Mon AlloCiné
    Cinéma en salles : "C'est bon pour le moral", selon 9 Français sur 10
    Par Vincent Formica — 12 mai 2021 à 12:15

    Une récente étude menée par Médiamétrie indique que 90% des français estiment que le cinéma en salles est bénéfique pour le moral. Cela confirme l'enthousiasme du public une semaine avant la réouverture.

    D.R.

    Le cinéma, c'est bon pour le moral ! Cette phrase va sûrement vous mettre en tête le célèbre tube de La Compagnie Créole, mais elle est surtout révélatrice de cette envie des spectateurs de retrouver les salles.

    C'est en tout cas ce que révèle une récente étude menée par Médiamétrie et relayée par BoxofficePro. La société de mesure d’audience et d’étude des usages a posé des questions à 1021 personnes de plus de 15 ans.

    Pour 93% d'entre eux, le cinéma est synonyme de détente et d’évasion. 90% des sondés estiment qu'aller voir un film en salles est bon pour le moral. Quant aux 15-24 ans, ils sont 98% à le penser !

    Le cinéma se hisse également en tête des sorties culturelles les plus attendues. 80% des personnes interrogées souhaitent y retourner très vite.

    Réouverture des cinémas : quels films voir en salles le 19 mai ?

    "Ces résultats témoignent du goût fort, permanent et ancré du public pour la sortie au cinéma et l’expérience unique qu’elle représente", selon Marine Boulanger, directrice du pôle cinéma de Médiamétrie.

    "Cette envie, signe d’un retour à une vie normale, correspond à des besoins profonds des Français, encore plus marqués après une année de crise sanitaire", explique-t-elle.

    L'étude révèle aussi que 73% des Français veulent fréquenter les salles aussi souvent qu'avant. 12% d'entre eux se disent prêts à y aller encore plus qu'avant.

    Pour 57% des gens, les films d'action et d'aventure seront privilégiés. La comédie français s'en tire bien avec 51% (67% chez les 65 ans et plus). Le genre policier et thriller est également très apprécié avec 47% d'attente sur ces longs-métrages.

    Quoi qu'il en soit, cette soif de cinéma pourra être assouvie dès le 19 mai en salles. Encore une petite semaine à tenir !

    Podcast : Pourquoi les salles de cinéma nous manquent tant ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cinémas : le coup de gueule de Roselyne Bachelot contre l'industrie et ses "problèmes de riches"
    • Cinémas : pop-corn et confiseries interdits à la réouverture des salles
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top