Mon compte
    Le Voyageur : l'ultime épisode avec Eric Cantona ce soir sur France 3
    1 juin 2021 à 08:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    France 3 diffuse ce soir un nouvel épisode de la série "Le Voyageur", qui se trouve également être la dernière enquête portée par Eric Cantona puisque l'interprète de Thomas Bareski quitte la série. Et sera prochainement remplacé par Bruno Debrandt.

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Après quatre épisodes passés dans la peau de Thomas Bareski, le héros de la série Le VoyageurEric Cantona va dire adieu ce soir au personnage créé par Hervé Korian, qu'il incarne depuis 2019 sur France 3.

    Dans "Le Village assassiné", la nouvelle enquête proposée ce mardi soir à 21h05, Bareski débarque au volant de son van dans un village des Vosges qui, six ans après le violent assassinat, non résolu, de la famille Schal, est devenu un village fantôme. Grâce à quelques irréductibles, le flic itinérant va relancer cette enquête vieille de plusieurs années, dans l'espoir de permettre à cette bourgade de retrouver enfin la paix.

    Le Voyageur
    Le Voyageur
    Sortie le 28 mai 2019 | 90min
    Série : Le Voyageur
    Avec Eric Cantona, Sophie Cattani, Jean-Claude Baudracco, Anne Benoit, Audrey Dana
    Spectateurs
    3,4

    Classique dans sa forme, ce quatrième épisode du Voyageur, qui accueille en guests Philippe Rebbot, Emilie Incerti, et Denis Lavant, n'offre pas, à proprement parler, de porte de sortie à Thomas Bareski. Mais Eric Cantona fait bel et bien ses adieux à la série au terme de cette enquête puisque, dès le prochain épisode, Le Voyageur sera désormais portée par Bruno Debrandt, un comédien familier du genre policier puisqu'il a prêté ses traits à Caïn durant six saisons, de 2012 à 2018.

    Au générique ces dernières semaines de Plan B sur TF1, Bruno Debrandt ne remplacera pas Eric Cantona dans la peau de Bareski mais interprétera un tout nouveau personnage, le capitaine Yann Kandinsky, qui prendra à son tour le volant du van emblématique du Voyageur.

    Manuelle TOUSSAINT/FTV/TELECIP / François Lefebvre/Gaumont/TF1

    Comme le révèle le synopsis de "La Maison sous le vent", le cinquième épisode de la série tourné en fin d'année dernière, Kandinsky avait fait la rencontre de Thomas Bareski il y a quelques années, et les deux policiers s’appréciaient et avaient en commun le rejet viscéral des décisions de justice qui conduisent à des non-lieux.

    Après avoir fait le point sur sa vie - il est sans attache, récemment séparé, bloqué dans sa carrière - Kandinsky décide de se mettre, lui aussi, en disponibilité de la police. Il part alors vers les Ardennes afin de résoudre le meurtre atroce d'une jeune femme, retrouvée décapitée dans la forêt. Mais l’apprentissage est rude : un urbain ne devient pas en un jour un "voyageur" vivant des produits de la nature et du troc.

    Reste à savoir si l'absence d'Eric Cantona sera expliquée dans le scénario de ce cinquième épisode, qui n'a pas encore de date de diffusion, et combien de temps Bruno Debrandt incarnera le nouveau héros du Voyageur.

    Une chose est sûre : il tourne actuellement au Pays Basque le sixième épisode de la série, intitulé "La Vallée de la peur", et devrait donc ainsi porter au moins la série le temps de plusieurs enquêtes. Comme son prédécesseur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier M
      dommage ,le rôle lui allait assez bien ,a voir son remplaçant qui est moins charismatique ,par contre ,la chaine tient peut être un nouveau concept de changer d'enquêteur toutes les 4 enquêtes ,c'est le van qui serait le fil conducteur ,le prochain j'aimerais bien CLOVIS CORNILLAC
    Voir les commentaires
    Back to Top