Mon compte
    Iron Man : le petit clin d’oeil musical qui annonce la fin du film
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous qu'un petit clin d'oeil musical glissé dans "Iron Man", diffusé ce mercredi soir sur 6ter, annonçait l'une des grandes révélations finales du long métrage super-héroïque ?

    Si Tony Stark avait été un tant soit peu mélomane, peut-être aurait-il réalisé plus tôt que son "ami" et mentor Obadiah Stane allait vouloir sa perte ! Un petit clin d'oeil musical laissant imaginer ce funeste dessein se glisse en effet discrètement dans le long métrage super-héroïque Iron Man, diffusé ce mercredi soir sur 6ter.

    Iron Man
    Iron Man
    Sortie : 30 avril 2008 | 2h 06min
    De Jon Favreau
    Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Dans l'une des scènes d'Iron Man, le personnage d'Obadiah Stane, incarné par Jeff Bridges, joue du piano. Jusque-là, rien qui puisse paraître inquiétant pour le futur de Tony Stark. Sauf que Stane ne joue pas n'importe quel morceau : il interprète en effet une composition de l'Italien Antonio Salieri, plus connu pour avoir été l'ami et le rival de Mozart, et peut-être avoir causé sa mort...

    Un peu de culture en musique classique aurait donc pu éviter à Stark quelques fâcheux désagréments. Mais cela n'aurait sans doute pas permis le lancement d'un certain Marvel Cinematic Universe !

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Iron Man"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top