions sur leur vie : qui sont-elles et où vont-elles ?

    Run The World de Leigh Davenport. Épisodes vus : 6/8.

    Run the World
    Run the World
    Sortie le 16 mai 2021 | 30min
    Série : Run the World
    Avec Amber Stevens, Bresha Webb, Corbin Reid, Andrea Bordeaux, Brian J. Carter
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,4
    C’EST AVEC QUI ?

    Run The World met en scène un groupe de quatre amies incarnées par des visages connus des sériephiles : Andrea Bordeaux, connue pour ses rôles dans Rizzoli & Isles et NCIS : Los Angeles, Bresha Webb vue dans Urgences, Grey’s Anatomy, Love That Girl! et Marlon, et Corbin Reid, qui s’est illustrée dans les séries Murder et Valor. Plus populaire, notamment pour ses rôles dans Greek, 22 Jump Street et Esprits Criminels, Amber Stevens West complète le casting principal.

    ÇA VAUT LE COUP D’OEIL ?

    "Who Run The World ? Girls !" Tel est le mantra de la bien-nommée Run The World, nouvelle série disponible sur Starzplay. Produite et showrunnée par Yvette Lee Bowser (Dear White People), cette pétillante série a été créée par Leigh Davenport qui s’est inspirée de sa vie personnelle pour écrire le quotidien de quatre jeunes amies Afro-Américaines ambitieuses vivant à Harlem.

    Jojo Whilden / StarzPlay

    Si la série explore les quêtes universelles de romance, d’avenir professionnel et de contrainte familiale, Run The World fait le choix rafraîchissant de mettre au coeur de son récit une solide amitié qui unit Ella, Renee, Sondi et Whitney envers et contre tout. Cet esprit de sororité, qui fait du bien, règne sur toute la série et sert de repère à ces femmes pleines d’envie et prêtes à conquérir le monde.

    Résolument féministe et dynamique mais réaliste, Run The World plaira aux fans d’Insecure et The Bold Type avec qui elle partage des thématiques et des visions semblables. On ne peut également s'empêcher de penser à Sex and the City en regardant cette série avec le personnage d'Ella, journaliste et écrivaine comme l'était Carrie, mais également le personnage de Renee, qui serait sûrement super copine avec Samantha.

    Mais Run The World s'affranchit de cette héritage télévisuel avec un modernisme et une ouverture d'esprit bienvenus et une mise en avant d'une culture longtemps bafouée et minorée sur le petit écran. Outre sa très bonne dose humour, ses dialogues qui font mouche et sa bande son bien choisie, Run The World peut compter sur son casting impeccable d’actrices qui campent à merveille leurs personnages et leur apportent une authenticité inspirante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top