Mon compte
    Fast and Furious 9 : les premières critiques US sont tombées
    20 mai 2021 à 12:10
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attendu pour le 25 juin aux USA et le 14 juillet en France, Fast and Furious 9 a déjà été dévoilé à quelques critiques américains. Ces derniers ont publié leurs avis. Ont-ils apprécié ce nouveau volet de Rapide et Furieux ?

    Préparez-vous pour du grand spectacle ! Le 14 juillet prochain, le 9ème volet de Fast and Furious débarque enfin sur les écrans, prêt à tout renverser sur son passage.

    En attendant, la critique américaine a pu voir le blockbuster avant sa sortie outre-Atlantique le 25 juin prochain. On passe en revue les différents avis des journalistes.

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    Sortie le 14 juillet 2021 | 2h 23min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,5
    Séances

    Molly Freeman de Screenrant, s'emballe : "J'ai vu le film et je peux dire que c'est UNE TONNE de fun ! L'action est rafraîchissante et innovante. Le personnage de John Cena est amené de manière intelligente, ajoutant une touche de drame familial, ce qui rend même le film touchant. C'est le Fast and Furious ultime. Et HAN EST TOUJOURS GÉNIAL !"

    Erik Davis, de Fandango : "J'ai vu FF9 aujourd'hui et c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre. C'est le blockbuster parfait pour l'été. Des scènes d'action mémorables, beaucoup d'humour, du drame familial, des supers aimants et ILS VONT ENFIN DANS L'ESPACE ! Les fans de longue date adoreront aussi les clins d'oeil aux films précédents."

    David Ehrlich, IndieWire : "FF9 est de loin le plus ridicule des épisodes de la franchise. À mille lieux de la précision de Fast Five ou du fun de Tokyo Drift. Mais avec Justin Lin à la barre, les choses semblent enfin aller dans la bonne direction."

    Courtney Howard, Variety : "FF9 est grandiose en termes de fun. Explosif, effronté, audacieux. Des cascades surchargées et des scènes d'action ambitieuses se mêlent à du drama façon soap opera. C'est une cacophonie de destructions de voitures. Vin Diesel et John Cena sont fantastiques."

    John Defore, The Hollywood Reporter : "Les films Fast & Furious sont devenus des Mission Impossible. Mais Fast & Furious 9 n'est pas construit autour d'une mission passionnante. Il est construit autour de Vin Diesel et John Cena, qui représentent l'angoisse du passé des frères Toretto."

    Alonso Duralde, The Wrap : "Pour les spectateurs qui souhaitent retourner en salles en 2021 pour voir de l'action, forte, bruyante et excitante, Fast & Furious 9 est fait pour vous. Il permet aux voitures d'aller vite, de faire des sauts spectaculaires, et de faire généralement l'impossible. C'est extrêmement ridicule, oui, mais aussi ridiculement exaltant."

    Joel Meares, Rotten Tomatoes : "FF9 m'a fait sourire comme un supporter de foot devant un match ! C'est bourré de clins d'oeil, de coups de coude aux fans, de vroom vroom. J'ai adoré."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • raltox
      On verra bien d'ici la ;)
    • Nico_lvl
      En tout cas, ce sera 2h15 hors générique maximum, presque tout les génériques des F&F font plus de 10 minutes
    • raltox
      A voir du coup ! Dans les semaines à venir. Un film comme F9 ça peut pas que faire 02h10 ^^
    • raltox
      Bah un générique sa dure 5 bonnes minutes.. pas 10 ou 20 non plus.. Mais je n'ai pas la réponse à ta question. Si c'est 02h25, je pense que le film dur 02h20 sans générique. On verra du coup.. je pensais qu'Allociné aurais des informations, comme il est sortie en Russie et dans d'autres pays d'Asie
    • Nico_lvl
      2h25 avec générique ou sans ?
    • raltox
      Moi j'ai vu 2h25..
    • Nico_lvl
      2h10 sans générique je crois
    • Jeckxdeel
      Encore un gros navet de toute façon!
    • raltox
      On ne peut toujours pas connaître la durée du film ?
    • Justice Prime
      Oui car moi j'assume aimé des films c*n-c*n aussi . Je viens pas faire mon faux cinéphile à deux sous qui fait genre de ne regarder que des œuvres parfaite et intelligente en dénigrant le reste dans les commentaires comme beaucoup d'entre vous . Ca vous ennuie ça hein !
    • AquaDog
      C'est la totalité des critiques ou juste une sélection orientée ?Pure rhétorique, ne répondez pas :)
    • Plaza De lavega
      sans présumé de la qualité du film (ou pas) qui ne sera pas diffusé sur plateforme en simultané (faut pas oublier ce facteur), ça ressemble furieusement (lol) à de la propagande organisée pour faire retourner les gens en salle rapidement et en masse vu dans la mouise ou sont les exploitants de salle là-bas.(Vœux pieu : en espérant qu'on nous fasse pas la même chez nous hein)
    • Castor P.
      Bon on sait ce que ça vaux ces avis, après on va voir son F&F pour sa dose d'action WTF fun de toute façon pas pour autre chose.Mais juste, ce ridiculous la ne se traduit pas par ridicule, c'est un faux amis
    • Bob le cinéphile
      Moi je le dit, la critique US est nulle
    • LEBELIER
      Bref! 2 posts pour dire la même chose... que tu vas passer un bon moment devant un film pour ados !.. et encore..
    • Zazou Fée
      La saga continue avec toujours plus de cascades. Mais sans Paul Walker, je m'arrête au 7. Ça va les acteurs sans votre frère ??? Ça a l'air...
    • Martinriggs942
      Ca c’est de la critique a base de vroom vroom et de voiture qui vont tres vite ! On dirait des enfants de 5 ans sans deconner. Les salles m’ont manquées mais pas au point d’aller voit ce navet.
    • FLØ 1821/2021
      Je n'ai pas dit une telle chose, mais les critiques après ce genre de diffusion, peau d'balle quoi.
    • Bob le cinéphile
      Non, la critique américaine ne vaut rien
    • FLØ 1821/2021
      Faut-il donner du crédit à ce genre de critiques ?
    Voir les commentaires
    Back to Top