Mon AlloCiné
    La Fête du Cinéma est de retour pour l'édition 2021
    Par Vincent Formica — 11 mai 2021 à 17:15

    Après une édition 2020 annulée à cause de la crise sanitaire, la Fête du Cinéma fait son grand retour cette année du 30 juin au 4 juillet !

    Bonne nouvelle pour les spectateurs. Après la réouverture des salles et le retour des spectateurs depuis le 19 mai dernier, la FNCF (Fédération nationale des cinémas français) a confirmé que la Fête du Cinéma 2021 aura bien lieu !

    L'année dernière, l'événement avait dû être annulé en raison de la crise sanitaire et la proximité avec la date de réouverture, fixée au 22 juin. Pour rappel, l'édition 2019 avait réalisé son meilleur résultat depuis 6 ans avec 3,4 millions de spectateurs.

    Réouverture des cinémas : quels films voir en salles le 19 mai ?

    La célébration du cinéma se tiendra du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021. Elle durera donc cinq jours, contre quatre habituellement. Si elle débute un mercredi au lieu d'un dimanche, c'est pour se caler sur la quatrième étape du calendrier de déconfinement (pleine capacité de jauge et fin du couvre feu).

    Pendant ces 5 jours, chaque séance sera accessible - dans les cinémas participants, soit traditionnellement la quasi-intégralité du parc français - au tarif unique de 4€.

    Vive le cinéma !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top