Mon compte
    Sacrées sorcières avec Anne Hathaway sur CANAL+ : "Toutes les histoires de Roald Dahl sont actuelles"
    28 mai 2021 à 18:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Anne Hathaway, Stanley Tucci et le réalisateur Robert Zemeckis évoquent cette nouvelle adaptation du roman "Sacrées sorcières" signé Roald Dahl, diffusée sur CANAL+ ce vendredi 28 mai après sa sortie vidéo en France.

    Il devait sortir en novembre. Puis fin décembre, ce qui aurait fait de lui un parfait film de Noël. Mais comme beaucoup d'autres, Sacrées sorcières s'est heurté à la fermeture des salles de cinéma françaises. Sortie en vidéo (VOD, DVD et Blu-Ray) le mercredi 17 mars, cette nouvelle adaptation du classique de Roald Dahl est aujourd'hui diffusée sur CANAL+.

    Sacrées sorcières
    Sacrées sorcières
    Sortie le 16 mars 2021 | 1h 45min
    De Robert Zemeckis
    Avec Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci, Kristin Chenoweth, Chris Rock
    Presse
    3,1
    louer ou acheter

    Trente ans après la version de Nicolas Roeg, c'est Robert Zemeckis qui fait du roman son nouveau terrain de jeu. Et adapte cette histoire dans laquelle un jeune orphelin du Sud des États-Unis fait face à une armée de sorcières, emmenées par leur cheffe et réunies dans le même hôtel que celui où sa tante et lui séjournent.

    Dans le rôle de la méchante dotée d'un accent à couper au couteau, Anne Hathaway s'en donne à cœur joie avec une prestation qui rappelle celles de Meryl Streep et Goldie Hawn dans La Mort vous va si bien, du même réalisateur.

    Ce dernier revient, avec sa comédienne mais également Stanley Tucci, sur cette nouvelle adaptation, son goût pour les effets spéciaux et l'intemporalité des récits de Roald Dahl.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 27 octobre 2020 - Montage : Constance Mathews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top