Mon compte
    Loki sur Disney+ : Le Dieu de la malice est-il gender fluid ? Le showrunner répond, Tom Hiddleston ravi
    16 juin 2021 à 17:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La série Loki pourrait bien explorer un aspect jamais traité dans le MCU, à savoir le fait que le Dieu de la malice soit gender fluid. AlloCiné a pu poser la question à Michael Waldron, le directeur d’écriture de la série des studios Marvel.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu les deux premiers épisodes de la série Loki avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Si dans les comics, Loki a la particularité d’être non-binaire et bisexuel, comme l'indique Odin en l'appelant "son enfant qui n’est ni son fils ni sa fille", les studios Marvel n’ont jamais exploré cet aspect du Dieu de la malice dans le MCU. Mais la nouvelle série Loki, en cours de diffusion sur Disney+, pourrait bien enfin aborder ce sujet.

    Les fans avaient déjà repéré un indice dans la bande-annonce de la série qui s’est retrouvé dans le premier épisode où l’on voit une inscription intéressante sur le dossier de Loki de la TVA (Time Variance Authority). Dans la case "sex", il est indiqué "fluid" à côté, ce qui confirmerait le fait que le Dieu de la malice soit gender fluid et ne se considérerait ni du genre féminin ni du genre masculin ou oscillerait entre les deux genres.

    Loki
    Loki
    Sortie : 9 juin 2021 | 50 min
    Série : Loki
    Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku, Sophia Di Martino
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    AlloCiné a eu l’occasion de s’entretenir avec Michael Waldron, le directeur d’écriture de la série, et a notamment pu évoquer cette question avec lui. Le scénariste confirme l'importance de cet aspect de Loki en termes de représentation et invite surtout le public à poursuivre la série pour en savoir davantage :

    "Je pense que le Loki que vous connaissez est un personnage vers lequel beaucoup de personnes se tournent en termes de représentation. Et toute l’équipe créative savait que c’était un sujet important, en tout cas c’était important pour nous. Je pense qu’en ce qui concerne cet aspect particulier, il vaut mieux l’expérimenter en regardant la série et en voyant comment nous avons traduit cela dans la série. Ce sera la meilleure manière de le vivre".

    Disney+

    De son côté, Tom Hiddleston a déclaré qu'il "était vraiment ravi" que Loki soit affirmé comme étant gender fluid dans la série. Interrogé par Reuters, l'acteur britannique a expliqué, à juste titre, que la non-binarité du Dieu de la malice a "toujours été là dans la mythologie, [et] dans les bandes dessinées".

    Il a poursuivi en disant que "Loki, en tant que personnage, a eu une identité si large et si vaste. Il a toujours été un personnage que vous ne pourriez jamais mettre dans une case, que vous ne pourriez jamais cerner".

    Rendez-vous est donc pris pour en découvrir davantage sur ce nouveau Loki, qui on le rappelle est la version 2012 du Dieu de la malice échappée de la timeline que l’on connait du MCU. Les fans auront les réponses à leurs questions dans la suite de la série, dont les épisodes sont rendus disponibles tous les mercredis sur Disney+.

    Il se pourrait que cet aspect se traduisse par les autres représentations de Loki dans la série, qui viendraient d'autres timelines, comme Lady Loki, campée par Sophia Di Martino, et introduite dans le deuxième épisode, mais aussi Old Man Loki, qui devrait être incarné par Richard E. Grant, et un Kid Loki, qui devrait apparaître selon les rumeurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      C'est bien mignon. Mais si c'est juste histoire de gratter des point pour une partie d'une communauté. Ca ne sert a rien.La chose a faire, c'est d'appliqué ca de manière intelligente et qui sert le propos ou le perssonage. Pas juste histoire de...
    • Jean-philippe U
      Et pourtant, nombre de dieux étaient mariés et parents. Même Loki est marié à la déesse Sigyn...
    • Madolic
      Jusqu'à présent le perso a tjr été asexué, ce qui est la manière de Disney de sous-entendre les choses.Donc c'est pas une grosse révélation.
    • andiran23
      Comme tu vois vu que t'es le seul commentaire, personne ne fait de polémique :PIls expliquent juste leur intention, j'ai vu personne râler nulle part à part littéralement deux tweets à base de ouin les woke
    • Humanoides
      En même temps les Dieux c'est pas masculin ou féminin, c'est des Dieux...Faut arrêter de faire des polémique partout ...
    Voir les commentaires
    Back to Top