Mon compte
    "Un homme en colère" : le remake musclé du "Convoyeur" vu par Josh Hartnett
    16 juin 2021 à 09:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Le projet est passé entre plusieurs mains au fil des années. Mais c'est avec Guy Ritchie que "Un homme en colère", remake du "Convoyeur", a vu le jour. Et Josh Hartnett revient sur le film ainsi que sa première incursion chez le réalisateur anglais.

    Sorti en 2004 sur nos écrans, Le Convoyeur n'a pas mis longtemps avant de taper dans l'œil d'Hollywood, qui s'est emparé des droits en vue d'un remake. Mais ce dernier a mis longtemps avant de voir le jour, puisqu'il est passé entre les mains de plusieurs metteurs en scène, et aurait même pu être porté par une femme (Sandra Bullock en l'occurrence), comme nous le rappelle Josh Hartnett.

    Un homme en colère
    Un homme en colère
    Sortie le 16 juin 2021 | 1h 59min
    De Guy Ritchie
    Avec Jason Statham, Holt McCallany, Josh Hartnett, Scott Eastwood, Andy Garcia
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,7
    Séances

    Intitulé Un homme en colère, le film a finalement été confié à Guy Ritchie, qui signe ses retrouvailles avec Jason Statham. Pour Josh Hartnett, il s'agit d'une grande première dans l'univers du cinéaste anglais, et l'acteur revient avec nous sur ce projet au long cours et sur son baptême du feu chez le réalisateur, qu'il a depuis retrouvé sur le plateau du thriller d'action Five Eyes avec, encore, Jason Statham.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 20 avril 2021 - Montage : Arthur Tourneret

    "Un homme en colère" est à voir en salles depuis le 16 juin :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • luffy666
      j'adore jason mais n'est pas albert dupontel et dujardin qui veut !!!!! mais ca me tente bien quand meme
    • stefan proulx
      Tout a fait d'accord!!
    • Blasi B
      quel carrière chaotique le harnett ... pourtant j'adore cette acteur, mon grand favoris perso à l'époque pour être le spiderman de raimie ^^ mais il a fait quelques films que j'adore! 30 jours de nuits, 40 jours 40 nuits, la chute du faucon noir, lucky number slevin, sin city, virgin suicide.... ou encore dans la série penny dreadfull... bref, un acteur qui mériterais bien plus de bon rôle
    Voir les commentaires
    Back to Top