Mon compte
    Spider-Man 3 : Willem Dafoe, alias Le Bouffon Vert, de retour ?
    31 mai 2021 à 13:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Selon le site Collider, Willem Dafoe (Le Bouffon vert) serait de retour dans Spider-Man: No Way Home. Ce dernier serait à la tête des Sinister Six.

    Sony Pictures Home Entertainment

    Les rumeurs vont bon train autour du casting et du pitch de Spider-Man: No Way Home. Aujourd'hui le journaliste du site américain Collider, Jeff Sneider, rapporte dans son podcast avoir entendu que Willem Dafoe serait de retour et reprendrait son rôle de Norman Osborn alias Le Bouffon vert.

    D'après lui, le comédien serait le méchant principal du long-métrage de Jon Watts et sera à la tête des Sinister Six, un groupe de vilains comprenant Electro (Jamie Foxx), le Docteur Octopus (Alfred Molina) et trois autres méchants encore inconnus.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter


    Pour rappel, Alfred Molina avait confirmé son retour dans la saga en avril dernier. Ces deux retours attesteraient donc la thèse du multivers. Lors de son annonce, l'interprète du Dr Octopus avait d'ailleurs précisé que le réalisateur lui aurait confié que "Dans cet univers, personne ne meurt vraiment".

    Aucun autre détail concernant le casting ou l'intrigue n'a encore été révélé.

    Sony Pictures
    Willem Dafoe dans Spider-Man

    En revanche, dans une interview accordée à Variety, le Président de Sony Pictures Motion Group, Sanford Panitch, a affirmé que Spider-Man: No Way Home pourrait avoir des implications plus importantes que prévues pour le Marvelverse de Sony.

     
    Venom, Morbius et Kraven le chasseur dans l'univers Marvel ?  

    Pour mémoire, les droits de Spider-Man sont détenus par Sony Pictures. Afin que l'homme-araignée puisse figurer dans les films du Marvel Cinematic Universe, Marvel Studio a passé un accord avec Sony. Les deux sociétés travaillent donc ensemble sur les films Spider-Man et Avengers afin de garder une certaine continuité.

    Un accord qui n'a pas empêché Sony de développer des spin-offs consacrés aux ennemis de Spider-Man : VenomMorbius et plus récemment Kraven, le chasseur. Mais jusqu'à présent, le lycéen à la combinaison rouge et bleue n'était pas apparu dans ces films.
    Spider-Man : Aaron Taylor-Johnson sera Kraven le Chasseur dans un spin-off

    Selon Sanford Panitch, les choses pourraient changer très prochainement : "Il y a un plan. Je pense que les gens comprennent désormais un peu mieux où nous allons et je pense que lorsque No Way Home sortira, plus de choses seront encore révélées."

    Panitch explique ensuite que si, sur le papier, Spider-Man: No Way Home représente le dernier film du partenariat entre Marvel Studios et Sony, il pense que d'autres opportunités se présenteront vu l'importance qu'a pris Spider-Man au sein du MCU.

    "La chose la plus importante est que nous entretenons une excellente relation avec Kevin Feige. Il y a un incroyable bac à sable dans lequel nous pouvons tous nous amuser. Nous voulons que les films du MCU soient énormes. C'est génial pour nous et nos personnages Marvel, et je pense que c'est la même chose de leur côté. Il y a beaucoup d'opportunités, et je pense qu'elles vont se réaliser".

    Selon Variety, l'une des opportunités serait la mise en chantier d'un film consacré aux Sinister Six, et l'annonce du retour d'Alfred Molina et de Willem Dafoe semble aller dans cette direction. S'il ne confirme pas l'information, Panitch a néanmoins répondu au magazine que "ce serait très cool".
    Spider-Man: No Way Home sortira dans nos salles obscures le 15 décembre prochain.
    Marvel Studios célèbre le cinéma

