Mon compte
    Grey's Anatomy : Jesse Williams évoque un possible spin-off sur Jackson et April
    24 mai 2021 à 11:20
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    Jesse Williams a quitté "Grey's Anatomy" après 12 ans de bons et loyaux services. Mais une série dérivée sur Jackson et April à Boston est-elle possible ? Le comédien a répondu à TVLine.

    Après douze saisons passées dans la peau du docteur Jackson Avery, Jesse Williams a fait ses adieux à Grey's Anatomy jeudi dernier sur ABC aux États-Unis au terme d'un épisode chargé en émotion durant lequel son personnage a quitté Seattle pour Boston, où il s'apprête à prendre la tête de la Fondation Harper Avery.

    Interrogé par TVLine à la suite de cet épisode charnière de la saison 17 de Grey's Anatomy, Jesse Williams a expliqué que ce départ était le fruit d'une discussion "collective" avec la showrunneuse Krista Vernoff et les auteurs de la série.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 27 mars 2005 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Avec Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Chandra Wilson, Patrick Dempsey, Patrick Dempsey
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    "Le point de départ n'a pas été la décision, mais plutôt ce qui faisait le plus sens pour le personnage", confie l'interprète de Jackson. "Nous essayions de déterminer la suite pour lui et quelque chose nous faisait dire en permanence qu'il ne pouvait pas rester ici. Il a vécu beaucoup de choses mais il n'a jamais vraiment réussi à avoir de relation stable depuis April. (...)

    Alors les auteurs ont décidé de l'envoyer essayer de combler un manque et de trouver une certaine complétude, et grâce à ce processus, il a appris des choses sur le monde qui l'entoure et dans lequel il vitIl finit par se dire : "Mon dieu, je ne sais rien de ce qui se passe dans le monde ! J'ai été dans une tour d'ivoire pendant tout ce temps, je vivais dans une bulle. Il faut que j'en sorte pour voir ce que ça fait".

    Jackson a toujours été très pro, mais qu'en est-il de ce qui le passionne vraiment ? La décision de reprendre les rênes de la fondation de sa mère nous semblait être la progression logique pour lui. Et ce qui paraît juste pour le personnage est ce qui m'importe le plus".

    ABC/Eric McCandless

    Mais ce départ pour Boston signifie-t-il vraiment que l'on ne reverra jamais Jackson à l'écran ? Ou un spin-off sur Jackson et April (Sarah Drew) est-il dans les tuyaux maintenant qu'April, qui a récemment rompu avec Matthew, a accepté de partir s'installer elle aussi à Boston afin que son ex ne soit pas séparé de leur fille ?

    "Nous verrons bien. Je n'en suis pas complètement certain", répond Jesse Williams lorsque TVLine lui demande s'il serait intéressé par un tel spin-off, qui pourrait également mettre en scène Tom Koracick (Greg Germann), lequel a aussi rejoint les rangs de la Fondation Harper Avery.

    "Une partie de moi a vraiment envie d'aller explorer le monde, comme Jackson, et de faire des choses nouvelles et différentes. Je suis assez excité par ces nouvelles possibilités. Ceci étant dit, je suis très fier de ce personnage et je comprends l'intérêt des fans.

    Ce serait un spin-off vraiment intéressant, avec des acteurs talentueux, dans un univers, l'équité dans le monde de la médecine, qui n'est pas vraiment reflété à la télévision. Il y a un vrai potentiel. Je ne rechigne pas à l'envisager. Mais nous verrons. Nous verrons bien".

    Série dérivée ou non, Jesse Williams se dit en tout cas très content de la fin qui a, pour le moment, été offerte à ce couple inconique qu'est "Japril". "C'est un sacré couple. Ce n'est pas un hasard s'ils sont si populaires. (...) J'aime l'idée qu'ils puissent rouler ensemble vers le soleil couchant.

    Mais aussi que cela n'ait pas été vraiment dit dans la série. On ne les a pas vus s'étreindre ou s'embrasser. On ne sait pas vraiment s'ils se sont remis ensemble de manière romantique, mais le public peut donner la fin qu'il souhaite à cette histoire et rêver de la manière dont les choses pourraient évoluer entre ces deux-là".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Il serait vraiment temps d'en finir avec Grey's Anatomy.
    Voir les commentaires
    Back to Top