Mon compte
    Dirty John déprogrammée : TF1 ne diffusera pas la fin de la saison 1
    14 juin 2021 à 12:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Faute d'audience, TF1 ne va pas diffuser ce mardi soir les derniers épisodes de "Dirty John", une série adaptée d'une histoire vraie avec Connie Britton et Eric Bana.

    Clap de fin pour Dirty John sur TF1. Alors que la chaîne diffusait depuis le 1er juin la série avec Connie Britton et Eric Bana, elle a pris la décision de la déprogrammer faute d'audience.

    Dirty John
    Dirty John
    Sortie le 25 novembre 2018 | 40min
    Série : Dirty John
    Avec Amanda Peet, Christian Slater, Rachel Keller, Jeff Perry, Jeff Perry
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    La première saison de cette série anthologique raconte l’histoire vraie de Debra Newell, une femme d'affaires qui va tomber sous le charme de John Meehan, un homme en apparence bien sous tout rapport qui va se révéler être un héroïnomane, stalker et ex-taulard avec des antécédents de violence.

    Adaptée d’une série de podcasts réalisée par Christopher Goffard, Dirty John n’a pourtant pas réussi à convaincre les spectateurs de la Une.

    Dès la première soirée de diffusion, la série n’était parvenue à attirer que 2,30 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public et 18,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), selon Médiamétrie.

    TF1 avait alors été battue par France 3 et sa série Le Voyageur, et M6 et la finale du "Meilleur pâtissier : Les professionnels". La seconde soirée n’est pas parvenue à redresser la barre : seuls 1,66 million de curieux, soit 7,4% du public et 10,9% des FRDA-50, étaient devant la série, faisant de la Une la quatrième chaîne nationale en prime time.

    C’est donc sans surprise que la chaîne a décidé de limiter la casse en déprogrammant Dirty John pour son dernier soir de diffusion. A la place, les téléspectateurs pourront retrouver ce mardi 15 juin dès 21h05 Momo, un film avec Catherine Frot et Christian Clavier sorti en 2017.

    Les fans de la série devront, quant à eux, se rendre sur Netflix, où la série est proposée depuis 2019, afin de découvrir comment se termine la saison 1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LAURENT P.
      Entièrement d'accord avec vous.
    • Valérie Aubin Mora
      Idem pour moi je vais passer sur la 2 LOL ou alors le match mais certainement pas Momo. Pour 2 épisodes ... jusqu’où peut-on aller pour l’audimat. J’espère que Momo fera un flop (dommage pour les acteurs sont au top et le film qui est sympa).
    • Nicolas R
      Après on s'étonne que les gens se dirigent vers le téléchargement...
    • Michel Taillet
      Quel manque de respect pour les téléspectateurs ! 😡Heureusement que sur Internet on trouve facilement tous les épisodes de la saison 1 et de la saison 2.
    • Might Guy
      Leur objectif. Probablement pour refourguer leurs remakes de séries annulés.
    • meiyo
      Même fusionnés, TF1 et M6 n'arrivent à la moitié du chiffre d'affaires de Netflix. Autant dire que cet argument est bidon.
    • meiyo
      Encore une fois, pas sûr que ça passe : il y a un principe qui s'appelle le pluralisme des moyens d'informations et avec la fusion il ne resterait plus qu'une chaîne privée gratuite. Perso, j'espère que ça capotera.
    • Didier M
      c 'est clair étant moi même dans la tranche ,c'est rare que je regarde la tv en direct et même en replay l'image est tellement dégueulasse ,mes séries téléchargées sont de meilleure qualité
    • Didier M
      il faudrait qu'ils changent un peu leur fusil d'épaule ,une bonne partie des cinquantenaires ne regardent plus la tv en direct
    • Julien B.
      Ils vont devoir laisser des chaines de la TNT. TF1 en a 5 (TF1, TFX, TF1sériefilm, TMC et LCI) et M6 en a 4 (M6, W9, 6Ter et Gulli). Au maximum, un groupe ne peut avoir que 5 chaines, me semble-t-il. Va y avoir de la casse.Avec un peu de chance, on passera à la poubelle les Anges et autres programmes...
    • Julien B.
      La redevance télé n'est pas pour TF1, mais pour les chaines et radios publiques.Mais il est clair qu'il n'y a aucun respect du téléspectateur. C'était même trop demandé de la finir en seconde partie de soirée?
    • Might Guy
      Ils en sont à peine aux négociations. Et quand bien même, les objectifs me laissent très perplexe : concurrencer les plateformes de streaming...
    • Meal
      Moi non plus je ne regarderais pas momo.on pourrait respecter les gens qui regardaient la série et attendaient avec impatience de voir la fin.qu’il n’y ait pas d’audience, je peux le comprendre mais dans ce cas il n’y aurait pas de saison 2. La moindre des corrections pour ceux qui étaient vissés dans leur fauteuil à regarder TF1 c’est au moins de terminer la saison. On n’est pas des pantins et TF1 n’a pas à décider pour les autres, à quoi ça sert de payer une redevance si on ne nous respecte pas. Je ne regarderais PLUS aucune série dur TF1
    • seve bella
      Alors déjà moi j ai pas Netflix et puis cette série je la regardais et ma mère aussi on aimaient l histoire pour 2 épisodes vous aurez pu les mettre. Je ne regarderai pas momo je ne vous ferais pas ce plaisir
    • Maël C.
      En même temps , ça m’a surpris qu’il le passe en prime Time ! C’est le genre de série qu’il passait à 23h30 a un moment!
    • meiyo
      La ménagère de moins de 50 ans n'est plus la référence de l'audimat depuis des années ! :)
    • meiyo
      Pas sûr que ça passe ! L'autorité de la concurrence pour s'y opposer sans parler des instances européennes.
    • meiyo
      Seul Angel était à sauver. Le reste, je confirme : toutes les daubes de TF1 et M6 sur une seule chaîne.
    • David-O
      La ménagère de 50 ans n'a pas forcément netflix
    • Might Guy
      Oui mais là ils s'agrandissent :https://www.lepoint.fr/medi...
    Voir les commentaires
    Back to Top