    Marvel Studios célèbre le cinéma

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James M.
      Le cœur avant tous il cas s'attaquer à son cœur
    • mekah
      pour une scène post-générique ils ont largement le temps
    • Mad Man In The Blue Box
      Pour vous répondre franchement... non! J'ai lâché l'affaire après Endgame, c'était une belle conclusion, la fin d'un cycle. Les nouvelles propositions ne m'intéressent pas (mis à part Docteur Strange, mais ça fait peu pour une phase entière). Et là, l'idée d'un univers étendu dans l'univers étendu avec mondes parallèles à la clé, stop. Le plan, c'est surtout Sony qui veut cocufier Marvel en se servant du MCU comme rampe de lancement pour un univers étendu Spidey. On sent que ça les démange depuis un moment et il n'y a qu'à voir la distribution des droits de diffusions: on s'attendait à ce que soit des exclus Disney+ et ils ont finalement continué de bosser avec Netflix aussi (il me semble même qu'ils ont trouvé leur accord avec Netflix avant celui avec Disney). Sony voit plus loin et anticipe peut être un désamour du MCU pour aller faire son truc dans son coin après, tout en ayant profité de la machine Disney pour les aider dans l'exposition, le marketing. C'est pas idiot mais même si j'aime bien le tisseur, des tas de spin-offs sur les vilains, ça ne m'attire pas beaucoup. Je préférerais plusieurs films Spiderman, avec un vilain différent et un volet final le confrontant au Sinister Six. Mais c'est sûr que ça fait moins de films et moins de pognon.
    • Joanny
      Même si apres 22 films, j'avoue que mon enthousiasme s'est un peu émoussé, les films annoncés par la phase 4 piquent ma curiosité.Je suis très intéressé par les Éternels et les suites de Docteur Strange et Black Panther, ainsi que par la série Hawkeye.
    • jhudson
      Je parie que Feige n'est même pas au courant que Spiderman apparaitrait dans le Sony Verse, car c'est lui qui décide pas les personnes de chez Sony !Ce n'est pas la premiére fois que Sony joue l'intox, il l'avait fait avec Venom aussitôt contredit par Feige qui ne veux pas en entendre parler, que des Super Vilains passés de Sony apparaissent dans le prochain Spiderman ça joue dans leur sens !Venom sans Spiderman c'était juste ridicule (Venom est né de Spiderman), mais ça n'a pas empêché Sony de le faire , aucun respect du matériel d'origine !Ils ont fait fuir Raimi qui n'en a eu assez qu'on lui impose quoi faire , Spiderman 3 est un film malade a cause de cela!
    • negeil
      oui mais j'espère qu'ils ne vont rien montrer dans la BA non plus.. Il faut patiemment attendre le 15 décembre et découvrir tout en salles.
    • andiran23
      Vivement que la promo commence officiellement et qu'on ait la première bande-annonce, J'EN PEUX PLUS de ces rumeurs et théories/fantasmes de fans !
    • andiran23
      Je verrais bien un look à la The amazing Spider-Man 2. Enfin, pour la tête, pas l'armure moche. Il était assez glaçant !
    • max270893
      Il n'y a pas longtemps, j'ai fait le parti en rigolant que connaissant le passif du MCU, ils seraient bien capables de nous faire la blague de faire revenir tous les personnages des anciens Spider-Men sauf les Spider-Men eux-mêmes ^^
    • max270893
      J'ai remarquer qu'il y a une certaine différence de point de vue en découvrant les nouveaux films du MCU lorsqu'ils sortent au cinéma (ou en DVD/VOD/BR) une seule fois sans les revoir après coup et tous les enchaîner ^^Autant, en les découvrant à l'occasion lors de la sortie d'un nouveau film ça passe pas trop mal, autant j'ai récemment essayé de me refaire toute la saga d'un coup... Bah au final j'ai fait des pauses de plusieurs semaines entre les films tant ça me tapait sur les nerfs ^^ C'est là qu'on s'aperçoit que mis bout à bout, le tout a du mal à tenir la route...
    • Justice Prime
      Tu as tout dit , complétement ok avec toi .
    • Justice Prime
      Ah une rumeurs sur Spiderman 3 , ça faisait longtemps on commençait à s'inquiéter......Laissez ce film arriver une fois pour toute sérieusement , on verra bien à ce moment là .
    • Popcorn
