Notez des films
Mon AlloCiné
    Matt Damon et le réalisateur de Spotlight feront escale à Marseille pour Stillwater
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 19 juil. 2019 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le comédien tournera prochainement sous la direction de Tom McCarthy ("Spotlight") dans "Stillwater", un thriller dont l'intrigue se déroulera dans la cité phocéenne.

    Matt Damon en visite dans la cité phocéenne ? Absolument, et ce sera pour le prochain film qui vient de s'inscrire à son agenda, Stillwater, que mettra en scène Tom McCarthy, réalisateur de l'excellent Spotlight. Pour l'anecdote d'ailleurs, Damon devait précisément jouer dans ce film, mais fut obligé de déclarer forfait en raison de contraintes d'agenda.

    Sur un scénario co-écrit par les français Thomas Bidegain, à qui l'on doit notamment les scripts des Frères Sisters ou La Danseuse, ainsi que Noé Debré (Problemos, Le Brio...), Stillwater évoquera l'histoire de Bill, un homme travaillant dans le forage de puits de pétrole et originaire de l'Oklahoma (incarné par Matt Damon), contraint de se rendre à Marseille pour y retrouver sa fille, avec il avait peu de contacts. Emprisonnée, celle-ci est en effet accusée d'un meurtre, qu'elle nie farouchement. Entre la barrière de la langue, les différences culturelles et un système légal compliqué (tiens donc...), la gestion de la situation va s'avérer compliquée. Dans son périple marseillais et judiciaire, le personnage incarné par Damon se liera d'amitié avec une mère célibataire et sa jeune fille, qui seront, on l'imagine, d'un grand secours pour lui.

    En attendant sa prochaine virée à Marseille, vous pourrez voir Damon en ingénieur mécanique chez Ford dans Le Mans 66, aux côté de Christian Bale qui, lui, incarne le pilote britannique Ken Miles.

    Réalisé par James Mangold, le film est attendu en novembre prochain. Ci-dessous, sa bande-annonce...

    Le Mans 66 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Ah mais tu as le droit ! Mais j'aimerais simplement que les guignols de la rédac ne nous expliquent pas ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas et restent neutres (ce qui fait partie de la charte d'Allociné paraît-il).
    • Anthony B
      Spotlight est un chef d'oeuvre absolu pour ma part
    • ServalReturns
      C'est mieux !L'idéal serait en fait qu'ils nous épargnent leur avis et se contentent de rester neutre.
    • Twiss-ty
      « Le bon Spotlight » pour modéré leur propos.
    • Hareng rouge
      quand j'ai vu Marseilles et Matt Damon j'ai cru qu'il allait jouer dans PBLV!
    • ServalReturns
      l'excellent Spotlight. mdr
    • Might Guy
      Non, IAM pour faire danser le MIA à Matt.
    • Mr-pink-
      et JUL à la B.O
    • TylerDurden17
      Il y aura Patrick Bosso ?
    Voir les commentaires
    Back to Top