Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 1er au 8 juin : Kaguya-sama, Given...
    1 juin 2021 à 11:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Cette semaine, on parle guerre amoureuse, groupe de musique et jeu RPG dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR (WAKANIM)

    Élèves brillants de l'Académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane représentent l'espoir et la fierté de la prestigieuse école. Respectivement élus vice-présidente et président du BDE, tout porte à croire que les deux élèves sont destinés à finir ensemble.

    Mais, en dépit de leur attirance mutuelle évidente, six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Convaincus que reconnaître ses sentiments reviendrait à se soumettre, Kaguya et Shirogane se donnent alors chacun pour objectif de pousser l’autre à se confesser en premier. La guerre est déclarée !

    Kaguya-sama : Love is War
    Kaguya-sama : Love is War
    Sortie le 12 janvier 2019 | 25 min
    Série : Kaguya-sama : Love is War
    Avec Aoi Koga, Makoto Furukawa, Konomi Kohara, Ryota Suzuki, Sayumi Suzushiro
    Spectateurs
    3,8

    Joli succès de 2019, Kaguya-sama : Love is War est un anime qui a su se démarquer des autres oeuvres du genre. Comédie de romance atypique, les spectateurs ont rapidement été convaincus par l’originalité de son scénario et par son humour aussi tendre que décalé.

    Éloigné des clichés de shôjos classiques dans lesquels les deux héros s’aiment sans parvenir à se l'avouer, ici, Kaguya et Shirogane ne doutent pas de la réciprocité de leurs sentiments. Mais poussés par leur orgueil et par une vision de l'amour assez inédite, les deux adolescents s’engagent dans divers duels amoureux loufoques et astucieux pour pousser l'autre à craquer.

    Portée par des personnages aux ressources inépuisables et très attachants, la série, déjà composée de 24 épisodes, s'est récemment vue offrir un OAV, diffusé au Japon le 19 mai dernier. L'occasion de retrouver nos protagonistes en train de parler mangas, magazine pornographique et concours de cuisine en attendant l'arrivée de la saison 3 !

    GIVEN (CRUNCHYROLL)

    Ritsuka Uenoyama est un lycéen désabusé ayant perdu tout intérêt pour sa guitare, instrument dont il était pourtant autrefois passionné. Un jour, au milieu d'un escalier, il fait la rencontre de Mafuyu Sato, un garçon mystérieux, constamment accompagné d'une guitare aux cordes usées.

    Intrigué, Ritsuka lui propose alors de la lui réparer. Dès les premières notes, Mafuyu se retrouve émerveillé du talent de son camarade et lui demande lui apprendre à jouer. D'abord réticent, tout bascule véritablement lorsque Ritsuka entend Mafuyu chanter pour la première fois.

    Given
    Given
    Sortie le 11 juillet 2019 | 23 min
    Série : Given
    Avec Yano Shogo, Yuma Uchida, Nakazawa Masatomo, Takuya Eguchi, Shintaro Asanuma
    Spectateurs
    3,8

    Véritable hymne à la musique et à la tolérance, Given est l'une des oeuvres pépites de ces deux dernières années. Tout en émotions et en légèreté, l'histoire nous parle des premiers émois amoureux, sans prétention, ni jugement.

    Sur fond de chansons originales chantées par l'un des seiyu japonais, on prend plaisir à voir les deux héros reprendre peu à peu goût à la vie grâce à la présence de l'autre et à la musique. Plein de bons sentiments, l'anime évoque avec justesse de nombreux sujets difficiles comme la question de l'orientation sexuelle, la dépression et le suicide.

    Après une première saison et un film très appréciés du public, Given a récemment refait parler de lui avec l'annonce d'un futur OAV, prévu pour une sortie japonaise à l'automne 2021. Cet épisode unique sera consacré à Mafuyu et Uenoyama et se déroulera durant les évènements du long-métrage.

     

    FULL DIVE : L'ULTIME RPG ENCORE PLUS FOIREUX QUE LA RÉALITÉ ! (ADN)

    Full Dive nous présente Hiroshi Yuki, un lycéen ennuyeux. Ce dernier obtient le RPG Polar Quest à la suite d'une étrange succession d'événements. Le jeu, réalisé à l'aide de la meilleure technologie, fait honneur à sa réputation de "réalisme ultime". Les graphismes, le comportement des PNJ, l'odeur des plantes et des arbres ou encore la brise qui vous caresse le visage.

    Tout est si réaliste que cela en devient insupportable. De plus, le joueur doit compléter plus de 10.000.000.000.000.000 de quêtes pour terminer le jeu. En rajoutant à ça le faite que si on se blesse, cela met plusieurs jours à guérir, le jeu en devient presque impossible à terminer.

    Full Dive : L'ultime RPG est encore plus foireux que la réalité !
    Full Dive : L'ultime RPG est encore plus foireux que la réalité !
    Sortie le 7 avril 2021 | 24 min
    Série : Full Dive : L'ultime RPG est encore plus foireux que la réalité !
    Avec Daiki Yamashita, Ayana Taketatsu, Ai Fairouz, Shiori Izawa, Aoi Koga
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur ADN

    Dans la lignée de Sword Art Online, Full Dive est un anime très drôle et rafraîchissant ! Le personnage principal est hilarant avec sa poisse légendaire, le tout sublimé par une galerie de personnages secondaires truculents.

    N'hésitez pas à vous plonger dans le récit épique de cette pépite animée ! 8 épisodes sont déjà disponibles sur la plateforme ADN !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top