Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 141 du lundi 17 mai 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 14 mai 2021 à 19:00

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Sylvie aborde Salomé, la mère de Mehdi débarque à l’institut. Lionel envisage quant à lui de devenir végétarien.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 17 mai dans Ici tout commence

    SYLVIE ABORDE SALOMÉ

    A la suite des révélations de sa soeur, Salomé aimerait en apprendre davantage sur ses parents. Laetitia lui raconte alors que Sylvie était une femme douce qui travaillait dans un hôtel et qu’elle serait fière de voir sa fille poursuivre une carrière dans la cuisine. Quant à son père, elle indique qu’elle ne l’a croisé qu’une seule fois à bord d’une décapotable et qu’il était bel homme. Tandis que Salomé demande à voir une photo de sa mère, Laetitia prétend n’en avoir aucune. Une fois seules, Kelly pousse sa mère à dire à Salomé que Sylvie est bien vivante. Malheureusement, Laetitia refuse, précisant que sa mère est mieux morte que vivante.

    Plus tard, Kelly rejoint sa grand-mère à l’entrée de l’établissement et la prévient que Salomé la croit morte. Si elle se dit heureuse de pouvoir rencontrer la fille qu’elle a mise au monde, elle craint toutefois que la jeune femme la déteste pour l’avoir abandonnée. Salomé étant particulièrement gentille, sa petite fille lui assure qu’elle comprendra parfaitement la situation. C’est donc stressée que Sylvie aborde Salomé dans le parc de l’institut. Au moment où elle s’apprête à lui dire qu’elle est sa mère, Claire rappelle à son élève qu’elle doit surveiller l’épreuve des premières années mettant fin à leur conversation.

    Sylvie retrouve ensuite Kelly avec déception. Lorsque Laetitia les surprend, elle voit rouge et reproche à sa mère de l’avoir mise à la rue à l’âge de seize ans alors qu’elle était enceinte. Elle a beau lui présenter ses excuses en arguant que son mari ne lui laissait pas le choix, Laetitia lui fait comprendre qu’elle n’est plus rien à ses yeux. Sylvie, qui s’en veut terriblement, voudrait réparer les choses mais Laetitia rétorque que c’est trop tard puis lui ordonne de ne plus jamais remettre les pieds ici. Ebranlée par cette discussion, Sylvie préfère partir sans faire la connaissance de Salomé car selon elle, la jeune femme sera bien mieux sans elle dans sa vie.

    Non loin de là, Salomé fait part à Maxime de la rencontre étrange qu’elle a faite dans la matinée et se dit certaine que cette femme avait quelque chose d’important à lui dire.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    LA MÈRE DE MEHDI DÉBARQUE À L’INSTITUT

    S’il devait initialement passer le week-end chez sa famille, Medhi a finalement préféré le passer en compagnie d’Hortense afin d’éviter de dire à sa mère que sa maladie avait gagné du terrain.

    Plus tard, Antoine convoque Mehdi pour s’assurer qu’il va bien. Après avoir admis que cela a été difficile d’entendre qu’il allait prochainement mourir, le jeune homme assure que tout ira pour le mieux car il est bien entouré. Comme il souhaite poursuivre les cours jusqu’à la fin, Antoine répond qu’il n’y voit aucun inconvénient mais l’informe toutefois que seul le chef Teyssier est habilité à prendre cette décision.

    En cours de pâtisserie, Mehdi est pris d’une vive douleur dans le bras et casse un robot de cuisine. Le jeune homme se rend alors immédiatement à l’infirmerie où Constance lui administre les médicaments nécessaires. Prévenus par l’infirmière, Antoine et Teyssier débarquent sur place. Même si Mehdi assure que ce genre d’incident ne se reproduira plus, Teyssier exclut de prendre un tel risque et décide de le renvoyer de son établissement.

    Peu après, Antoine fait part de la situation à Rose. Cette dernière, qui aimerait que l’on laisse Mehdi vivre sa fin de vie comme il l’entend, encourage son compagnon à se battre pour que Teyssier change d’avis. Prévenue par Antoine, Lina, la mère de Mehdi, arrive à l’institut bien déterminée à ramener son fils à la maison.

    LIONEL ENVISAGE DE DEVENIR VÉGÉTARIEN

    Olivia et Claire réunissent leurs élèves pour leur dire qu’ils seront évalués sur un plat de la carte du double A qu’ils devront revisiter en version 100% végan. Tandis que Greg juge ce style de cuisine insipide, Lionel semble quant à lui plutôt déterminé à relever le défi et se met aux fourneaux.En comprenant que son ami a l’intention d’utiliser de la crème au lait de vache pour sa recette, Lionel l’enjoint à véritablement jouer le jeu. Dans la mesure où Greg s’interroge sur son changement de discours sur le sujet, Lionel rétorque qu’il a regardé un reportage sur la souffrance animale qui l’a fait beaucoup réfléchir.

     A la fin de l’épreuve, Claire et Olivia gouttent les plats de leurs élèves. Si elles mettent une mauvaise note à Greg pour ne pas avoir respecté les consignes, elles félicitent en revanche Lionel. Par la suite, Greg goûte le plat de son ami et reconnaît qu’il est bon bien que ce ne soit pas de la cuisine gastronomique. Malgré tout, Lionel pense sérieusement à changer ses habitudes alimentaires et de devenir végétarien. Compréhensif, Greg choisit de le soutenir dans sa démarche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top