Mon compte
    Grey's Anatomy : la saison 18 est-elle envisagée comme la dernière ?
    19 mai 2021 à 12:45
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    Récemment commandée par la chaîne américaine ABC après de longues négociations avec Ellen Pompeo, la saison 18 de "Grey's Anatomy" sera-t-elle la dernière ? Le patron d'ABC a donné un premier élement de réponse plutôt rassurant.

    ABC/Ali Goldstein

    Devenue en 2019 la série médicale de prime-time la plus longue de l'histoire de la télévision américaine, surpassant ainsi Urgences et ses 15 saisons, Grey's Anatomy approche-t-elle doucement mais sûrement de la fin ? Pas sûr si l'on en croit les déclarations du patron de la chaîne américaine ABC.

    Alors que l'on pouvait penser que la saison 18 de Grey's Anatomy, récemment commandée au terme de longues négociations de contrat avec Ellen Pompeo, serait potentiellement la dernière, il n'en est rien. Pour le moment en tout cas.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 27 mars 2005 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Avec Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Patrick Dempsey, Patrick Dempsey, Chandra Wilson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Craig Erwich, le président d'ABC Entertainment, a en effet révélé hier, à l'occasion des Upfronts, que cete nouvelle salve d'épisodes, qui débutera à la rentrée outre-Atlantique, n'était à l'heure actuelle pas du tout envisagée comme un ultime chapitre des aventures des médecins de l'hôpital Grey Sloan.

    "Grey's Anatomy continue d'être un mastodonte niveau audiences", déclare Erwich dans des propos rapportés par Deadline. "Les fans ont adoré cette saison [17]. Je trouve que la série a fait un travail remarquable cette année en racontant l'histoire de tous ces soignants qui se battent en première ligne contre le Covid. Nous continuerons à diffuser Grey's Anatomy aussi longtemps que possible".

    Bref, vous l'aurez compris, tant que les audiences seront au rendez-vous, Meredith, Bailey, Jo, Amelia, et tous les autres devraient continuer à arpenter les couloirs du Grey Sloan. D'autant plus que malgré les départs qui se sont succédé au fil des saisons - Jesse Williams fera d'ailleurs ses adieux à la série demain sur ABC - Grey's Anatomy a toujours réussi à se réinventer, en intégrant de nouveaux personnages appréciés des fans, tels que Link (Chris Carmack) ou Schmitt (Jake Borelli).

    ABC/Gilles Mingasson

    La question qui se pose désormais est de savoir si une nouvelle série dérivée pourrait naître dans les mois ou années à venir. Après tout, la création d'un vrai univers partagé entre Grey's Anatomy et son spin-off Station 19 (renouvelé lui aussi pour une saison 5) sous la supervision de la showrunneuse Krista Vernoff a permis de revigorer les deux séries.

    Interrogé par les médias américains à l'occasion de la présentation de la grille d'ABC pour la saison 2021-2022, Craig Erwich ne ferme pas la porte à un troisième spin-off de Grey's Anatomy, qui avait également engendré Private Practice en 2007.

    "La série est historique, autant au niveau de son impact que de sa popularité. C'est un cas d'école depuis 17 ans, et pas seulement pour ABC. Et sa palette de personnages et d'intrigues est extrêmement fertile, donc nous sommes toujours ouverts à une nouvelle déclinaison qui servirait autant la série que les fans".

    Pour l'heure, aucun projet concret ne semble cependant sur les rails. Mais entre les personnages qui ont quitté la série et que l'on pourrait suivre dans leur nouvelle vie, ou la multitude d'intrigues qu'offre l'univers médical de Grey's Anatomy (on pense notamment à une série qui suivrait des étudiants en médecine), les possibilités semblent presque infinies. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top