Notez des films
Mon AlloCiné
    Sacrées sorcières
    Bande-annonce Sacrées sorcières
    Prochainement / 1h 45min / Fantastique, Comédie, Famille
    De Robert Zemeckis
    Avec Anne Hathaway, Octavia Spencer, Stanley Tucci
    Nationalité américain
    à partir de 10 ans
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans cette nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Roald Dahl, Zemeckis raconte l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…
    Titre original

    Roald Dahl’s The Witches

    Distributeur Warner Bros. France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 153826

    Séances

    Voir plus de villes
    • Guémené-Penfao
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    • Guémené-Penfao
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    • Guémené-Penfao
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    • Guémené-Penfao
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    • Guémené-Penfao
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    • Saint-Georges-de-Reintembault
    Sacrées sorcières Bande-annonce VO 1:43
    Sacrées sorcières Bande-annonce VO
    44462 vues

    Interview, making-of et extrait

    Robert Zemeckis parle de son adaptation de Sacrées Sorcières 0:55
    Robert Zemeckis parle de son adaptation de Sacrées Sorcières
    1776 vues

    Acteurs et actrices

    Anne Hathaway
    Rôle : Grand High Witch
    Octavia Spencer
    Rôle : Grandma
    Stanley Tucci
    Rôle : Mr. Stringer
    Kristin Chenoweth
    Rôle : Daisy / Mary
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    31 Photos

    Secret de tournage

    Un auteur cinématographique

    Sacrées sorcières est adapté du roman de Roald Dahl publié pour la première fois en 1983. Un écrivain dont les livres ont plusieurs fois donné lieu à des films, comme en témoignent Charlie et la Chocolaterie (Mel Stuart), Le Bon Gros Géant (Brian Cosgrove), Les Sorcières (Nicolas Roeg), Matilda (Danny DeVito), James et la Pêche géante (Henry Selick), Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton), Fantastic Mr. Fo... Lire plus

    2ème adaptation

    Le roman avait déjà été adapté par Nicolas Roeg avec Les Sorcières. Emmené par Anjelica Huston dans la peau de Miss Eva Ernst/Grand High Witch, le film est sorti en 1990.

    Retrouvailles

    Anne Hathaway et Stanley Tucci s'étaient déjà donné la réplique dans Le Diable s'habille en Prada.

    Dernières news

    Sacrées sorcières : le film avec Anne Hathaway accusé de discriminer les personnes handicapées
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 5 novembre 2020
    Dans "Sacrées sorcières", Anne Hathaway incarne la grande méchante, issue de l'imaginaire de Roald Dahl. Seulement son apparence...
    Bande-annonce Sacrées sorcières : le réalisateur de Forrest Gump adapte le roman culte de Roald Dahl
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 2 octobre 2020
    Après Bienvenue à Marwen, sorti en janvier 2019, Robert Zemeckis est déjà de retour derrière la caméra avec Sacrées sorcières....
    5 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2020.

