Mon compte
    HPI sur TF1 : pourquoi Mehdi Nebbou et Audrey Fleurot ont été surpris par la fin de la saison 1
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Le final de la saison 1 de "HPI", diffusé hier sur TF1, a accéléré le rapprochement entre Morgane et Karadec. Une possible romance qui, selon Mehdi Nebbou, a surpris les acteurs de la série, qui ne s'attendaient pas à ce que cela se fasse si vite.

    MANUELLE TOUSSAINT / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1

    Diffusée depuis fin avril sur TF1, la première saison de HPI s'est achevée hier soir devant 9,79 millions de fidèles, pour une part de marché de 43,6% sur l'ensemble du public et de 48,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Confirmant une fois de plus l'énorme succès rencontré par la série policière phénomène emmenée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou.

    Et si une saison 2 a bien évidemment été commandée par la chaîne, les fans de Morgane Alvaro vont devoir s'armer de patience puisque ces nouveaux épisodes n'ont pas encore été tournés et n'arriveront qu'en 2022 à l'antenne.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Une longue attente renforcée par le côté frustrant du final de la saison 1, "Homme de peu de foi", qui a laissé les téléspectateurs sur un mini-cliffhanger puisque Karadec, visiblement enfin décidé à tenter une approche romantique avec Morgane après l'avoir laissée poireauter au restaurant un peu plus tôt, vient sonner chez l'ex-femme de ménage au QI hors norme et la trouve en compagnie de son ex, et accessoirement père de deux de ses enfants. À qui elle semble avoir donné une nouvelle chance.

    Ce retournement de situation s'inscrit dans une volonté assumée des scénaristes de mettre des obstacles en travers de la route d'une possible histoire d'amour entre les deux héros de la série. Même si, contrairement à beaucoup d'autres séries policières du même style, le rapprochement amoureux et la naissance de sentiments chez l'un comme chez l'autre sont finalement intervenus rapidement dans le déroulé de la série.

    Un peu trop rapidement peut-être ? Une chose est sûre, les acteurs de HPI ont été surpris par ce rapprochement qu'ils n'avaient pas du tout vu venir au départ.

    MANUELLE TOUSSAINT / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1

    "Quand on est parti sur ce projet, on avait uniquement reçu les 4 premiers épisodes. Les 4 suivants étaient encore en écriture", nous a récemment confié Mehdi Nebbou, l'inteprète d'Adam Karadec. "Et dans ces premiers épisodes, ce rapprochement amoureux n’était pas du tout prévisible. Je me suis dit "Il faut vraiment que Karadec soit antipathique, qu’il déteste cette femme, car si je ne pars pas assez loin en termes d’antipathie, le rapprochement va être trop rapide". C'est ce qu'on s'était dit avec Audrey".

    C'est donc après une longue pause séparant le tournage des épisodes 4 et 5 - la première session de tournage s'est achevée le 31 janvier 2020 et la seconde n'a repris que le 31 août de la même année - que Mehdi Nebbou et Audrey Fleurot ont eu la surprise de découvrir ce que les auteurs avaient réservé à leurs personnages pour la deuxième moitié de la saison 1.

    "Une pause était prévue après les 4 premiers épisodes, mais ensuite est arrivée la première vague du Covid en mars 2020, et cette pause a été prolongée. Les scénaristes ont donc eu plus de temps pour écrire, ce qui ne pouvait être que bénéfique, car ils étaient maintenant en connaissance des personnages, ils avaient pu voir des premières versions des épisodes montés. Et quand on a lu les scénarios des 4 derniers épisodes de la première saison, là, oui, on a vraiment été surpris avec Audrey. On ne s'y attendait pas du tout à ce rapprochement entre Morgane et Karadec".

    PHILIPPE LE ROUX / SEPTEMBRE PRODUCTION / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1

    "Je pense que les auteurs auraient pu attendre un peu", poursuit Mehdi Nebbou. "Avec Audrey, on s’est dit "Il faut qu’on en garde sous le pied si on veut faire plusieurs saisons, il faut qu’on garde des choses pour la suite". Mais c’est un choix scénaristique. L'idée en tout cas, pour les auteurs, et pour nous dans le jeu, c'était de faire en sorte que ça ne paraisse pas trop rapide en fin de compte. Et j’espère que ça marche à l’écran, car je n’ai pas encore vu les derniers épisodes".

    Et si le comédien ne s'attendait pas à ce que cette possible romance, à la Castle ou à la Bones, soit amorcée si vite, il semble finalement heureux de ce que cela apporte à son personnage en termes de comédie et de profondeur. "C'est assez drôle que Karadec commence à développer des sentiments autres que des sentiments amicaux envers cette femme. A son insu en plus, car c’est toujours plus joli quand ça dépasse les personnages. Quand ils ne font pas exprès. Là on est plutôt dans le "Oh putain, putain, non pas elle, surtout pas elle en fait" (rires). C’est beaucoup plus drôle, et peut-être même profond".

    Reste maintenant à savoir comment évolueront les choses entre Karadec et sa consultante de choc dans la suite de HPI, qui devrait pousser encore un peu plus loin le curseur de l'audace selon sa créatrice Alice Chegaray-Breugnot. Et pour le moment, Mehdi Nebbou avoue être tout autant dans le flou que nous : "Je n’ai pas encore lu la saison 2, mais je suis très curieux de voir ce que les auteurs ont prévu par rapport à ce rapprochement".

    La bande-annonce de HPI, qui reviendra en 2022 sur TF1 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top