      - S’ils intègrent les Sinister Six, difficile de croire que tout ce beau monde sera correctement développé en quelques 2h30 de film.- Ravi cependant qu’on reprenne Willem pour le rôle du Bouffon. C’est pas qu’il soit légendaire ni que le costume (a l’époque du film de Raimi) soit le plus mythique... mais le rôle lui collait vachement bien au teint.- Si les 2 autres Spider-Man connus (Tobey et Andrew) sont de retour également, ce sera encore pire, niveau développement...- Si ces deux Spider-Man ne sont pas intégrés, alors pourquoi parler forcément de Multiverse? Ni le Bouffon, ni Electro, ni Octopus n’étant encore apparus dans le MCU; peu importe que les acteurs soient les mêmes que dans d’autres films, ça ne veut pas dire pour autant qu’il y ait un Multiverse (pour l’instant).- Encore une fois, le Spidey de Tom Holland subit son propre film et se retrouve malgré lui coincé au beau milieu d’un tas d’éléments amenés pour noyer le poisson... même s’il est vrai que ce n’est pas le premier héros du MCU à ne pas avoir ses propres films solo.- Peu importe ce que Sony et Marvel veulent bien dire dans leurs communiqués et interviews, on comprend bien que la présence de Spider-Man (en dehors du fait que le personnage à la base soit totalement cool et s’en passer, c’est juste débile) est en partie une question d’argent. Pour Sony qui profite de la rentabilité des films du MCU et pour le MCU qui peut utiliser le personnage tant que les accords sont passés. En ce sens, les « C’est trop cool, on peut faire plein de trucs chouettes avec ce personnage trop cool et se le partager sans prise de tête »... Ouais... On repassera.- Par contre, à quoi ils jouent chez Sony? Le Spidey de Holland appartient au MCU mais à eux également sous pretexte que le personnage est à eux (et non cette version précise, joué par cet acteur)? Ils veulent donc bien le laisser au MCU et les laisser faire leur petite histoire... mais quand-même faire des films sur des méchants qui se retrouvent protentiellement face au Spidey de Holland? Je saisis pas du tout l’intérêt du projet... à part celui de perdre le spectateur (les gens verront le même Spider-Man dans deux univers différents, en somme). D’autant que le MCU n’intégrera certainement pas les méchants des films Sony. C’est gravement inutile, superflu et bête. Parce que vu comme c’est parti, leurs méchants ne sont même pas réellement méchants (y a qu’à voir Venom, la bande-annonce du 2 et très certainement Morbius a qui ils trouveront bien quelques qualités pour que les spectateurs ne se retrouvent pas devant un film dont ils détestent le personnage principal)... alors à quoi bon les faire affronter Spider-Man, plus tard? Comment le justifier?
    • meiyo
      Je ne prétends pas être infaillible mais je suis maintenant trop vieux pour me faire avoir par ce genre de procédé. C'est à cause de ça que certaines fictions m'énervent. Heureux soient les ignorants !
    • remuslupin33
      Attendons de voir avant de juger mais vu le nombre de personnages annoncés, j'ai peur que ceux-ci n'aient aucun véritable développement au vu du temps d'écran à se partager...
    • max270893
      Je ne sais pas ce qu'est le pire entre prendre le spectateur pour un demeuré et y arrivé parfois ^^
    • meiyo
      Je déteste le tg c'est magique ou comment prendre le spectateur pour un demeuré.
    • max270893
      Bah les résultats de TASM ont grandement encouragé Sony à accepter le deal que leur proposait Marvel Studios. Ce que je trouve dommage, j'aimais bien la tournure que prenait TASM, mais bon tant pis...En tout cas, sur le papier ça a porté ces fruits... L'intégration de Spider-Man dans le MCU a tellement relancé la popularité de la franchise que ça a permis derrière Into The SpiderVerse et Venom d'être de gros succès financiers (et critique pour SpiderVerse...). Sony a tellement retrouvé confiance qu'ils étaient même à deux doigts de casser l'accord avec Marvel Studios pour reprendre le personnage pour eux seuls...Mais le problème, c'est qu'à côté de ça, on a tout de même l'impression que Marvel Studios et Sony sont très frileux à l'idée de redonner un film vraiment solo au personnage... En un sens, après First Avengers, Captain America n'a plus véritablement été en solo non plus... Ce n'est pas forcément nouveau dans le MCU de faire des faux films solo pour certains personnages.
    • FLØ 1821/2021
      Peut-être qu'après les résultats des TASM, Sony à préféré ne pas prendre de risque et intègre des personnages de Marvel dans leurs films (le Doctor Strange dans ce nouvel opus) histoire d'avoir les fans de Marvel en cible. Et puis c'est aussi ça le revers d'un univers partagé : un héros n'est plus seul.
    • max270893
      Bah ouai, Iron Man dans le 1er, Nick Fury dans le 2, et un multiverse entier dans le 3... Au choix, soit Marvel ne sait définitivement pas quoi faire de son Spider-Man, soit ils ont juste pas confiance en lui pour porter un film entier (ce qui est un comble lorsque l'on se rappelle que la licence a fortement contribué à relancer le genre super-héroïque au cinéma...)
    Voir les commentaires
    Back to Top