Mon compte
    Harley Quinn en duo avec Poison Ivy : Margot Robbie insiste auprès de Warner et DC
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendue dans "The Suicide Squad" pendant l'été, Margot Robbie a de grands projets pour Harley Quinn. Et notamment un long métrage où elle ferait équipe avec Poison Ivy.

    Warner Bros. Pictures

    Le 28 juillet, The Suicide Squad sortira sur nos écrans. Et marquera la troisième apparition d'Harley Quinn au cinéma, sous les traits de Margot Robbie. Selon James Gunn, qui succède à David Ayer derrière la caméra, n'importe quel personnage pourra mourir, mais il paraît peu probable que l'ex-compagne du Joker fasse partie des morts au vu de sa popularité auprès du grand public.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie : 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    Disponible sur MAX

    Dans une interview donnée à Den of Geek, Margot Robbie laisse même entendre qu'elle a de la suite dans les idées pour le personnage né dans la série animée Batman en 1992. Et qu'elle rêve de participer à une adaptation sur grand écran des comic books où il est question de la cohabitation, de l'amitié et de l'amour entre Harley Quinn et Poison Ivy.

    "Croyez-moi, j'en parle sans cesse [à Warner et DC Films]", explique la comédienne. "Je pense qu'ils doivent être malades à force de m'entendre en parler, mais je n'arrête pas de leur dire 'Poison Ivy. Poison Ivy. Allez, faisons-le.' J'aimerais vraiment voir la relation entre Harley et Poison Ivy transposée sur grand écran. Ce serait si amusant. Je continue de les harceler, ne vous inquiétez pas."

    Un projet qui aurait pu se concrétiser il y a quelques années : lorsque David Ayer planchait sur une adaptation du comic book "Gotham City Sirens", qui met en scène Harley, Catwoman et Poison Ivy. Tombée amoureuse des personnages d'Huntress et Black Canary, moins connus du grand public, Margot Robbie a alors voulu leur donner leur chance sur grand écran, avec ce qui est devenu Birds of Prey, réalisé par Cathy Yan.

    Il serait d'ailleurs plus facile d'introduire Poison Ivy dans une suite de Birds of Prey que dans un nouveau Suicide Squad. Car le long métrage de Cathy Yan s'inspire également des comic books sur Harley Quinn signés Amanda Conner et Jimmy Palmiotti entre 2014 et 2018, où l'on croise régulièrement l'ennemi de Batman et amie des plantes.

    Si le projet devait aboutir, sa future interprète deviendrait la deuxième actrice à incarner Poison Ivy au cinéma, après Uma Thurman dans Batman & Robin. En attendant, c'est sur petit écran qu'elle s'illustre grâce à l'excellente série animée sur Harley Quinn, dont la saison 3 est attendue cette année.

    Prochain rendez-vous avec Margot Robbie : "The Suicide Squad", le 28 juillet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top