Mon AlloCiné
    Harley Quinn en duo avec Poison Ivy : Margot Robbie insiste auprès de Warner et DC
    12 mai 2021 à 11:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendue dans "The Suicide Squad" pendant l'été, Margot Robbie a de grands projets pour Harley Quinn. Et notamment un long métrage où elle ferait équipe avec Poison Ivy.

    Warner Bros. Pictures

    Le 28 juillet, The Suicide Squad sortira sur nos écrans. Et marquera la troisième apparition d'Harley Quinn au cinéma, sous les traits de Margot Robbie. Selon James Gunn, qui succède à David Ayer derrière la caméra, n'importe quel personnage pourra mourir, mais il paraît peu probable que l'ex-compagne du Joker fasse partie des morts au vu de sa popularité auprès du grand public.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Viola Davis, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Idris Elba
    Sortie le 28 juillet 2021

    Dans une interview donnée à Den of Geek, Margot Robbie laisse même entendre qu'elle a de la suite dans les idées pour le personnage né dans la série animée Batman en 1992. Et qu'elle rêve de participer à une adaptation sur grand écran des comic books où il est question de la cohabitation, de l'amitié et de l'amour entre Harley Quinn et Poison Ivy.

    "Croyez-moi, j'en parle sans cesse [à Warner et DC Films]", explique la comédienne. "Je pense qu'ils doivent être malades à force de m'entendre en parler, mais je n'arrête pas de leur dire 'Poison Ivy. Poison Ivy. Allez, faisons-le.' J'aimerais vraiment voir la relation entre Harley et Poison Ivy transposée sur grand écran. Ce serait si amusant. Je continue de les harceler, ne vous inquiétez pas."

    Un projet qui aurait pu se concrétiser il y a quelques années : lorsque David Ayer planchait sur une adaptation du comic book "Gotham City Sirens", qui met en scène Harley, Catwoman et Poison Ivy. Tombée amoureuse des personnages d'Huntress et Black Canary, moins connus du grand public, Margot Robbie a alors voulu leur donner leur chance sur grand écran, avec ce qui est devenu Birds of Prey, réalisé par Cathy Yan.

    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn Bande-annonce VO

    Il serait d'ailleurs plus facile d'introduire Poison Ivy dans une suite de Birds of Prey que dans un nouveau Suicide Squad. Car le long métrage de Cathy Yan s'inspire également des comic books sur Harley Quinn signés Amanda Conner et Jimmy Palmiotti entre 2014 et 2018, où l'on croise régulièrement l'ennemi de Batman et amie des plantes.

    Si le projet devait aboutir, sa future interprète deviendrait la deuxième actrice à incarner Poison Ivy au cinéma, après Uma Thurman dans Batman & Robin. En attendant, c'est sur petit écran qu'elle s'illustre grâce à l'excellente série animée sur Harley Quinn, dont la saison 3 est attendue cette année.