    Commentaires

    • Pierre G.
      J aurais pas dit mieux foi de PG
    • Selena2_
      il on copier sur l'autre film il on juste changer la couleur des personnages et la fin dans cette version il redevint pas un garçon , très plate .j'aime mieux la vrais version que elle , je ne comprend pas que on reprenne de bon film pour les modifier.
    • -Gemini-
      Sympathique
    • Brundle-Mouche
      J'ai regardé parce que c'était Zemeckis. Mal m'en a pris.
    • Svetlana Mazal
      Je déconseille fortement de regarder ce film avec des enfants. Le film est vraiment mauvais, il n’y a rien à sauver. Très dommage car très bon casting, mais le film fait peur et il n’y pas vraiment pas d’histoire. A éviter.
    • Pierre G.
      A éviter sérieusement, film catastrophique, rien à sauver, une purge !
    • Last Action Zero
      C'est mal connaitre l'immense talent de mise en scène du regretté Nicolas Roeg que de penser cela. C'est mon avis. Et je ne peux que te conseiller de te plonger dans sa filmographie pour t'en convaincre, et pouvoir distinguer sa patte artistique.
    • Baby Groot
      Roeg ne fait que diriger les acteurs. Toute la magie du film vient de Jim Henson.
    • Last Action Zero
      Nicolas Roeg, en fait. Mais c'est bien une production de la Compagnie Henson.
    • cocolapinfr
      Le pire c'est dans Docteur Dolittle, les animaux jouent aux échecs avec les souris en guise de pions. On peut difficilement faire plus raciste :D
    • James Ford
      Film mineur de Zemeckis (et pourtant j'ai aimé c'est dernier films). Mais la, c'est vraiment pas terrible. Même pour un film pour gosse (tout est ultra lisse a mort, avec des cgi pas toujours convainquant, surtout en 2020).Reste une Octavia Spencer toujours parfaite et rayonnante, Anne Hathaway qui cabotine avec un accent, mais qui y prend du plaisir. Et quelque plans de réa, qui n'est pas s'en rappeler Ratatouille, voir (La Souris de Verbinski). Bref oui, grosse déception. Surtout venant d'un tel réa, et de gars comme Del Toro a la prod.Too bad.La musique de fin m'a renvoyer a The Birdcage ^^ (not sorry).2,5/5
    • The French Doctor
      Réponse à la polémique actuelle :- Dans Batman Begins, Bruce utilise un outil émettant des ultras sons, pour attirer les chauves souris, et s'en servir de couverture pour s'enfuir. En tant que défenseur des chauves souris, je suis offensé par cette exploitation animale.- Dans le Seigneur des Anneaux les deux tours, Aragorn lance Gimli, un nain. En tant que personne de petite taille, cette scène encourage à la pratique nauséabonde du lancer de nain.- Dans S7VEN, il y a un détective noir. En tant que personne noir ayant raté le concours de Police, je n'arrive pas à m'identifier dans la représentation de cet archétype!- Stifler dans American Pie choppe à tout de bras, mais est un gros beauf. En tant que gentleman dragueur je suis offensé par cette vision négative du champion.La gauchiassisation du cinéma.
    • Julien C.
      Vraiment pas terrible.
    • -Gemini-
      Qu'ils réouvrent les salles!
    • Naughty Dog
      une petite déception que cette nouvelle adaptation des Sorcières (surtout après celle de Roeg).Déception également marquée par le fait que je suis un grand fan de Zemeckis (un grand réal boudé ces derniers temps malgré qu'il continue à faire des films diablement intéressants).Produit par Cuaron, Del Toro et Zemeckis lui-même (excusez du peu),on retrouve le cinéaste ici vers un divertissement familial qui renvoie énormément à la période où il expérimentait avec la performance capture (le Pole Express, Beowulf et A Christmas Carol), sans toutefois atteindre ici le même degré de sophistication novatrice, ou la mêmeliberté deton.Le film commence de bien belle manière (c'est dans les 30 premières minutes qu'on voit que Zemeckis est avant tout un super conteur d'histoires). L'horreur (sans être graphique) s'insinue à merveille dans un conte pour enfants en apparence,notamment via une très bonne caractérisation des sorcières (représentées comme de viles créatures malfaisantes aux attributs aviaires assez dérangeants lol).Puis patatra, dès que les héros (très peu caractérisés en plus, donc sans aucun affect vis à vis du spectateur) se transforment en souris, le tout suit un chemin beaucoup plus balisé.Le film bénéficie quand même d'un bon rythme, d'un soin carré à la réalisation (Zemeckis tente même des plans très immersifs, mêlant FX et prises de vues réelles comme dans un volume de perf capture) et de scènes bien senties.Mais in fine, reste une adaptation tout au mieux sympatoche, sans grand éclat.Sentiment assez mitigé donc, mais Hathaway s'éclate comme une folle en vilaine avec un accent d'Europe de l'Est !2.5/5
    • Baby Groot
      Logique. Les cinémas sont fermés jusqu’au 16 décembre.
    • enfantduparadiso
      C'est normal que le film n'a plus de date de sortie en salles en France ?
    • Naughty Dog
      Asterix ou Tintin ont des identités visuelles marquées qui participent à l'identité du personnage (en plus d'êtreancrés dans uncontexte précis)
    • Mulder
      Cette comédie fantastique marquée par l'excellente interprétation d'Anne Hathaway et la réalisation inspirée de robert Zemeckis aurait été parfaite pour une sortie au cinéma en France pour Halloween.. Vous ne verrez plus une souris pareil après ce film..
    • Mme Carmelita
      Le film va sorti sur HBO max aussi le 22 octobre aux USA.
    Voir les commentaires
    Back to Top