Mon compte
    Mortel sur Netflix : la saison 2 se dévoile dans une bande-annonce qui envoie du lourd
    31 mai 2021 à 17:20
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Après avoir conquis le public en novembre 2019, Mortel la série ado fantastique revient avec une nouvelle salve d’épisodes dès le 2 juillet sur Netflix. Et il faut bien avouer que la bande-annonce est plutôt alléchante.

    Dès son arrivée sur la plateforme du géant du streaming, Mortel a été un succès surprise. On ne pensait pas que le genre ado fantastique réussirait à si bien prendre en France alors qu’on ne compte plus les exemples aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne.

    Avec son lycée de banlieue et ses ados ordinaires, la série de Frédéric Garcia donne autre chose à voir que les clichés véhiculés ad nauseam par les séries ultra-stéréotypées qui ont pullulé sur le petit écran toute la fin du 20ème siècle.

    Sofiane (Carl Malapa), Victor (Nemo Schiffman), Luisa (Manon Bresch) sont des ados comme on en croise tous les jours… à un détail près : ils doivent affronter une entité surnaturelle, nommée Obé (Corentin Fila) un dieu vaudou.

    Mortel
    Mortel
    Sortie le 21 novembre 2019 | 50 min
    Série : Mortel
    Avec Carl Malapa, Nemo Schiffman, Manon Bresch, Corentin Fila, Anaïs Thomas
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Dans la bande-annonce de cette nouvelle saison, ils doivent (encore) sauver Reda, joué par Sami Outalbali, dont le personnage gagne en ampleur. Et pour cause, son corps est possédé par Obé. Toujours aussi facétieux, le dieu du vaudou entend bien s’installer dans ce corps et en profite pour faire grandir son pouvoir.

    La série semble miser un peu plus sur les effets spéciaux et le spectaculaire d’après ces premières images. Ce qui n’est pas pour nous déplaire après une première saison qui pêchait justement un peu de ce côté-là. La bataille face à Obé s’annonce épique. On a hâte !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mortel : on débriefe la série ado Netflix avec son créateur [PODCAST]
    • Mortel sur Netflix : pourquoi faut-il regarder cette série ado ?
    Commentaires
    • Joanny
      La saison 1 était sympa et originale même si elle cassait pas des briques. Je pensais pas continuer, mais cette bande-annonce m'a fait changer d'avis.
    • Madolic
      2m30 de BA ?!J'ai stoppé, j'ai pas envie de voir la saison en accéléré non plus ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top