Mon compte
    Mort de Joe Lara, interprète de Tarzan, dans un crash d'avion
    31 mai 2021 à 11:30
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur américain Joe Lara, 58 ans, ancien interprète des "Aventures fantastiques de Tarzan", est mort à la suite d'un crash d'avion.

    Keller Entertainment Group

    Joe Lara ne poussera plus le cri de Tarzan. Ce samedi 29 mai, l'avion privé qui le transportait au-dessus du Tennessee s'est écrasé avec à son bord la star de la série des Aventures fantastiques de Tarzan (âgée de 58 ans) ainsi que six autres personnes dont sa femme, la coach Gwen Lara.

    Lara était apparu dans le rôle de Tarzan en 1989 pour les besoins de Tarzan à Manhattan, un téléfilm qui voyait l'homme-singe débarquer à New York pour sauver son ami chimpanzé Cheetah, enlevé par un scientifique aux mauvaises intentions.

    Keller Entertainment Group
    Joe Lara dans le rôle de Tarzan

    Suite à cette performance, on lui avait proposé de reprendre le rôle dans une série, Les Aventures fantastiques de Tarzan, diffusée durant l'année 1996-1997 aux Etats-Unis. Dès l'année suivante, elle passe en France sur M6. Une seule saison de 22 épisodes qui ajoutait une dimension surnaturelle (voire science-fictionnelle) à la jungle de Tarzan.

    En effet, sous les traits du "roi de la jungle", Joe Lara y était confronté à une puissance maléfique qui transformait les animaux en garous et attirait toute sorte de dangers qu'il lui fallait combattre.

    Contrairement à beaucoup de films et séries inspirés du personnage, Les Aventures fantastiques de Tarzan était réellement tournée en Afrique, et plus particulièrement en Afrique du Sud.

    Outre Tarzan, on avait pu voir Lara donner la réplique à John Savage dans Dead Man's Run (2001), à Udo Kier pour L'Apocalypse (2000) ou être la star de American Cyborg: Steel Warrior (1993). Ce dernier est d'ailleurs actuellement disponible sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      AH ok merci de l'info ;)
    • meiyo
      Seulement dans les adaptations modernes. Dans le roman d'origine le navire de ses parents échoue sur les côtes africaines.
    • Sartana
      Je pensais innocemment informer qu'un des (rares) films de cet acteur décédé était dispo sur une plateforme, mais vous m'apprenez que je participais en fait à une opé spé. Cool !
    • Justice Prime
      Triste ironie vue qu'il me semble que Tarzan est un bébé survivant d'un crash d'avion dans la jungle :/
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Sympathique série, quelle tristesse, c'est trop jeune pour mourir .
    • YunnYoc
      Créons une fausse polémique, c'est l'endroit c'est vrai !
    • Ringo
      La petite sponso pour Amazon Prime à la fin d'un article commémoratif , de mieux en mieux AlloCiné
    • meiyo
      Les romans d'origine de Tarzan avaient un aspect fantastique. Une nouvelle preuve de votre manque de recherche. Sinon RIP à un acteur qui aurait mérité une meilleure carrière.
    • Simon1310
      Un acteur que je confondais avec celui qui jouait dans la série le rebelle Lorenzo Lamas, mais que j'ai aimé dans la série Tarzan, il n'a pas eu la carrière qu'il méritait en jouant dans des dtv. J’espère qu'il repose en paix auprès de sa femme qui était avec lui au moment de l'accident.
    • MGM-ranger
      Arf, c'est moche :/RIP........
    • Exar Kun
      Plus jeune, j'adorais la série Tarzan ! Qu'il repose en paix...
    Voir les commentaires
    Back to Top