Mon compte
    Sans un bruit 2 : que sait-on du 3ème film ?
    17 juin 2021 à 18:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Alors que "Sans un bruit 2" vient de sortir sur nos écrans, un troisième film est d'ores et déjà prévu pour la saga lancée en 2018. Quand le verra-t-on ? Qui réalise ? De quoi ça va parler ? On fait le point.

    Jamais deux sans trois pour la saga Sans un bruit ! Alors que le second opus, attendu en mars dernier et repoussé à cause de la crise du coronavirus dans le monde, vient enfin de sortir dans nos salles, un troisième volet est d'ores et déjà prévu. Et le box-office mondial (200 millions de dollars récoltés à ce jour, dont 111 aux États-Unis), confirme l'appétence du public pour la franchise. Mais que sait-on à son sujet ?

    Sans un bruit 2
    Sans un bruit 2
    Sortie le 16 juin 2021 | 1h 37min
    De John Krasinski
    Avec Emily Blunt, John Krasinski, Cillian Murphy, Millicent Simmonds, Noah Jupe
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Séances
    ÇA SORT QUAND ?

    Attendu le 31 mars 2023 dans les salles américaines, le long métrage sera visible chez nous deux jours avant. Le 29 donc. Ce qui sera une grande première, car les deux précédents opus avaient mis plusieurs semaines (voire mois) pour traverser l'Atlantique et arriver dans les cinémas hexagonaux.

    QUI RÉALISE ?

    Exit John Krasinski ! S'il avait hésité à rempiler, de peur de ne pas réussir à faire un opus aussi organique que le premier, comme il l'a expliqué à The Hollywood Reporter, l'acteur et metteur en scène a finalement réalisé Sans un bruit 2. Mais pas de triplé pour lui. Ou alors pas tout de suite, car il va passer la main à Jeff Nichols, qu'il présentait comme l'un de ses cinéastes préférés dans les pages de Cinemateaser au moment de la sortie du premier volet.

    Pensait-il déjà à lui confier un épisode ? Ou est-ce venu après ? Ce qui est certain, c'est que le metteur en scène de Mud et Take Shelter va de nouveau s'essayer à la science-fiction après Midnight Special. Et il n'est pas difficile de l'imaginer dans cet univers lui qui, au-delà du genre abordé, met régulièrement l'enfance et la famille au cœur de ses récits. Il y a donc de fortes chances pour que la saga soit entre de bonnes mains.

    ÇA PARLERA DE QUOI ?

    C'est, avec le casting, la plus grande inconnue qui entoure le film. Qui ne s'intitule pas (encore ?) Sans un bruit 3. Parce qu'il s'agira moins d'une suite, dans laquelle Emily BluntMillicent Simmonds ou Cillian Murphy feraient leur retour, que d'un spin-off centré sur d'autres survivants ? C'est une possibilité, mais ne comptez pas sur John Krasinski pour nous aider à y voir plus clair.

    "Je ne peux rien dire sur le prochain film", nous répond-il lorsque nous lui posons la question sur ce que sera le troisième opus. "Non seulement pour moi, mais aussi pour Jeff. Il fait des choses incroyablement spéciales, et je suis tellement honoré et ravi qu'un réalisateur de son calibre veuille se lancer dans ce monde avec nous."

    "C'est l'un de mes réalisateurs préférés, et il fait un travail des plus intéressants. Et ce qu'il fera [dans la saga] s'annonce fantastique. J'ai hâte que tout le monde puisse voir ce qu'il a concocté dans son coin." Peut-on s'attendre à un concept inédit au sein de cet univers post-apocalyptique ? Auteur de l'idée que Jeff Nichols a ensuite dévelopée dans son scénario, John Krasinski ne précise en tout cas pas si Sans un bruit 2 sera son dernier opus en tant que metteur en scène. Donc qui sait s'il ne sera pas de retour dans un potentiel vrai épisode 3 ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Olivier Fabregon
      Quelle connerie pas de triplé pour lui ! Pas contre vous Maximilien ;-) Comment pourrir une trilogie en mettant un autre réal sur le coup. Même s'il est grand réalisateur, Jeff Nichols ne voit pas les choses comme les a vues jusque là John Krasinski en faisant deux films bien stressants. Pourvu que je me trompe.
    • Might Guy
      Sans un bruit, sans une odeur.
    • Hareng rouge
      c'est surtout le 4 que j attend, perso
    Voir les commentaires
    Back to Top