Mon compte
    Pam & Tommy : la série biopic critiquée, Courtney Love défend Pamela Anderson
    17 mai 2021 à 11:20
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Animé par les œuvres engagées, les films de genre, les documentaires ou encore l’univers de Xavier Dolan, il partage également sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Actuellement en tournage, la série "Pam & Tommy" fait déjà beaucoup parler. Après de vives critiques de la part de la principale intéressée, c'est au tour de Courtney Love, amie de Pamela Anderson, de s'en prendre à la production.

    Hulu

    Révélées le 8 mai dernier, les premières images de la mini-série Pam & Tommy avaient impressionné les internautes. Lily James et Sebastian Stan y apparaissaient transformés et donc méconnaissables dans leurs rôles respectifs de Pamela Anderson et Tommy Lee. Le biopic, qui s'intéresse au mariage tumultueux entre l'actrice et la star du rock, continue de passionner les foules à mesure que les photos de tournage fuitent sur la Toile. Pourtant, le projet n'est pas au goût de tout le monde.

    Pam & Tommy
    Pam & Tommy
    Série : Pam & Tommy
    Avec Lily James, Sebastian Stan, Seth Rogen, Nick Offerman, Taylor Schilling
    Spectateurs
    2,9

    Dans un message enflammé - et désormais supprimé - posté sur son compte Facebook, Courtney Love, chanteuse et amie de la playmate, qualifie la série de 8 épisodes de "scandaleuse". Elle revient notamment sur leur sex tape volée "par un horrible employé" tandis que l'ancienne épouse de Kurt Cobain enregistrait un disque en studio. "TOUS les producteurs, ingénieurs, propriétaires des studios regardaient cette sex tape avec une joie mal intentionnée. C'était dégueulasse. J'ai interdit à quiconque d'en parler, fulmine-t-elle. Cela a détruit la vie de mon amie. La sienne et celles de ses enfants."

    Pam & Tommy : l'incroyable transformation de Lily James et Sebastian Stan en Pamela Anderson et Tommy Lee

    Par la suite, l'artiste compare cet événement "à une forme d'agression sexuelle". "Ça lui a causé un traumatisme immense à elle, sa famille, sa communauté et cela a impacté ses finances", poursuit-elle. Et précise que la production de la série lui avait demandé l'autorisation pour utiliser une de ses couvertures du magazine Rolling Stone, ce qu'elle a fermement refusé. "J'ai répondu : 'Putain, non !'. Je suis choquée. Les gentlemen n'approuvent pas ce genre de choses. (...) Honte à Lily James, ou peu importe son putain de nom."

    Quelques jours plus tôt, un ami de Pamela Anderson faisait savoir au tabloïd The Sun que la star comparait la série à "une imitation cheap". Les producteurs avaient contacté l'actrice pour la consulter lors de la pré-production, avant de recevoir un refus catégorique de sa part. Toujours sans aucune date de sortie, Pam & Tommy devrait débarquer sur la plateforme américaine Hulu en 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top