Mon AlloCiné
    Kaamelott : Bruno Salomone ne reprendra pas son rôle de Caius Camillus dans le film
    Par Vincent Formica — 11 mai 2021 à 15:00

    Le 21 juillet prochain, les fans de Kaamelott pourront enfin découvrir le long-métrage mis en scène par Alexandre Astier. Bruno Salomone, interprète de Caius Camillus dans la série, a récemment révélé qu'il ne sera pas de la partie.

    À l'origine, Kaamelott - Premier volet devait débarquer dans les salles françaises le 29 juillet 2020. En raison de la crise sanitaire, le film réalisé par Alexandre Astier a été décalé plusieurs fois.

    Les fans, très impatients à l'idée de découvrir enfin la suite de la série culte, ont dû prendre leur mal en patience. Finalement, le long-métrage sortira bel et bien le 21 juillet prochain, avec près d'un an de retard.

    Pour son film, Alexandre Astier a réuni un casting de haute volée : Christian Clavier, Clovis Cornillac, Géraldine Nakache, Guillaume Gallienne, Antoine de Caunes et même le chanteur Sting !

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier
    Sortie le 21 juillet 2021

    Toutefois, le réalisateur n'a pas fait appel à son acolyte Bruno Salomone, qui incarnait Caius Camillus dans la série.

    L'acteur, interrogé par TV Mag sur le plateau du Buzz TV, a révélé qu'il ne serait pas présent dans le long-métrage. "Je ne suis pas dans Kaamelott - premier volet. Je suis hyper déçu", déplore Salomone.

    C'est Alexandre Astier, il faut l'engueuler ! Je ne sais pas ce qu'il a fait. J'aurais même fait un mec qui passe dans le fond et qui dit rien.

    "C'est Alexandre Astier, il faut l'engueuler ! Je ne sais pas ce qu'il a fait. J'aurais même fait un mec qui passe dans le fond et qui dit rien. J'aurais voulu faire ça. Mais non, rien", ajoute le comédien.

    L'interprète du représentant des forces romaines en Bretagne comprend toutefois le choix d'Alexandre Astier : 

    "Je ne sais pas quand ça se passe mais ce n'est pas à l'époque où il y avait Caius Camillus, mon personnage. C'était des potes de chambrée", rappelle l'artiste.

    M6
    Caius Camillus

    "J'ai adoré travailler avec Alexandre Astier parce que c'est un petit génie. Il me dirigeait sans me regarder. Je trouvais ça génial qu'il dirige à l'oreille. C'est un musicien, il joue de cinq instruments je crois. C'est hyper agréable, parce que je suis sensible au son", explique Bruno Salomone.

    Alexandre Astier est un petit génie.

    "Du coup, d'avoir quelqu'un qui y est aussi sensible... Parce qu'on ne peut pas tricher avec la voix... On sent les troubles, on sent l'erreur, on sent le mec qui triche, on sent tout. Donc c'était hyper excitant. Et puis il est à la virgule près, il ne veut pas qu'on change un mot parce qu'il est précis, il sait ce qu'il fait. Et c'est agréable d'avoir quelqu'un qui sait ce qu'il fait", conclut l'acteur.

    Pour rappel, Kaamelott - Premier volet se déroule en 484, dix ans après que Lancelot a pris le pouvoir. Il organise une chasse aux sorcières - aidés par des mercenaires saxons - pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd'hui divisés et dispersés.

    Rendez-vous le 21 juillet dans les salles !

    TOUT SAVOIR SUR ALEXANDRE ASTIER DANS GIVE ME 5

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top