Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans cette nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Roald Dahl, Zemeckis raconte l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
142 abonnés
Lire ses 763 critiques
2,5
Publiée le 18 mars 2021
Décevant dans l'ensemble surtout quand on sait que Robert Zemeckis ce trouve derrière la caméra, épaulé de Del Toro et Cuarón à la production. Si la version de 90 commençait à accusé son âge, de part ses effets visuels et son côté niais assez présent, cette nouvelle mouture n'est guère plus original et à bien du mal à dépoussiéré l'ancienne version. Tant par ses effets spéciaux que son scénario tentant d'apporter de la ...
Lire plus
Yetcha
Suivre son activité
541 abonnés
Lire ses 3 969 critiques
2,0
Publiée le 19 mars 2021
Quelle déception! Robert Zemeckis que j'adore nous donne là un film franchement bas de gamme, avec des effets spéciaux numériques parfois limites et surtout pas vraiment nécessaires parfois. Anna Hathaway est plutôt agaçante et l'ensemble semble long, même s'il respecte le livre. Je venais en plus de regarder la première adaptation de 1990 avec Angelica Huston qui écrase de son charisme et de sa prestation l'ensemble du film, avec des ...
Lire plus
Jorik V
Suivre son activité
964 abonnés
Lire ses 1 821 critiques
2,5
Publiée le 3 mars 2021
Robert Zemeckis ne parvient toujours pas à retrouver la qualité d’antan dans ses derniers films. Le réalisateur visionnaire des « Retour vers le futur » et autre « Forrest Gump » enchaîne les déconvenues artistiques et commerciales (les ratés « Alliés », « The Walk » et surtout l’horrible « Bienvenue à Marwen »). Il retourne donc à ses premières amours avec « Sacrées sorcières », en l’occurrence le film familial, en ...
Lire plus
cinono1
Suivre son activité
177 abonnés
Lire ses 1 820 critiques
2,0
Publiée le 29 mai 2021
Bof bof, les sorcières de Robert Zemeckis n'ont pas beaucoup d'intérêt. Le début est intéressant, il se dégage un peu d'émotion et de magie de ce conte , mais des lors que nos héros posent leurs valises dans le grand hôtel, le film devient un catalogue d'images numériques sans relief.l'histoire est simpliste, Anne Hathaway n'a pas grand chose à jouer, avec son accent agaçant et les dialogues sont bien pauvres.
Sacrées sorcières est adapté du roman de Roald Dahl publié pour la première fois en 1983. Un écrivain dont les livres ont plusieurs fois donné lieu à des films, comme en témoignent Charlie et la Chocolaterie (Mel Stuart), Le Bon Gros Géant (Brian Cosgrove), Les Sorcières (Nicolas Roeg), Matilda (Danny DeVito), James et la Pêche géante (Henry Selick), Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton), Fantastic Mr. Fo
Lire plus
2ème adaptation
Le roman avait déjà été adapté par Nicolas Roeg avec Les Sorcières. Emmené par Anjelica Huston dans la peau de Miss Eva Ernst/Grand High Witch, le film est sorti en 1990.
Retrouvailles
Anne Hathaway et Stanley Tucci s'étaient déjà donné la réplique dans Le Diable s'habille en Prada.
Ben voyons lool c’est pas la peine d’essayer de troller sur Allo ciné, les terrasses sont ouvertes va chercher des amis :)
Patrice d.
filme anti-blanc pour les noirs
Pierre G.
J aurais pas dit mieux foi de PG
Selena2_
il on copier sur l'autre film il on juste changer la couleur des personnages et la fin dans cette version il redevint pas un garçon , très plate .j'aime mieux la vrais version que elle , je ne comprend pas que on reprenne de bon film pour les modifier.
-Gemini-
Sympathique
Brundle-Mouche
J'ai regardé parce que c'était Zemeckis. Mal m'en a pris.
Svetlana Mazal
Je déconseille fortement de regarder ce film avec des enfants. Le film est vraiment mauvais, il n’y a rien à sauver. Très dommage car très bon casting, mais le film fait peur et il n’y pas vraiment pas d’histoire. A éviter.
Pierre G.
A éviter sérieusement, film catastrophique, rien à sauver, une purge !
