Mon compte
    Panic sur Prime Video : "Nous étions comme des enfants face aux challenges à filmer"
    3 juin 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Nouvelle série pour jeunes adultes sur Prime Video, Panic suit une bande d’ados entraînée dans un jeu mortel. AlloCiné s’est entretenu avec ses deux actrices principales, Olivia Welch et Jessica Sula, sur les coulisses du show.

    Adaptée du best-seller du même nom de Lauren OliverPanic est la nouvelle série pour ados à découvrir sur Prime Video. Ce drame angoissant suit le parcours d’une bande de lycéens fraîchement diplômés de Cap, une petite ville paumée du Texas, qui se lance dans un jeu mortel.

    Panic
    Panic
    Sortie : 28 mai 2021 | 60 min
    Série : Panic
    Avec Olivia Scott Welch, Mike Faist, Jessica Sula, Ray Nicholson, Enrique Murciano
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Pour espérer changer de vie et avoir un futur meilleur, les ados vont devoir participer à une série d’épreuves dangereuses tout en évitant la menace d’un inconnu qui essaie d’arrêter la compétition. AlloCiné s’est entretenu avec Olivia Welch (Unbelievable, Fear Street) et Jessica Sula (Skins, Split), les deux actrices principales de la série, pour décrypter l’ambiance de la série et ses coulisses.

    AlloCiné : Qu’est-ce qui vous a plus dans cette série et dans vos personnages ?

    Olivia Welch : Quand j'ai lu le scénario du pilote pour la première fois, j’ai adoré qu'il se termine sur une note aussi spectaculaire avec le premier défi et le grand saut. Je n'avais pas encore lu le livre à ce moment-là, je l'ai lu après avoir obtenu le rôle. Donc, quand j'ai lu le script avant l'audition, je me demandais où la série allait aller après un premier épisode aussi sauvage qui mettait la barre si haute.

    Et j'ai adoré le fait que Heather soit très adolescente dans son comportement, très émotive. Je pense qu’elle capture beaucoup d’émotions de cette période de transition entre la fin du lycée et le passage à l’âge adulte.

    Pourquoi Panic est une série qui peut plaire à un jeune public ?

    Jessica Sula : Même si les challenges peuvent faire peur et ne sont surtout pas à reproduire chez soi, je pense que Panic est surtout une série amusante et passionnante qui permet de s’évader. C’est un super divertissement et je pense que le public peut s’identifier aux personnages. Toute la distribution a fait un super travail.

    C'était très amusant mais surtout complètement fou de filmer les défis parce que nous avions de si grands décors et des espaces immenses. Nous étions tellement impatients à chaque nouveau challenge de découvrir les décors et de filmer les scènes.

    En parlant des challenges, comment s'est passé le tournage de ces séquences ?

    Olivia Welch : Nous avons tourné à Austin qui est une très grande ville. C'était très amusant mais surtout complètement fou de filmer les défis parce que nous avions de si grands décors et des espaces immenses. Nous étions tellement impatients à chaque nouveau challenge de découvrir les décors et de filmer les scènes. Nous étions partagés entre le rire et le sérieux parce que nous étions comme des enfants.

    Prime Video

    Est-ce que vous seriez capable de participer aux défis que réalisent vos personnages ?

    Jessica Sula : Je suppose que oui, surtout quand on a rien à perdre. Si on imagine vraiment de manière hypothétique, parce que personne ne devrait jouer à ce jeu, je pense que je le ferais parce qu’il y a de l’argent en jeu et qu’il y aura forcément cette pression sociale. Si tout le monde y participe c’est que c’est forcément cool. Mais je ne gagnerais pas, loin de là !

    Olivia Welch : Je pense aussi que je serais éliminée assez vite. Que je sois Heather ou que je joue mon propre rôle, je me ferais éliminer si vite en tombant ou en me perdant. Je pourrais y jouer mais je pense que je n’aurais pas le niveau physique (rires).

    Est-ce que c’était plus facile et authentique de travailler avec Lauren Oliver, qui écrit et produit Panic, puisqu’elle a écrit le roman dont est tirée la série ?

    Olivia Welch : C’était vraiment cool de travailler avec Lauren parce que c’est elle qui a tout écrit. Nous pouvions l’appeler à n’importe quel moment pour lui poser des questions, parce qu’elle savait tout, et elle nous répondait toujours de manière éloquente et réfléchie avec bienveillance. C’était très agréable d’avoir quelqu’un vers qui se tourner quand nous avions la moindre interrogation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      série moyenne mais étrangement prenante...plein de truc ne vont pas, et ce dès les premiers épisodes (comment ça peut rester secret pour tout les adulte du bled, ça me dépasse) et y'a pas mal de truc prévisible et assez classique... mais je sais pas, est ce le rythme , ou juste qu'ils arrivent quand même à être intéressant, je ne sais pas, mais je ne me suis pas ennuyé... même si j'ai lever les yeux aux ciel pas mal de fois et qu'il y a énormément de zone d'ombre qui me donne une sensation par moment d'un peu bâclé ... par exemple, les épreuves de panic sont franchement... oubliable voir pas spécialement stressante pour certaine, un peu naze pour un série avec ce nom (qu'elle porte mal du coup je trouve... si ce n'est a un ou deux passage...)C'est un détail, mais il y a la femme de John Maclane, Holly Genero (aucune idée du nom de l'actrice hélas) qui joue dans la série ! Et je l'avais pas revue depuis... bah die hard du coup ^^ elle y joue une petite mamie toute mignonne, elle a super bien vieillit. et il y a aussi le fils de Jack Nicholson, qui ressemble pas mal au padre ^^ (les même yeux fou)
    Voir les commentaires
    Back to Top