Mon compte
    Suicide Squad : le Joker de Jared Leto défendu par le monteur du film
    14 juin 2021 à 11:15
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    David Hickman, le monteur du "Suicide Squad" de David Ayer, s'est récemment exprimé sur le film, défendant notamment la prestation controversée de Jared Leto dans le rôle du Joker.

    Sorti en salles à l'été 2016, le long métrage Suicide Squad était notamment marqué par la prestation de Jared Leto dans le rôle du Joker, une prestation qui avait fortement divisé les fans. Dans un entretien accordé à CinemaBlend, David Hickman, le monteur du film de David Ayer, a défendu l'acteur, dont il juge la performance impressionnante.

    "Je trouve que Jared Leto a vraiment fait un super boulot avec le Joker. Je sais qu'il y a plein d'opinions sur le sujet, mais j'ai vraiment aimé ce qu'il a fait", déclare Hickman. "Il a vraiment donné vie à un personnage psychotique. Mais en raison de la durée du film et parce que Jared avait tourné énormément de scènes, nous n'avons pas pu utiliser beaucoup d'images."

    "Pour beaucoup des choses qu'il avait tournées, nous n'arrivions juste pas à trouver une raison de les inclure", poursuit-il. "Car parfois, Jared allait dans des directions tellement folles qu'il était vraiment difficile d'intégrer ça. Parfois, ce qu'il faisait n'était tout simplement pas approprié pour le film, mais ça aurait été bien d'avoir plus de ce Joker, que le personnage ait été plus étoffé que ce qu'on voit."

    Suicide Squad
    Suicide Squad
    Sortie le 3 août 2016 | 2h 03min
    De David Ayer
    Avec Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto, Cara Delevingne, Jai Courtney
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Hickman révèle par ailleurs que la version originale de David Ayer aurait été bien plus sombre que celle initialement sortie en salles. "J'aimerais voir sa version finale", déclare-t-il. "J'ai vu ce que David essayait de faire avec le film et je trouvais ça très audacieux. C'était moins de la comédie. Bien plus sombre. Presque un film dans la veine de La Chute du faucon noir."

    Et le monteur d'ajouter : "C'était très militarisé, très sérieux. Bien sûr, il devait y avoir des moments comiques avec Will Smith, mais c'était un film plus sombre. J'aime la direction dans laquelle David allait et ce serait vraiment bien de le voir finir ce qu'il a commencé."

    Une nouvelle aventure de la Suicide Squad, mise en scène par James Gunn, sortira en salles le 28 juillet prochain.

    La bande-annonce du prochain "Suicide Squad", en salles cet été :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bassmann
      Son look étant tout aussi ridicule, ça revient à ce que je disais
    • meiyo
      Le fait que c'est du mauvais fan service : le perso ne sert à rien dans l'intrigue !
    • Madolic
      Bah il change totalement de look dans le snyder cut et il est tjr pas très impressionnant.Il me laisse cette impression de sidekick plutôt que de vilain.
    • bassmann
      Avec Snyder au moinsAh ok je comprend mieux ...
    • bassmann
      On a juste dit aux acteurs « Faites comme vous voulez!Même question....
    • bassmann
      T'es sérieux ??? En tout cas, ça n’a rien d’habituel de tourner X scènes sans intention de les intégrer au filmTu penses vraiment ce que tu écris?
    • bassmann
      A vrai dire j'ai toujours trouvé que c'était le design du perso qui était absolument ridicule (ex : ses tatouages ahahah ou la bouche sur sa main) La prestation n'est pas si mauvaise que ça compte tenu du guignolesque de son look
    • bassmann
      Rapport?
    • tueurnain
      Je serait curieux de voir toute ces fameuses scène coupées pour me faire mon propre avis...
    • Xeno 17
      Alors non, voilà.
    • PSEUDO
      Le mec commence sa déclaration en disant que Leto a fait du super bon job pour ensuite affirmer le contraire en disant qu'on voit peu Joker dans le film car Leto interprétait souvent son personnage sans se préoccuper tu ton de la scène et du filmOK !
    • seiyar
      De toute façon le Joker version Jared Leto a été réhabilité dans Zack Snyder's Justice League.
    • Captain Malcolm X
      On a des yeux, Suicide Squad est nul, et leto est catastrophique en Joker, et ce n'est pas le monteur du film qui va faire changer l'avis de millions de personnes.
    • Madolic
      Le montage explique l'incohérence du perso, pas son interprétation.Parce que, si j'ai bien compris, c'est ce que l'on reproche à Leto.Perso je n'y ai pas trop prêté attention (même donnait plus l'image d'un sidekick antagoniste, que d'un vrai méchant) mais c'était surtout ça le gros reproche.
    • Hunnam29
      Je paris sur la deuxième option. Ils sont toujours à promettre des merveilles même quand ils se plantent. Derrière c'est que du marketing, c'est pour essayer :1 - De trouver des excuses à ce Joker pour essayer de le laisser dans l'univers, pour redorer son image auprès du public2 - D'amadouer le spectateur pour qu'il soit présent au prochain film de l'universSauf qu'on juge sur ce qu'on voit, pas sur ce qu'on aurait pu avoir. Avec des si, on refait tous les films. Le soucis avec les super héros en ce moment, c'est qu'ils ont tellement la côte qu'on peut faire passer un peu tout et n'importe quoi auprès du public.
    • Popcorn
      Le film était déjà tellement mal maîtrisé à la base qu’on peut résumer la chose en 3 points:- ils ont tourné des scènes, incluant le Joker mais j’imagine peut-être d’autres encore,… qu’ils ne trouvaient pas de raison d’inclure dans le film. Hum… Ok. Donc pourquoi les tourner? Y avait pas de scénario? En tout cas, ça n’a rien d’habituel de tourner X scènes sans intention de les intégrer au film. C’est juste une perte de temps et d’argent.- Jared faisait des trucs tellement pas appropriés au film qu’il était difficile d’inclure tout ça… Hum. Ok. Donc il n’y avait pas direction artistique à la base? Pas d’écriture de personnage, au préalable? On a juste dit aux acteurs « Faites comme vous voulez! » et c’était Ok, avant de se rendre compte que ça collait pas avec le reste?- dans ce même sens: on a donc dit à Ayer de faire comme il voulait, soit un film sombre oulala, pour finalement lui faire prendre une toute autre direction? Plausible, Ok. Et donc plein de scènes ont été potentiellement tournées mais ont été supprimées, au point qu’on pourrait avoir droit à SA vraie version du film? Non mais c’est fantastique!Maintenant, on aura tout le temps droit à un film pourri en salles puis quelques mois après, la vraie version magnifique du réalisateur. C’est génial!Avec Snyder au moins, il y avait la tragédie familiale + les tensions avec la production + son remplacement qui ont fait que SON film ne ressemblait pas à celui sorti en salles. Ça se comprend (même si c’était beaucoup de bruit pour que dalle).Mais là… non, c’est juste un réalisateur parmi tant d’autres qui, par sa propre volonté ou la force des choses, a sorti un film pourri. Sans aucune excuse valable. Et étant resté jusqu’au bout pour sortir cette immondice, on s’en fout que la production lui ait mis des bâtons dans les roues.
    • mekah
      C'est franchement pas ce qu'il y a de pire dans ce film
    • David M
      Comment peut-on oser défendre ce Joker ? o.O
    • vic-cobb
      Il n'empêche que ce serait bien de voir à quoi ces scènes ressemblent (en mode compile par exemple), à moins que ce soit la même chose que la Snyder's Cut qui a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose..
    Voir les commentaires
    Back to Top