    Prochain rendez-vous avec Margot Robbie : "The Suicide Squad", le 28 juillet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      au fait, ne pense pas que tes efforts pour faire moins de fautes et être plus lisible passe inaperçus, j'ai remarqué , et je t'en félicite ;)
    • Blasi B
      t'a vue un peu comment t'es, même quand j'essaye de te parler comme à un être humain et non un attardé tu te sent obligé d'être bête...du coup, j'avais compris ou pas? si c'est pas le cas soit plus précismerci de répondre au reste
    • James M.
      Oui parce qu'elle là quitter mais bon ça reste tourné à la blague et bebeaucoup plus cartoon que Batman Tas a voir l'épisode ou là balance d'un hélico et elle tombe façon coyote.C'est une idée stupide et tentative foireux de donner une humanité et une profondeur à leur joker l'amnésie étant un choix narratif particulièrement feignants. L'invasion de darkseid....ouais tellement logique avec harley quinn. Le mariage de poison ivy l'un des éléments les plus gonflant de la série.L'interrogatoire des flashbacks représente parfaitement ce qu'est cette série. Et si la scène fait écho à the dark knigth tu remplace Jason par Rachel et tas plus ou moins la même scène.Le fait que qu'il prend une voix à la tom hardy confirme que comme beaucoup trop de gens il ne connaissant bane que à travers le film de Nolan. Compte aux blagues sur ça personne c'est juste de l'humour et de la parodie lourdingue out character don cette série a le secret.Brefs en définitive même Lego Batman été une meilleure parodie que cette série
    • James M.
      Oui enfin tu comprends pas grand choses en général
    • Blasi B
      je comprend pas ce que tu essaye de me dire... qu'en gros, pour un premier film batman, il faut un méchant bien connue pour pouvoir ce concentré sur batman et non sur le méchant?si c'est bien ça, je suis absolument pas d'accord... ras al ghul dans batman begins n'a choqué personne et il est loin d'être un personnage ultra connue (en tout cas plus connue que clayface).ensuite, si un dessin animé de 1990 arrivait à nous pondre un clayface cohérent , intéressant et avec du background en un épisode de 20 min (allez 40 dans l'optique d'un double épisode) , je pense qu'un bon réal compétent peut largement nous le mettre dans un film. Batman, gotham, c'est bon on les connais non? y'a vraiment besoin de tout un film pour nous présenter ce nouveau univers?Puis même , je comprend pas ton argument, du coté de marvel , à l'époque, j'avais pas lu un iron man, je savais pas qui était obadia stain, je savais pas qui était loki chez thor ou red skull chez capitain (à cette époque, les plus populaire était spiderman, x-men, 4 fantastique et limite daredevil, les mecs du MCU actuel était absolument pas populaire... ), j'avais encore moins entendue parler de rowan le destructeur ,de yellowjacket ou de killmonger...donc non, un méchant inconnue du grand public (ou peu connue) dans un premier film, ça arrive souvent... faut juste que ce soit bien fait... et le fait est que certains des méchants cité sont assez oubliable...
    • Nower
      Il tente de la flinguer et de la diminuer tout le reste de la série. L'histoire de la famille, c'est suite à une période d'amnésie où il a été un autre homme. Pas le meilleur moment de la série mais tu es déjà à la saison 2 qui parle de bien d'autres choses (invasion de Darkseid, mariage d'Ivy, etc...)J'ai revue la scène de l'interrogatoire (saison 2) c'est effectivement un homme à Dark Knight sous forme de flashback, pas représentatif de la série (et surtout ça parle de Jason Todd et d'autres éléments du batverse donc ce n'est pas un pompage spécifique de Dark Knight).Bane prend la voix de Tom Hardy mais ils en font un gros balourd complexé et diminué par ses pairs. Ça donne lieu à une partie des vannes de la série. Après je ne vais pas les décortiquer une par une. Si ça t'a pas fait rire, tant pis mais ça peut faire rire pas mal de monde je pense.
    • Blasi B
      clayface est beaucoup trop difficile à mettre en place surtout dans un premier film.je trouve pas... En un épisode de 20 minute de la série de 90 on y arrivait parfaitement, alors un film de 1h30 ,2h , c'est largement faisable... pour les effets spéciaux, je pense qu'on est bon aussi... si on a réussis à faire un homme sable y'a 15 ans on peut faire un homme d'argile aujourd'hui assez facilement je pense ...clayface et freeze sont les deux méchants pour lesquels j'éprouvais le plus d'empathie à l'époque, les deux méchants qui me brisait le cœur et que je voulais limite voir gagner parfois... (même si clayface je crois qu'il n'a que deux épisodes ...) et je les trouve plus intéressant qu'une catwoman ou qu'un pingouin...
    • Nower
      On parlait du Joker dans la première scène. Dans le reste de la série (saison 1 du moins) il fait plus que saboter Harley.La série ne reprends jamais l'interrogatoire de Dark Knight. Tu confonds avec Red Hood mais bon concrètement vu que Batman avait déjà interrogé le Joker dans les comics auparavant, je ne vois pas en quoi Nolan aurait le monopole.Affleck est visuellement hors personnage, bouche ouverte étonnée, posture fatiguée, répliques à côté de la plaque (même si les pires étaient des reshoots) avec une voix pas assez sombre.Rien à voir avec le Batman d'Harley Quinn, naturellement barraque (normal avec l'animation), voix grave à la Kevin Conroy et un air globalement plus vieux.Encore une fois, le Joker dans Batman TAS pouvait avoir des objectifs censés; prendre en otage une ville pour de l'argent, attaquer des jurés du rire pour obtenir un trophée, etc .... C'est un aspect criminel qui a toujours été présent. Le Joker ne cherche pas tout le temps à causer le bordel sans raison particulière.
