Mon AlloCiné
    Les sorties cinéma du 9 juin : Conjuring 3, Nomadland, Le Discours...
    7 juin 2021 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Nomadland de Chloé Zhao

    Avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest...

    De quoi ça parle ? Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle.

    Le saviez-vous ? L'intrigue de Nomadland est tirée du livre "Nomadland : Surviving America in the Twenty-First Century" écrit par la journaliste Jessica Bruder, et publié pour la première fois en 2017. Pendant longtemps, elle a suivi plusieurs seniors devenus précaires ayant décidé de partir à la recherche de petits boulots, à bord de mini-vans.

    Nomadland
    Nomadland
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 48min
    De Chloé Zhao
    Avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest, Linda May, Charlene Swankie
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,8
    Séances

     

    Le Discours de Laurent Tirard

    Avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi...

    De quoi ça parle ? Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage !

    Le saviez-vous ? C'est après avoir lu Zaï Zaï Zaï Zaï, qu'il a adoré, que Laurent Tirard a pris contact avec Fabcaro pour lui faire part de son admiration. Les droits de la BD burlesque étaient déja pris et Tirard ne se voyait de toute façon pas l'adapter. En revanche, il était persuadé qu'ils seraient amenés à travailler ensemble. Quand Le Discours est sorti, le réalisateur a immédiatement voulu l'adapter.

    Le Discours
    Le Discours
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 28min
    De Laurent Tirard
    Avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, Julia Piaton, François Morel
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Séances

     

    L'Oubli que nous serons de Fernando Trueba

    Avec Javier Cámara, Nicolas Reyes, Juan Pablo Urrego...

    De quoi ça parle ? Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils.

    Le saviez-vous ? Dès sa sortie en 2006, le roman d’Héctor Abad Faciolince, "L’Oubli que nous serons", a été un immense succès et est aujourd’hui considéré comme un des chefs-d’œuvre de la littérature hispanique. L’auteur n'est autre que le fils du docteur Abad assassiné à Medellín en 1987.

    L'Oubli que nous serons
    L'Oubli que nous serons
    Sortie le 9 juin 2021 | 2h 16min
    De Fernando Trueba
    Avec Javier Cámara, Nicolas Reyes, Juan Pablo Urrego, Patricia Tamayo, María Teresa Barreto
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Séances

     

    200 mètres de Ameen Nayfeh

    Avec Ali Suliman, Anna Unterberger, Lana Zreik...

    De quoi ça parle ? Mustafa d’un côté, Salwa et les enfants de l’autre, une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde, quand un incident grave vient bouleverser cet équilibre éphémère.

    Le saviez-vous ? Le réalisateur Ameen Nayfeh a lui-même subi la séparation avec sa famille maternelle qui vivait dans un village palestinien, de l’autre coté de la barrière de séparation israélienne. L’idée du film et de ces 200 mètres de distance est venue d’une accumulation d’expériences, à la fois personnelles et collectives

    200 mètres
    200 mètres
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 37min
    De Ameen Nayfeh
    Avec Ali Suliman, Anna Unterberger, Lana Zreik, Motaz Malhees, Mahmoud Abu Eita
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,0
    Séances

     

    L'Instant présent de Florian Hessique

    Avec Alice Raucoules, Florian Hessique, Martin Lamotte...

    De quoi ça parle ? Après une chute de cheval qui l’a plongé dans le coma durant près de dix années, Joshua revient aux écuries qu’il a si bien connues. Accueilli par Mario et Alice, il ne reconnaît rien ni personne.

    Le saviez-vous ? Non content d’être réalisateur et scénariste de L’Instant présent, Florian Hessique y tient également le rôle principal. C’est la troisième fois pour lui qu’il se trouve devant et derrière la caméra. Un exercice délicat dans lequel il est épaulé par son équipe : "Ça aide beaucoup ! On se comprend rapidement et je peux aussi m’appuyer sur leur expertise".

    L'Instant présent
    L'Instant présent
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 23min
    De Florian Hessique
    Avec Alice Raucoules, Florian Hessique, Martin Lamotte
    Spectateurs
    3,6
    Séances

     

    Un printemps à Hong-Kong de Ray Yeung

    Avec Tai-Bo, Ben Yuen, Patra Au...

    De quoi ça parle ? Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d’une rue, les entraîne sur les pentes d’une belle histoire d’amour, qu’ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.

