Mon AlloCiné
    Bande-annonce Stillwater : Camille Cottin face à Matt Damon dans un thriller tourné à Marseille
    11 mai 2021 à 16:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    La bande-annonce de Stillwater, le nouveau film de Tom McCarthy (Spotlight), vient d'être dévoilée. Tourné en grande partie à Marseille, ce thriller est porté par Matt Damon, Camille Cottin et Abigail Breslin.

    Avant de partager l'affiche avec Lady Gaga et Adam Driver dans House of Gucci de Ridley Scott, Camille Cottin est au casting de Stillwater de Tom McCarthy aux côtés de Matt Damon.

    5 ans après Spotlight (Oscar du meilleur scénario original), le metteur en scène américain est de retour avec un thriller dramatique tourné en grande partie à Marseille.

    Dans le long-métrage, Matt Damon incarne Bill Baker, un foreur de pétrole originaire de l'Oklahoma qui se rend dans la Cité phocéenne pour y retrouver sa fille (Abigail Breslin) emprisonnée et accusée d'un meurtre qu'elle jure ne pas avoir commis.

    Stillwater
    Stillwater
    De Tom McCarthy
    Avec Matt Damon, Camille Cottin, Abigail Breslin, Deanna Dunagan, Moussa Maaskri
    Sortie le 22 septembre 2021


    Confronté à la barrière de la langue, aux différences culturelles et à un système judiciaire complexe, Bill se donne pour mission de disculper sa fille. Au cours de son enquête il sera aidé par Virginie (Camille Cottin), qui lui sera d'une précieuse aide. Les comédiens français Anne Le Ny et Moussa Maaskri figurent également au casting.

    McCarthy a écrit le scénario avec Marcus Hinchey et les français Noé Debré (Problemos, Selfie) et le très en vue Thomas Bidegain (De rouille et d'os, Les Frères Sisters et prochainement Eiffel).

    Stillwater est annoncé dans nos salles obscures pour le 22 septembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Luc D.
      Mon commentaire n'était pas à prendre au sérieux :)Confronté à la barrière de la langue, aux différences culturelles est quelque chose très utilisé au cinéma, (là pour une bonne raison) ; ça me faisait sourire de mettre ça.Au passage, permet moi de souligner ton optimisme : les américains qui parlent français représentent probablement un faible pourcentage de la population des États-Unis.
    • Greta57
      Ben les américains ne parlent pas tous français ! D'aprés le script le gars est dans l'urgence donc quel est le rapport avec les chtis ? (qui pour moi est un film largement surestimé !!)
    • Greta57
      Ca fait plaisir de voir qu'il ne vont pas dépeindre la france version édulcoré !! Ca serait bien de voir enfin autre chose que le français avec une baguette de pain qui bouffe du fromage !! La bande annonce a l'air bien et sans bling bling !! On verra mais j'ai hâte de voir ça
    Voir les commentaires
    Back to Top