    • James M.
      Continue à parler de la série harley quinn comme d'un prolongement de la série Batman tas est quand même insultantes pour celle-ci.Le joker sabote le plans de harley ouais ce qui reste assez gentille et montre que harley dans cette série souffre surtout d'un besoin de reconnaissance dans ca carrière de villeine et c'est pour ça qu'elle créé sont crow de super vilains avec ivy le clayface mal dessiné et les autres perso nul.Le joker n'a qu'une ressemblance très lointaine avec le joker de tas sont atitude plus sensé et presque blazé. Et il me semble que la série reprend une littéralement la scène de l'interrogatoire de the dark knigth preuve que leur influence reste également limitée à ledger tous comme letoBatman souffre justement des même blague que le bataffleck.Le coté écolo du poisson ivy c'est juste pour rappeller unpeux qui est personnage mais principalement c'est juste la copine sarcastique de la série.
    • Nower
      Une association cordiale? Tu veux dire la scène où, dès le début, le Joker sabote le plan d'Harley et lui manque de respect? C'est littéralement la démonstration du contraire d'une association cordiale.Harley commence à sortir de sa dépendance en protestant, ce qui est dans la continuité du personnage (des épisodes de Batman TAS montraient déjà sa capacité à se libérer du Joker, même si elle finissait par renoncer).Le Joker est montré comme le prince du crime, classieux façon Batman TAS encore. C'est une de ses facettes qui a souvent été exploitée. Le Joker ne se limite pas à Heath Ledger. Quand à la comparaison avec Jared Leto, absolument rien à voir (vu que Leto était clairement une copie adolescente de Ledger).Batman est tourné en dérision comme un homme riche un peu gâté, certes mais les auteurs s'amusent volontairement avec un personnage qu'ils connaissent manifestement. Ça le rend beaucoup moins ridicule que Ben Affleck sur certains plans des films de Snyder.Ivy reste une tueuse protectrice des plantes. Il ajoutent de la dérision avec son côté écolo-consciente poussif et effectivement son cynisme par rapport à la vie amoureuse de Harley (un trait, encore une fois, déjà présent dans Batman TAS)
    • James M.
      Apar que les quelques qualités qu'and pourrait trouver a la harley quinn new 52 sont absente de l'interprétation de margot robbie qui c'est arrêter a l'aspect superficiel du personnagePar exemple je n'aime pas le justice league de goef jhons mais je trouve le film de zack snyder nettement pire.
    • James M.
      Déjà la relation joker harley quinn qui des premiers épisodes est montré comme une association cordiale.Harley quinn déjà quand tu la vois débarquer que dans sont costume classique entrain de montré sont majeurs et injuré le monde ça fait mal a sont Batman TAS. Le personnage direct montré comme fort donc l'émancipation est inutile.Le joker pas assez fous en dirait la version jered Leto monque juste les tatouages. L'épisode où il vas voir ça famille une tantative grossière de lui donner une humanité pour avoir l'air profond.Batman ridiculisé a chaque apparitionDamiens Wayne qui ressemble a tous les robin apar Damien WaynePoison ivy qui réduit à la copine sarcastique de la sitcomBrefs une série vulgaire pas drôle pas intéressante uniquement basés sur la popularité d'une harley quinn qui est définitivement devenue un personnage médiocre
    • Nower
      Explique-moi quel élément du Bat-Verse est incompris.
    • Justice Prime
      A partir de là c'est les gouts et les couleurs malheureusement :/ On aime cette version ou on la déteste , du coup Margot Robbie incarne justement bien cette version de Harley :/
    • James M.
      Après le pingouin chef de la pègre c'étais très floue dans le film de burton. Pareille pour catwoman en cambrioleuse a la fois ennemis et allié de Batman. (Bon ça a été tenté dans the dark knigth resis mais c'étais une catastrophe) donc le film de reeves offre une nouvelle approche. Ensuite le fait est que les méchants de les plus populaires du batverse sont aussi les plus intéressants et clayface est beaucoup trop difficile à mettre en place surtout dans un premier film.Ensuite votre problème c'est que vous n'étais jamais mitigé pour des vrais raisons
    • James M.
      Déjà dire de moi que je voudrais quand nous remet snyder c'est mal me connaitre. Ensuite ce n'est pas parce que une série fait dans la vulgarité et violance gratuite qu'elle est mâture. Et c'est pas parce qu'elle transforme les viliens et héro DC en trentenaire Ygénération que ça en fait une série drôle. Vue comment le batverse est mal traité et comment certains personnage sont simplement incompris dans cette série en peux pas parlé de référence pointu.PS cette série n'est riens d'autre qu'un the venture bros mal imiter
    • James M.
      Ouais enfin les bases des BD actuelles j'appelle pas ça une qualité. Et si tu vas parla tous le DCU reprend les bases du new52. La problème et que margot robbie ce limite simplement a cette version du personnage qui n'est pas la meilleure version
    • Nower
      Oui c'était pas brillant puis ils ont pas mis masse de budget dans l'animation. Harley Quinn est vraiment au-dessus. L'humour est pointue sur l'univers de Batman. Tu as des références à Nolan, le Snyder Cut (avant qu'il ne sorte), les comics de Frank Quietly et la relation Harley/Ivy est clairement dans la continuité de Batman TAS
    • Blasi B
      mais celui qui t'a dit qu'elle était sans saveur devrait aller se cacher. personne ne me l'a dit, mais je l'avais supposer...gros fan du batman de 90 (dont j'ai l'intégrale à la maison) même la nostalgie a pas réussis à sauver le film... sans dec, harley qui pette en voiture... je me rappel que de cette scène...
    Voir les commentaires
    Back to Top