Last Action Zero
C'est mal connaitre l'immense talent de mise en scène du regretté Nicolas Roeg que de penser cela. C'est mon avis. Et je ne peux que te conseiller de te plonger dans sa filmographie pour t'en convaincre, et pouvoir distinguer sa patte artistique.
Baby Groot
Roeg ne fait que diriger les acteurs. Toute la magie du film vient de Jim Henson.
Last Action Zero
Nicolas Roeg, en fait. Mais c'est bien une production de la Compagnie Henson.
cocolapinfr
Le pire c'est dans Docteur Dolittle, les animaux jouent aux échecs avec les souris en guise de pions. On peut difficilement faire plus raciste :D
James Ford
Film mineur de Zemeckis (et pourtant j'ai aimé c'est dernier films). Mais la, c'est vraiment pas terrible. Même pour un film pour gosse (tout est ultra lisse a mort, avec des cgi pas toujours convainquant, surtout en 2020).Reste une Octavia Spencer toujours parfaite et rayonnante, Anne Hathaway qui cabotine avec un accent, mais qui y prend du plaisir. Et quelque plans de réa, qui n'est pas s'en rappeler Ratatouille, voir (La Souris de Verbinski). Bref oui, grosse déception. Surtout venant d'un tel réa, et de gars comme Del Toro a la prod.Too bad.La musique de fin m'a renvoyer a The Birdcage ^^ (not sorry).2,5/5
The French Doctor
Réponse à la polémique actuelle :- Dans Batman Begins, Bruce utilise un outil émettant des ultras sons, pour attirer les chauves souris, et s'en servir de couverture pour s'enfuir. En tant que défenseur des chauves souris, je suis offensé par cette exploitation animale.- Dans le Seigneur des Anneaux les deux tours, Aragorn lance Gimli, un nain. En tant que personne de petite taille, cette scène encourage à la pratique nauséabonde du lancer de nain.- Dans S7VEN, il y a un détective noir. En tant que personne noir ayant raté le concours de Police, je n'arrive pas à m'identifier dans la représentation de cet archétype!- Stifler dans American Pie choppe à tout de bras, mais est un gros beauf. En tant que gentleman dragueur je suis offensé par cette vision négative du champion.La gauchiassisation du cinéma.
Julien C.
Vraiment pas terrible.
-Gemini-
Qu'ils réouvrent les salles!
Naughty Dog
une petite déception que cette nouvelle adaptation des Sorcières (surtout après celle de Roeg).Déception également marquée par le fait que je suis un grand fan de Zemeckis (un grand réal boudé ces derniers temps malgré qu'il continue à faire des films diablement intéressants).Produit par Cuaron, Del Toro et Zemeckis lui-même (excusez du peu),on retrouve le cinéaste ici vers un divertissement familial qui renvoie énormément à la période où il expérimentait avec la performance capture (le Pole Express, Beowulf et A Christmas Carol), sans toutefois atteindre ici le même degré de sophistication novatrice, ou la mêmeliberté deton.Le film commence de bien belle manière (c'est dans les 30 premières minutes qu'on voit que Zemeckis est avant tout un super conteur d'histoires). L'horreur (sans être graphique) s'insinue à merveille dans un conte pour enfants en apparence,notamment via une très bonne caractérisation des sorcières (représentées comme de viles créatures malfaisantes aux attributs aviaires assez dérangeants lol).Puis patatra, dès que les héros (très peu caractérisés en plus, donc sans aucun affect vis à vis du spectateur) se transforment en souris, le tout suit un chemin beaucoup plus balisé.Le film bénéficie quand même d'un bon rythme, d'un soin carré à la réalisation (Zemeckis tente même des plans très immersifs, mêlant FX et prises de vues réelles comme dans un volume de perf capture) et de scènes bien senties.Mais in fine, reste une adaptation tout au mieux sympatoche, sans grand éclat.Sentiment assez mitigé donc, mais Hathaway s'éclate comme une folle en vilaine avec un accent d'Europe de l'Est !2.5/5
Baby Groot
Logique. Les cinémas sont fermés jusqu’au 16 décembre.
enfantduparadiso
C'est normal que le film n'a plus de date de sortie en salles en France ?
Naughty Dog
Asterix ou Tintin ont des identités visuelles marquées qui participent à l'identité du personnage (en plus d'êtreancrés dans uncontexte précis)