Mon AlloCiné
    Bande-annonce Mixte : la grande révolution scolaire dans la nouvelle création originale française d'Amazon Prime
    25 mai 2021 à 16:25
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Mixte, la prochaine création française de Prime Video, se dévoile dans une première bande-annonce. On y découvre l’émoi suscité dans la France très conservatrice des années 1960 par l’arrivée des filles dans les lycées de garçons.

    La création française a de nouveau le vent en poupe du côté d’Amazon Prime Video. Après les émissions d’humour LOL : Qui rit, sort ! et True Story, la plateforme réinvestit dans la création originale avec Mixte, une série de Marie Roussin.

    La scénariste a déjà fait ses preuves avec les séries Les Bracelets rouges, Borgia et les dernières saisons de l’excellent drame historique Un village français. La voici qui revisite à nouveau le passé, mais sous un jour plus comique, bien qu’il s’agisse d’un premier pas vers l’égalité femmes-hommes dans la France d’après-guerre.

    Comme l’illustre cette première bande-annonce, qui s’ouvre sur "Dimestore Diamond" de Gossip, Mixte revient sur ce moment d’histoire dans les années 1960 – qui paraît désuet aujourd’hui – où les établissements scolaires se sont enfin décidés à mélanger les filles et les garçons qui suivaient jusque-là leurs études dans des établissements séparés.

    Mixte
    Mixte
    Sortie le 14 juin 2021 | 52min
    Série : Mixte
    Avec Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, Gérald Laroche
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    Sur ces premières images, on peut reconnaître Pierre Deladonchamps  (Les Chatouilles, Romance et prochainement dans Eiffel), Nina Meurisse (Camille), Maud Wyler (Alice et le Maire...), Anne Le Ny (Papa ou Maman 1 et 2) dans les rôles des adultes.

    Du côté des lycéennes et lycéens, ils sont interprétés par Lula Cotton-Frapier (SKAM France), Vassili Schneider (vu dans Possessions et HPI), Arthur Legrand (Demain nous appartient), Léonie Souchaud et Gaspard Meier-Chaurand.

    Avec une première saison composée de huit épisodes, Mixte verra ses quatre premiers épisodes être mis en ligne le 14 juin et les quatre suivants le 21 juin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexis Beylac
      cette bande annonce atroce ptn
    Voir les commentaires
    Back to Top