Mon compte
    The Resident : une saison 5 commandée, Morris Chestnut (Cain) sur le départ ?
    18 mai 2021 à 10:23
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    "The Resident", portée par Matt Czuchry et Emily VanCamp, vient d'être renouvelée pour une saison 5. Morris Chestnut, qui incarne Barrett Cain, sera moins présent dans ces nouveaux épisodes mais ne quitte vraisemblablement pas (encore) la série.

    Bonne nouvelle pour les fans de The Resident : la série médicale emmenée par Matt Czuchry et Emily VanCamp aura bien droit à une saison 5, qui vient officiellement d'être commandée par la chaîne américaine Fox.

    Une nouvelle peu étonnante puisque, selon Deadline, The Resident est la série la plus puissante de Fox juste après la franchise 9-1-1. Une franchise produite par Ryan Murphy qui continuera donc, elle aussi, de faire les beaux jours du network puisque 9-1-1 et son spin-off Lone Star ont respectivement été renouvelées pour des saisons 5 et 3.

    The Resident
    The Resident
    Sortie le 21 janvier 2018 | 42min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Matt Czuchry, Emily VanCamp, Bruce Greenwood, Manish Dayal
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    The Resident continuera d'être diffusée chaque mardi à 20h sur Fox à la rentrée, mais la saison 5 sera marquée par quelques changements notables au niveau du casting puisque, après le départ de Shaunette Renée Wilson (Mina), qui a fait ses adieux au Chastain Memorial à l'issue de l'épisode 10 de la saison 4 (et que l'on retrouvera dans le prochain Indiana Jones), Morris Chestnut pourrait lui aussi être sur le départ.

    Toujours d'après les informations de Deadline, le comédien, qui incarne le redoutable docteur Barrett Cain depuis la saison 3, a rempli ses obligations contractuelles envers la série, ce qui signifie qu'il n'était visiblement engagé que pour deux saisons. Il ne fera donc plus partie de la distribution principale (ou "régulière") de la série médicale en saison 5 mais devrait continuer à apparaître de manière récurrente dans certains épisodes.

    Guy D'Alema/FOX

    Ce changement de statut s'explique notamment par le fait que Morris Chestnut vient de rejoindre le casting en tant que lead masculin de la nouvelle série de Fox Our Kind of People, créée par Karin Gist et produite par Lee Daniels (Empire).

    Également porté par Yaya DaCosta, qui a récemment annoncé son départ de Chicago Med, ce drama racontera l'histoire d'Angela Vaughn, une mère célibataire prête à tout pour lancer sa gamme de soins capillaires naturels à destination de la communauté afro-américaine, qui va s'infiltrer au sein de l'élite de Oak Bluffs afin de parvenir à ses fins. Mais en découvrant un secret lié au passé de sa mère, sa vie va être bouleversée à jamais.

    Reste donc à savoir si le final de la saison 4 de The Resident, diffusé ce soir aux États-Unis, amorcera, d'une manière ou d'une autre, la présence moins forte de Barrett Cain au sein de l'hôpital Chastain la saison prochaine.

    En France, la saison 3 de The Resident s'est achevée mercredi dernier sur TF1. Et la saison 4 ne devrait pas arriver avant l'automne sur Warner TV (qui détient les droits de première exclusivité), et avant 2022 sur la Une.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top