Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man 3 No Way Home : Alfred Molina confirme sa présence en Docteur Octopus et le multivers ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 19 avr. 2021 à 12:15

    C'est désormais officiel grâce à son interprète Alfred Molina : le Docteur Octopus sera bien de la partie dans le prochain "Spider-Man". Et son histoire fera directement suite à celle racontée par Sam Raimi en 2004.

    Sony Pictures Releasing France

    "Je me considère comme la pire des personnes lorsqu'il s'agit de garder un secret", affirme Alfred Molina dans une interview donnée à Variety. Et pour cause : l'acteur a confirmé qu'il reprendrait bien son rôle de Docteur Octopus dans le prochain Spider-Man, No Way Home, avec quelques indications à la clé.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Tony Revolori, J.K. Simmons, Alfred Molina
    Sortie le 15 décembre 2021

    "Lorsque nous tournions le film, on nous avait ordonné de ne pas en parler, car c'était censé être un énorme secret. Mais bon, c'est partout sur internet", précise le comédien, de retour dans l'univers de l'Homme-Araignée après une première sortie plus que réussie dans le Spider-Man 2 de Sam Raimi, sorti en 2004.

    Et il incarnera justement la même version du personnage, ce qui n'est pas sans soulever quelques questions, puisque celui-ci mourait. "Dans cet univers, personne ne meurt vraiment", lui aurait alors répondu le réalisateur Jon Watts, ce qui est d'ailleurs l'un des reproches les plus fréquemment adressés au MCU.

    Lequel devrait bel et bien se muer en multivers rassemblant les différentes adaptations de comic books Marvel : la rumeur court depuis longtemps, et les bruits de couloir plus ou moins démentis autour de ce No Way Home laissaient entendre que ce serait officiel grâce à ce film attendu le 15 décembre dans nos salles.

    Dans la mesure où Alfred Molina confirme aujourd'hui qu'il ne jouera pas une nouvelle version d'Octopus mais bien celle de la saga portée par Tobey Maguire entre 2002 et 2007, les choses semblent se concrétiser un peu plus. Cela ne répond certes pas à toutes les questions que l'on peut se poser au sujet du long métrage. Mais le comédien a néanmoins ajouté un détail supplémentaire. D'ordre technologique.

    Au mois de juillet, le Spider-Man 2 de Sam Raimi fêtera ses 17 ans. Si No Way Home reprendra là où celui-ci s'était arrêté, il ne faudrait pas longtemps pour remarquer qu'Alfred Molina a vieilli, comme le principal intéressé l'a souligné auprès de son réalisateur :

    "Il m'a regardé et répondu 'As-tu vu ce que nous avons fait à Robert Downey Jr. et Samuel L. Jackson ?'", en référence à leurs rajeunissements numériques respectifs dans Civil War et Captain Marvel.

    The Walt Disney Pictures
    Robert Downey Jr. et Samuel L. Jackson rajeunis numériquement

    Il en sera donc de même pour Alfred Molina, qui tenait toutefois à ce que cela ne fasse pas comme Robert De Niro dans The Irishman :

    "Ils ont rajeuni [son] visage, mais quand il se battait, il avait l'air d'un vieux monsieur (…) C'est ce qui m'inquiétait dans le fait de rejouer ce personnage. Car je n'ai plus la même physicalité qu'il y a 17 ans. C'est un fait (…) Puis je me suis souvenu que les tentacules font tout le travail (…) Il me suffit de faire [un regard menaçant vers la caméra] pendant que les bras mécaniques s'occupent de tuer et détruire."

    Le Docteur Octopus sera donc de retour sur grand écran le 15 décembre, sans doute accompagné par Jamie Foxx qui reprend son rôle d'Electro et avait laissé entendre que sa tenue serait différente, dans un post Instagram rapidement supprimé. Mais une double-inconnue de taille subsiste : Tobey Maguire et Andrew Garfield seront-ils également présents, pour épauler Tom Holland ?

    "Spider-Man 3" : le titre révélé en vidéo

    Spider-Man: No Way Home BONUS VOST "Le titre du film"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top