Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 8 au 15 juin : Yu Yu Hakusho, The Slime Diaries...
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Cette semaine, on parle chasseurs de démons, créatures fantastiques et beaux détectives dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL

    YU YU HAKUSHO (ADN)

    Yu Yu Hakusho suit le personnage de Yusuke Urameshi, un jeune voyou de 14 ans. À la surprise générale, il sacrifie sa vie pour sauver celle d'un petit garçon lors d'un accident de voiture.

    Il quitte alors le monde des humains, le Ningen-Kai, pour rejoindre le monde spirituel, le Rei-Kai, gouverné par l'empereur Enma Daioh...

    Yu Yu Hakusho
    Yu Yu Hakusho
    Sortie : 10 octobre 1992 | 25 min
    Série : Yu Yu Hakusho
    Avec Nozomu Sasaki, Shigeru Chiba, Yuri Amano
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    L'histoire, pleine d'humour et de rebondissements, tient en haleine les spectateurs de tous âges et fait de Yu Yu Hakusho une des séries les plus populaires du monde.

    Cet anime shônen made in 90's est tiré du manga de Yoshihiro Togashi, également auteur du génial Hunter x Hunter. Les scènes de baston sont mémorables et l'opening, Smile Bomb, est définitivement culte ! Foncez si vous n'avez encore jamais mis les pieds dans l'univers de Yusuke Urameshi.

    Ne manquez pas non plus le court-métrage dérivé du manga, Yu Yu Hakusho The Movie, également disponible sur ADN depuis le 26 mai. Il s'agit d'un film de 30 minutes suivant une aventure totalement inédite sans rapport avec le manga (donc pas canon). C'est toutefois une bonne porte d'entrée pour la série.

    THE SLIME DIARIES (CRUNCHYROLL)

    Même dans un autre monde, on ne met pas sa vie en jeu à longueur de temps. Il y a beaucoup de travail à faire, qu'il s'agisse de nourrir les siens ou d’élaborer les objets dont on aura besoin pour le prochain combat.

    Il y a également des moments de détente... et de pitreries ! Découvrez comment Limule et ses amis occupent leurs journées.

    The Slime Diaries
    The Slime Diaries
    Sortie : 6 avril 2021 | 24 min
    Série : The Slime Diaries
    Avec Okasaki Miho, Takuma Terashima, Megumi Toyoguchi
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Crunchyroll

    The Slime Diaries est un spin-off de l'anime événement Moi, quand je me réincarne en Slime. Cette série dérivée est aussi déjantée et feel good que son illustre aînée ! Les personnages sont attachants et très drôles !

    Si vous avez aimé Moi, quand je me réincarne en Slime, vous pouvez vous lancer les yeux fermés dans ce spin-off qui met de bonne humeur !

    C'est un réel plaisir de suivre les aventures de Limule et ses amis, avec le côté "slice of life" (vie quotidienne) en plus qui ravira les fans du genre. Il fait bon vivre au pays de Tempest avec les habitants et les monstres de la forêt de Jura !

     

    PRETTY BOY DETECTIVE CLUB (WAKANIM)

    La jeune Dôjima Mayumi cherche désespérement à retrouver une "étoile" qu'elle a aperçue une seule fois, dix ans auparavant. Dans l'espoir d'y trouver de l'aide, elle se rend auprès du Pretty Boy Detective Club de l'académie privée Yubiwa.

    Ce groupe composé de cinq séduisants garçons aux personnalités diverses et variées, propose ses services à qui en a besoin. Enfin ... A condition que la demande soit jugée suffisamment "belle" par le chef d'équipe, Manabu Soutouin.

    Pretty Boy Detective Club
    Pretty Boy Detective Club
    Sortie : 10 avril 2021 | 24 min
    Série : Pretty Boy Detective Club
    Avec Maaya Sakamoto, Ayumu Murasae, Ban Taito
    Spectateurs
    3,2

    Signé par Nisio Isin, auteur de la saga BakemonogatariPretty Boy Detective Club peut se vanter d'une qualité graphique incomparable. Visuellement impeccable, la série joue sur la beauté de ses personnages, élément crucial au scénario, mais également sur celle de ses décors et de ses transitions.

    Cependant, côté scénario, sa mise en scène risque d'en dérouter plus d'un ! A la fois théâtrale et philosophique, l'adaptation tente de se démarquer des autres animes du genre, à travers une approche originale qui offre un aspect complètement loufoque et décalé à la série !

    Unique et sublime, il ne vous reste plus qu'à tenter l'aventure et à choisir votre détective préféré ! 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top