Mon compte
    LOL : connaissez-vous le remake du film de Lisa Azuelos ?
    15 juin 2021 à 18:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Sortie en 2009, la comédie "LOL - (Laughing Out Loud)", signée par Lisa Azuelos et portée par Sophie Marceau, fut un très beau succès en salles, avec plus de 3,5 millions d'entrées. De quoi donner des idées de remakes... À la sauce américaine.

    David Koskas

    Diffusée ce mardi sur France 2 à 21h05, la comédie de Lisa AzuelosLOL - Laughing Out Loud avec Sophie MarceauChrista Theret et Alexandre Astier, fut un très beau succès en salles à sa sortie en 2009, dépassant les 3,5 millions d’entrées. Comparé à La Boum dans lequel Sophie Marceau a débuté, LOL raconte les déboires amoureux de Lola, une adolescente et de sa bande d'amis.

    Petit avant-goût (ou piqûre de rappel...) avec la bande-annonce du film...

    LOL (Laughing Out Loud) ® Bande-annonce VF

    Peu de temps après, les Etats-unis ont acheté les droits de remake afin d’en produire une version locale. La réalisation fut confiée à la même réalisatrice, Lisa Azuelos, tandis que les rôles principaux sont incarnés par Demi Moore et une Miley Cyrus qui n'était pas encore totalement détachée de son image d'Hannah Montana.

    LOL USA
    LOL USA
    1h 36min
    De Lisa Azuelos
    Avec Miley Cyrus, Demi Moore, Ashley Greene Khoury, Thomas Jane, Douglas Booth
    Presse
    1,5
    Spectateurs
    1,8
    louer ou acheter

    En voici la bande-annonce..

     

    Refait pour le public américain LOL USA est sorti sur le territoire américain la même semaine qu'Avengers et a, de ce fait, été largement boudé par le public. Au box-office mondial, le film n'a rapporté qu'un peu plus de 10 millions de dollars. Côté hexagonal, le succès n'a pas non plus été au rendez-vous, puisque LOL USA a enregistré 72.206 entrées... 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top