Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 15 au 22 juin : Wakfu, How Not to Summon a Demon Lord...
    15 juin 2021 à 10:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Cette semaine, on parle pouvoirs extraordinaires, seigneur-démon et magical girls dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL

    WAKFU (ADN)

    An 981. Alors qu'il est en train de cuisiner, le jeune Yugo s'éveille à son pouvoir : il est capable de créer des portails de téléportation. Intrigué, il cherche à en apprendre plus auprès d'Alibert, l'aubergiste ex-chasseur de primes qui l'a élevé.

    C'est de la part de ce père adoptif qu'il apprend d'étonnantes révélations sur sa vraie famille, restées secrètes depuis sa naissance. Pour Yugo, c'est le début d'une grande aventure en compagnie de ses amis !

    Wakfu
    Wakfu
    Sortie : 30 octobre 2008 | 24 min
    Série : Wakfu
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Projet transmédia issu de l'univers des jeux vidéos éponymes, Wakfu a sans aucun doute marqué la génération des années 2000 en matière d'animation française. Connue et reconnue dans le milieu avec notamment le prix de la meilleure série de l'Anime et Manga Grand Prix 2012, cette oeuvre maintes fois déclinée continue de faire parler.

    Décors médiévaux, créatures fantastiques et capacités spéciales font de cet anime tricolore l'un des plus divertissants dans l'Histoire du pays. Et l'engouement ne faiblit pas puisque, démarrée en 2008, la série se verra offrir une quatrième saison grâce à une campagne de financement participatif.

    Et en attendant cette dernière salve d'épisodes prévue pour 2023 et qui viendra clôturer la saga, il ne vous reste plus qu'à (re)découvrir cette oeuvre !

    HOW NOT TO SUMMON A DEMON LORD (CRUNCHYROLL)

    Takuma Sakamoto est très certainement le joueur le plus fort du RPG Cross Reverie. Sa puissance est telle que ses adversaires ont fini par le baptiser : le Seigneur Démon.

    Mais un jour, l'adolescent se retrouve mystérieusement plongé dans un monde fantastique sous les traits de son avatar. Il y fait la rencontre de deux filles qui revendiquent l'avoir invoqué. Le prétendu Seigneur Démon se retrouve alors embarqué dans de dangeureuses aventures !

    How Not to Summon a Demon Lord
    How Not to Summon a Demon Lord
    Sortie : 5 juillet 2018 | 24 min
    Série : How Not to Summon a Demon Lord
    Spectateurs
    3,4

    Isekai plutôt classique, How Not to Summon a Demon Lord se distingue pourtant par ses superbes graphismes que l'on doit aux studios Ajiado, notamment responsables d'Ascendance of a Bookworm sorti l'année passée.

    Portée par un protagoniste à la double personnalité, la série sort des clichés de MMORPG et propose autant de scènes de combats épiques que de touches d'humour efficaces ! Cependant, sa thématique harem vient ajouter un côté ecchi à l'histoire qui risque de ne pas convenir aux plus jeune.

    Une oeuvre sans prétention qui se laisse agréablement regarder et dont la saison 2 va bientôt s'achever sur Crunchyroll. Si vous êtes friands de binge-watching, c'est le moment de se lancer !

     

    MAGIA RECORD (WAKANIM)

    Afin de voir leur vœu se réaliser, les Puella Magi se battent sans relâche, à l'insu du reste du monde. Cependant, Iroha Tamaki ne semble plus se souvenir du sien. "Quel souhait ai-je formulé, lorsque je suis devenue une Puella Magi ?" Elle ressent un vide indescriptible au quotidien, comme si elle avait perdu quelque chose d'important.

    Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side Story
    Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side Story
    Sortie : 4 janvier 2020 | 24 min
    Série : Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side Story
    Spectateurs
    3,2

    Mais elle continue à se battre chaque jour, sans même savoir pourquoi... C'est alors qu'une rumeur se met à circuler au sein des Puella Magi. "Les Puella Magi pourront trouver le salut, si elles se rendent à Kamihama". La ville de Kamihama, lieu de rassemblement des Puella Magi et des Rumeurs. Venez découvrir l'histoire de Iroha Tamaki, en quête de son souhait oublié.

    Basé sur le jeu vidéo Magia Record : Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden, Magia Record est un spin-off de la série principale sortie en 2011. Plus moderne et dynamique, l'anime transcende son aîné par une animation soignée et des personnages très bien caractérisés. Si vous aimez le genre magical girl teinté de thriller, vous pouvez foncer les yeux fermés !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top