    Le saviez-vous ? Ray Yeung se définit comme un réalisateur LGBT. Ses deux premiers longs métrages, qui abordaient également des thématiques LGBT, se concentraient principalement sur des asiatiques vivant dans le monde occidental. Un printemps à Hong-Kong est son premier film en langue cantonaise filmé dans sa ville natale.

    Un printemps à Hong-Kong
    Un printemps à Hong-Kong
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 32min
    De Ray Yeung
    Avec Tai-Bo, Ben Yuen, Patra Au, Lo Chun Yip, Lam Yiu-sing
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,4
    Séances

     

    Vaurien de Peter Dourountzis

    Avec Pierre Deladonchamps, Ophélie Bau, Sébastien Houbani...

    De quoi ça parle ? Djé débarque en ville sans un sou, avec pour seule arme son charme. Il saisit chaque opportunité pour travailler, aimer, dormir. Et tuer.

    Le saviez-vous ? Djé n’est pas l’archétype du tueur en série américain très intelligent façon Le Silence des agneaux et Seven. Pour concevoir le personnage, Peter Dourountzis s'est plutôt inspiré de plusieurs serial killer parisiens des années 1990, comme Mamadou Traoré, "le tueur aux mains nues", Patrick Trémeau, "le violeur des parkings" et bien sûr Guy Georges, "le tueur de l'est parisien".

    Vaurien
    Vaurien
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 35min
    De Peter Dourountzis
    Avec Pierre Deladonchamps, Ophélie Bau, Sébastien Houbani, Candide Sanchez, Inas Chanti
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9
    Séances

     

    Conjuring 3 : sous l'emprise du diable de Michael Chaves

    Avec Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ruairi O'Connor...

    De quoi ça parle ? Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l'une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu.

    Le saviez-vous ? Si les deux premiers Conjuring ont été réalisés par le spécialiste de l'épouvante en la personne de James Wan, Conjuring : sous l'emprise du diable est mis en scène par Michael Chaves à qui l'on doit La Malédiction de la Dame blanche. Wan reste toutefois attaché au projet en tant que producteur.

    Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
    Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 52min
    De Michael Chaves
    Avec Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ruairi O'Connor, Sarah Catherine Hook, Julian Hilliard
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,3
    Séances

     

    Le Père de Nafi de Mamadou Dia

    Avec Saikou Lo, Alassane Sy, Penda Daly Sy...

    De quoi ça parle ? Dans une petite ville du Sénégal, deux frères s’opposent à propos du mariage de leurs enfants. Deux visions du monde s’affrontent, l’une modérée, l’autre radicale. Les jeunes Nafi et Tokara rêvent, eux, de partir étudier à Dakar, la capitale, et de vivre avec leur époque.

    Le saviez-vous ? A l’exception des deux rôles principaux, Saikou Lo et Alassane Sy, tous les comédiens du Père de Nafi sont amateurs. Pour les trouver, Mamadou Dia s'est rendu au centre culturel de Matam où les jeunes se réunissent.

    Le Père de Nafi
    Le Père de Nafi
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 47min
    De Mamadou Dia
    Avec Saikou Lo, Alassane Sy, Penda Daly Sy, Aicha Talla, Alassane Ndoye
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Séances

     

    Juliana de Fernando Espinoza, Alejandro Legaspi

    Avec Rosa Isabel Morffino, Julio Vega, Maritza Gutti...

    De quoi ça parle ? Lima, dans les années 80. Maltraitée par son beau-père, la jeune Juliana prend la fuite. Livrée à elle-même, l’adolescente coupe ses cheveux et se fait passer pour un garçon. Sous une autre identité, l’adolescente intègre alors une bande d’enfants des rues qui se débrouillent comme ils peuvent pour survivre.

    Le saviez-vous ? L'histoire de Juliana trouve son origine dans un article publié dans un quotidien de Lima qui faisait mention d’un homme qui recrutait des enfants pour les faire travailler dans les bus de la ville.

    Juliana
    Juliana
    Sortie le 9 juin 2021 | 1h 34min
    De Fernando Espinoza, Alejandro Legaspi
    Avec Rosa Isabel Morffino, Julio Vega, Maritza Gutti, Guillermo Esqueche, Edward Centeno
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,5
    Séances
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top