Mon compte
    Demain nous appartient : un personnage change d'interprète ce soir sur TF1
    15 juin 2021 à 14:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Interprété à l'origine par Maurice Vaudaux, Yvan Josse, l'ex de Jeanne et patron d'un mas ostréicole concurrent, revient ce soir dans "Demain nous appartient" sous les traits d'un autre comédien, Jean-Louis Tribes. On vous explique pourquoi.

    Introduit dans Demain nous appartient en décembre 2019 et apparu le temps de quelques épisodes sous les traits de Maurice Vaudaux (Navarro), Yvan Josse, l'ex de Jeanne (Catherine Allegret) qui avait tenté de racheter le mas d'Alex après l'incendie qui l'avait dévasté, va faire son grand retour dans le feuilleton de TF1 ce mardi 15 juin. Mais les fans pourraient bien ne pas le reconnaître immédiatemment.

    En effet, dès ce soir, le personnage sera incarné par un autre comédien, Jean-Louis Tribes, qui succède ainsi à Maurice Vaudaux (l'époux à la ville de Catherine Allegret). Contactée par nos soins, TF1 nous a expliqué que la raison de ce changement d'interprète était tout simplement liée à une indisponibilité de Maurice Vaudaux, qui n'était pas libre au moment du tournage de cette nouvelle intrigue.

    Visage récurrent du petit écran depuis les années 90, Jean-Louis Tribes est apparu dans de nombreuses séries et de nombreux unitaires, dont PJ, Sous le soleil, Boulevard du palais, Joséphine, ange gardien, Agathe Koltès, ou encore Plus belle la vie, à l'occasion du prime Cavale au Mistral en 2010.

    Plus récemment, il s'est illustré dans Pourquoi je vis, le biopic de TF1 consacré à Grégory Lemarchal, dans le rôle de Gérard Louvin, et dans la série événement de France 2 De Gaulle, l'éclat et le secret, où il jouait Georges Pompidou.

    Capture d'écran/TF1
    Maurice Vaudaux et Jean-Louis Tribes, les deux interprètes d'Yvan Josse dans Demain nous appartient.

    Absent des intrigues de Demain nous appartient depuis près d'un an et demi, Yvan Josse réapparaîtra donc à l'écran ce soir et se retrouvera mêlé à l'enquête sur la disparition de Clémentine (Linda Hardy).

    Après avoir identifié le corps retrouvé dans l'étang comme étant celui de Julie Laval, une employée du mas ostréicole de Josse, Karim (Samy Gharbi) et Sara (Camille Genau) vont découvrir que le petit-fils d'Yvan, Noa (Tristan Jerram), entretenait une relation avec la défunte et vont le soupçonner du meurtre. Ignorant que Julie est en réalité l'une des nombreuses victimes de Sacha (Renaud Roussel).

    Tout porte également à croire qu'Yvan Josse retrouvera bientôt Jeanne et les Delcourt puisque, dans les semaines à venir, Judith (Alice Varela) va peu à peu se rapprocher de Noa.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester, Clément Rémiens, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Ce n'est pas la première fois qu'un personnage change d'interprète dans Demain nous appartient - ce procédé étant assez fréquent dans les soaps. Judith Delcourt a tout d'abord été incarnée par Coline Bellin, puis par Sylvie Filloux, avant qu'Alice Varela n'hérite du rôle en 2019.

    Théo Cosset, quant à lui, a succédé à Jean-Baptiste Lamour en 2018 dans le rôle d'Arthur Lazzari, tandis que Martin Mille a repris le rôle de Gabriel Guého l'an dernier, suite au départ d'Arthur Legrand, l'interprète original du personnage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top