Mon AlloCiné
    The Resident : pourquoi TF1 n'enchaîne pas avec la saison 4 ?
    12 mai 2021 à 09:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    La saison 3 de "The Resident" s'achève ce mercredi 12 mai sur TF1. Mais la chaîne n'enchaînera pas avec la saison 4, qui ne devrait pas être diffusée sur la Une avant 2022. On vous explique pourquoi.

    Fox

    Proposée chaque mercredi sur TF1 depuis maintenant plusieurs semaines, la saison 3 de The Resident s'achève ce soir avec la diffusion des deux derniers épisodes, "Le souffle court" et "Jouer avec le feu", qui verront Conrad (Matt Czuchry), Nic (Emily VanCamp), Devon (Manish Dayal), et le reste des médecins de l'hôpital Chastain faire face à une possible contamination générale au Candida Auris.

    The Resident
    The Resident
    Sortie le 21 janvier 2018 | 42min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Matt Czuchry, Emily VanCamp, Bruce Greenwood, Manish Dayal
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Une intrigue qui peut faire penser, toutes proportions gardées, à l'épidémie de coronavirus mais qui n'a pas été imaginée dans le but d'y faire référence puisque la saison 3 de The Resident a été diffusée du 24 septembre 2019 au 7 avril 2020 aux États-Unis sur la chaîne Fox. Ces épisodes étaient donc déjà écrits lorsque la pandémie de Covid-19 a explosé et a poussé la plupart des pays du globe au confinement en mars de l'année dernière.

    Cependant, le coronavirus a eu pour conséquence d'interrompre le tournage de la saison 3 plus tôt que prévu. C'est pourquoi cette troisième salve de la série médicale à succès ne compte que 20 épisodes, au lieu des 23 initialement prévus. Mais, pas de panique, les aventures des médecins de The Resident ne s'arrêtent pas là puisqu'une saison 4 est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique.

    Fox

    Les fans français vont cependant devoir s'armer de patience avant de découvrir la suite de leur série préférée puisque TF1 n'enchaînera pas avec la saison 4 de The Resident, comme elle le fait parfois pour des séries comme S.W.A.T. ou Good Doctor, lorsqu'elle propose à la suite deux saisons et colle ainsi de très près à la diffusion américaine (avant une pause inévitable un peu plus tard pour permettre au doublage des derniers épisodes d'être effectué).

    Et ce malgré le fait que cette quatrième saison est quasiment terminée aux États-Unis puisque le dernier épisode sera diffusé le 18 mai sur Fox.

    Derrière cette mauvaise nouvelle se cache pourtant une explication très simple : la Une ne possède actuellement pas les droits des épisodes suivants de The Resident. Comme pour les saisons précédentes, c'est en effet Warner TV qui détient les droits de première exclusivité pour la France et qui devrait ainsi diffuser la saison 4 cet automne. Avant que celle-ci n'arrive, par la suite, sur TF1. Vraisemblablement... courant 2022.

    En attendant de découvrir ces 14 nouveaux épisodes qui se dérouleront en partie durant l'épidémie de Covid et seront également marqués, entre autres, par un mariage, un départ, et une catastrophe qui va frapper de plein fouet l'hôpital, les téléspectateurs français pourront retrouver, dès mercredi prochain, la quinzième et ultime saison d'Esprits criminels sur TF1.

    Le teaser de la saison 15 d'Esprits criminels, qui prendra la suite de The Resident sur TF1 :

    Esprits criminels - saison 15 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top