Mon compte
    Lupin sur Netflix : de quoi pourrait parler la partie 3 ?
    14 juin 2021 à 12:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Déjà annoncée par Netflix, la partie 3 de Lupin devrait prendre une direction différente mais continuer d’explorer le personnage campé par Omar Sy. Le showrunner nous en dit plus. Attention spoilers.

    Cet article contient des spoilers sur la fin de la partie 2 de Lupin.

    Assane Diop a enfin réussi son coup final. Dans la partie 2 de Lupin, à découvrir depuis vendredi sur Netflix, le héros campé par Omar Sy tente le tout pour le tout afin de faire tomber Hubert Pellegrini (Hervé Pierre), l’homme derrière la mort de son père. Arrêté à la fin du dernier épisode, il a été mis hors d’état de nuire et accusé notamment de détournement d’argent. 

    Dans la partie 3, que Netflix a d’ores et déjà commandée, Diop se retrouvera donc face à un nouvel ennemi. Les scénaristes se plongeront très probablement dans les livres de Maurice Leblanc pour trouver l’inspiration et peut-être même faire apparaître un fan de Sherlock Holmes pour lui mettre des bâtons dans les roues. 

    Lupin
    Lupin
    Sortie le 8 janvier 2021 | 45min
    Série : Lupin
    Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Nicole Garcia, Hervé Pierre
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    AlloCiné a tenté d’en savoir un peu plus sur cette partie 3 en posant la question directement au showrunner George Kay : "Je pense que ce sera moins sombre que la partie 2. Après le kidnapping de Raoul, Assane perd son côté joueur en se prenant pour Lupin.

    Les événements deviennent plus personnels à la fin de la partie 2. Sa famille entre en jeu. Lorsque nous redémarrons avec une nouvelle histoire pour la partie 3, nous verrons le retour du Assane espiègle."

    A la fin de la partie 2, Assane Diop est toujours recherché par la police et quitte la capitale ainsi que sa famille pour les protéger. Mais Kay nous rassure : "Paris restera un personnage important dans l'histoire, on continuera à proposer des épisodes avec chacun leur genre et le fun des premiers épisodes sera de nouveau présent.

    Il y aura de nouveaux personnages, de nouveaux rebondissements émotionnels pour Assane et on poursuivra l'exploration de son passé pour comprendre pourquoi il est comme il est aujourd'hui."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lupin sur Netflix : la bande originale de la série décryptée par son compositeur Mathieu Lamboley
    • Lupin sur Netflix : Sherlock Holmes pourrait apparaître dans la potentielle saison 2
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top