Mon AlloCiné
    Bong Joon-Ho : un film d'animation en préparation pour le réalisateur de Parasite
    14 mai 2021 à 12:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après le succès mondial de Parasite, Bong Joon-Ho prépare un long-métrage d'animation !

    En février dernier, Bong Joon-Ho révélait qu'il travaillait sur deux scénarios, l'un en anglais, l'autre dans sa langue natale.

    On en sait aujourd'hui un peu plus sur ce script sud-coréen dont parlait le cinéaste. Selon Deadline, l'oeuvre sera un film d'animation qui explorera les relations entre les humains et des créatures sous-marines. 

    Untitled Bong Joon-ho Animated Movie
    Untitled Bong Joon-ho Animated Movie
    De Bong Joon Ho

    "J'ai l'impression d'avoir divisé mon cerveau en deux, en écrivant ces deux scénarios. Mais j'en ai fini un la semaine dernière", déclarait le metteur en scène lors du podcast The Director’s Cut avec Rian Johnson.

    Le réalisateur devrait toutefois s'attaquer à ce projet après celui en langue anglaise. En effet, l'agenda du sud-coréen est très chargé. En plus de ces deux longs-métrages, il supervise l'adaptation en série de Parasite, qui atterrira sur HBO Max.

    Il produit aussi le remake US de Sea Fog, drame de Sung Bo Shim dont il a signé le scénario en 2014. Cette nouvelle version sera réalisée par Matt Palmer.

    Le metteur en scène va également présider le jury de la 78ème Mostra de Venise, censée se tenir du 1er au 11 septembre 2021.

    LA BANDE-ANNONCE DE PARASITE

    Parasite Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top