Mon compte
    Simone Veil : une photo bluffante pour le biopic avec Elsa Zylberstein
    11 mai 2021 à 11:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Repoussé au 23 février 2022, le biopic "Simone - Le Voyage du siècle" consacré à Simone Veil se dévoile avec une première photo d'Elsa Zylberstein, méconnaissable dans le rôle.

    ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

    L'annonce du projet remonte au 29 janvier 2019. Ce jour-là, il était en effet révélé qu'Elsa Zylberstein incarnerait Simone Veil dans un biopic signé Olivier Dahan (La Môme, Grace de Monaco). Mais le résultat ne sera visible que trois ans plus tard, car la sortie du film, intitulé Le Voyage du siècle, a de nouveau été repoussée, et est désormais fixée au 23 février 2022.

    Simone, le voyage du siècle
    Simone, le voyage du siècle
    De Olivier Dahan
    Avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez, Judith Chemla, Olivier Gourmet
    Sortie le 12 octobre 2022

    Une annonce qui s'accompagne toutefois d'une toute première photo, absolument bluffante, d'Elsa Zylberstein. Également attendue dans Tout nous sourit (22 septembre), qui lui a valu un Prix d'Interprétation Féminine au Festival de l'Alpe d'Huez en 2020, la comédienne est tout simplement méconnaissable sous les traits de Simone Veil.

    Présenté comme un "portrait épique et intime", Simone - Le Voyage du siècle reviendra sur le destin de la célèbre femme politique française, morte le 30 juin 2017. De son enfance à ses tragédies, en passant par ses combats. Et notamment la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse, grâce à une loi qui porte son nom.

    Alors que le cinéma raffole des biopics, celui-ci pourrait très bien faire l'événement, entre son sujet et la potentielle performance de son actrice principale. Mais il faudra juste patienter plus longtemps que prévu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top