Mon compte
    Spider-Man 3 : Willem Dafoe, alias Le Bouffon Vert, de retour ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Selon le site Collider, Willem Dafoe (Le Bouffon vert) serait de retour dans Spider-Man: No Way Home. Ce dernier serait à la tête des Sinister Six.

    Sony Pictures Home Entertainment

    Les rumeurs vont bon train autour du casting et du pitch de Spider-Man: No Way Home. Aujourd'hui le journaliste du site américain Collider, Jeff Sneider, rapporte dans son podcast avoir entendu que Willem Dafoe serait de retour et reprendrait son rôle de Norman Osborn alias Le Bouffon vert.

    D'après lui, le comédien serait le méchant principal du long-métrage de Jon Watts et sera à la tête des Sinister Six, un groupe de vilains comprenant Electro (Jamie Foxx), le Docteur Octopus (Alfred Molina) et trois autres méchants encore inconnus.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Pour rappel, Alfred Molina avait confirmé son retour dans la saga en avril dernier. Ces deux retours attesteraient donc la thèse du multivers. Lors de son annonce, l'interprète du Dr Octopus avait d'ailleurs précisé que le réalisateur lui aurait confié que "Dans cet univers, personne ne meurt vraiment".

    Aucun autre détail concernant le casting ou l'intrigue n'a encore été révélé.

    Sony Pictures

    En revanche, dans une interview accordée à Variety, le Président de Sony Pictures Motion Group, Sanford Panitch, a affirmé que Spider-Man: No Way Home pourrait avoir des implications plus importantes que prévues pour le Marvelverse de Sony.

     

    Venom, Morbius et Kraven le chasseur dans l'univers Marvel ?  

    Pour mémoire, les droits de Spider-Man sont détenus par Sony Pictures. Afin que l'homme-araignée puisse figurer dans les films du Marvel Cinematic Universe, Marvel Studio a passé un accord avec Sony. Les deux sociétés travaillent donc ensemble sur les films Spider-Man et Avengers afin de garder une certaine continuité.

    Un accord qui n'a pas empêché Sony de développer des spin-offs consacrés aux ennemis de Spider-Man : VenomMorbius et plus récemment Kraven, le chasseur. Mais jusqu'à présent, le lycéen à la combinaison rouge et bleue n'était pas apparu dans ces films.

    Spider-Man : Aaron Taylor-Johnson sera Kraven le Chasseur dans un spin-off

    Selon Sanford Panitch, les choses pourraient changer très prochainement : "Il y a un plan. Je pense que les gens comprennent désormais un peu mieux où nous allons et je pense que lorsque No Way Home sortira, plus de choses seront encore révélées."

    Panitch explique ensuite que si, sur le papier, Spider-Man: No Way Home représente le dernier film du partenariat entre Marvel Studios et Sony, il pense que d'autres opportunités se présenteront vu l'importance qu'a pris Spider-Man au sein du MCU.

    "La chose la plus importante est que nous entretenons une excellente relation avec Kevin Feige. Il y a un incroyable bac à sable dans lequel nous pouvons tous nous amuser. Nous voulons que les films du MCU soient énormes. C'est génial pour nous et nos personnages Marvel, et je pense que c'est la même chose de leur côté. Il y a beaucoup d'opportunités, et je pense qu'elles vont se réaliser".

    Selon Variety, l'une des opportunités serait la mise en chantier d'un film consacré aux Sinister Six, et l'annonce du retour d'Alfred Molina et de Willem Dafoe semble aller dans cette direction. S'il ne confirme pas l'information, Panitch a néanmoins répondu au magazine que "ce serait très cool".

    Spider-Man: No Way Home sortira dans nos salles obscures le 15 décembre prochain.

    Marvel Studios célèbre le cinéma

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top