Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 949 du mercredi 16 juin 2021 [SPOILERS]
    15 juin 2021 à 19:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que la police est sur la piste d’un nouveau cadavre, Maud et Betty sont en concurrence pour la fête de la musique. Manon empêche quant à elle Timothée de commettre une terrible erreur.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 16 juin dans Demain nous appartient

    LA POLICE EST SUR LA PISTE D’UN NOUVEAU CADAVRE

    Au poste, Noa est entendu par Karim. Malgré les éléments à son encontre, le jeune homme certifie qu’il n’a pas tué Julie. En effet, il indique avoir passé la nuit avec une certaine Léa qu’il a rencontrée sur une application de rencontres le soir de sa disparition.   

    Pendant ce temps, Sacha fait des recherches sur le cadavre de l’étang de Thau et retrouve le sourire en lisant qu’un suspect a été arrêté pour le meurtre de Julie.  Lorsque Juliette le rejoint pour le petit déjeuner, Sacha est de bonne humeur. Heureux que l’opération de Solenne se soit bien passée, il a désormais l’espoir que leur situation familiale finisse par s’arranger.

    Non loin de là, Yvan rencontre Jeanne au mas et se confie sur l’arrestation de son petit-fils. Alors qu’il aimerait qu’elle témoigne en faveur de Noa, Jeanne, qui n’a pas oublié qu’Yvan a tenté de lui racheter le mas pour une bouchée de pain, refuse de raconter des salades à la police pour un gamin dont elle n’est pas certaine de l’innocence. Quelques heures plus tard, Karim a obtenu confirmation de l’alibi de Noa et le libère.

    De son côté, Victoire commence elle aussi à douter de Sacha depuis sa discussion avec Garance. Cette dernière, qui n’entend pas rester les bras croisés et laisser Sacha s’en sortir, Victoire accepte de l’aider à mener l’enquête. Les deux jeunes femmes se rendent alors dans le bureau de Mike afin d’obtenir plus d’informations sur la défunte. Bien que ce soit illégal, le médecin légiste précise cependant qu’il n’y a aucun lien entre la disparition de Clémentine et la mort de Julie.  

    En quête de réponses, la fille Doucet débarque ensuite à Frontignan pour discuter avec Juliette. Quand Garance lui fait part de ses soupçons sur Sacha, Juliette prend farouchement sa défense avant de lui claquer la porte au nez. En discutant avec le père de ses enfants de la visite de Garance, Juliette ne peut s’empêcher de trouver les disparitions de Clémentine et Julie particulièrement troublantes. Tandis que le coach sportif pense que sa femme le soupçonne, celle-ci jure que non, certaine qu’il est incapable de faire une chose pareille.  

    Peu après, Sacha consulte la page Facebook de Julie car il craint que son ex belle-fille y dépose des messages l’accusant de son meurtre. Au moment où Juliette l’invite à prendre du recul, Sacha s’emporte et se montre désobligeant. Non loin de là, Mike prévient Martin qu’il a découvert un éclat de dent dans la gorge de la défunte. L’analyse ADN est formelle : l’éclat appartient à Vinciane Allard.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Clément Rémiens, Anne Caillon
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto
    MAUD ET BETTY SONT EN CONCURRENCE POUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE

    Chez les Moreno, Betty exclut de chanter au Spoon le soir de la fête de la musique car cela fait trop longtemps qu’elle ne s’est pas produite devant un public et qu’elle craint d’être ridicule. Comme ses parents l’encouragent à le faire, l’adolescente finit par accepter.

    En parallèle, Mona a dégoté une place pour que Maud puisse jouer avec sa banda le soir de la fête de la musique. En échange, la mère de Georges exige toutefois de pouvoir intégrer la fanfare. Contrainte de donner son accord, Maud n’est pas très emballée à l’idée de jouer avec la nounou de Céleste.

    Quand Alex lui propose de se produire au Spoon, Maud voit là une manière de se débarrasser de Mona et envoie Judith plaider sa cause auprès de Tristan. Malheureusement, le gérant vient d’engager Betty pour la soirée. Au moment où Mike arrive au bar pour déposer l’affiche de son groupe, Tristan, qui refuse d’infliger une telle musique à ses clients, supplie les deux adolescentes de choisir qui de Betty ou de Maud fera la concert ce soir-là à la place du médecin légiste.

    MANON EMPÊCHE TIMOTHÉE DE COMMETTRE UNE TERRIBLE ERREUR

    Dans la matinée, Timothée fait part à Manon de son intention de vivre avec son père en prison. Pour ce faire, il envisage de prendre en otage sa classe de philosophie et espère ainsi écoper de dix ans de réclusion criminelle. Même si elle pense d’abord à une blague, Manon perd rapidement son sourire lorsque son camarade lui montre l’arme à feu qu’il s’est achetée avec l’argent volé à Lou.

    Sous le choc, Manon essaie de l’empêcher de commettre une terrible erreur en lui expliquant que les mineurs séjournent dans une prison différente de celle des adultes.  N’ayant pas pensé à cette possibilité, le fils Brunet se met donc en tête d’échafauder un autre plan. Par la suite, Manon cherche à récupérer l’arme de Timothée. Alors qu’il tente de l’en empêcher, un coup de feu part et brise un vase du salon.

    Plus tard, les deux adolescents se dirigent au bord du canal. Après avoir longtemps hésité, Timothée jette l’arme dans l’eau puis assure qu’il trouvera un autre moyen de rester auprès de son père. De son côté, Manon s’engage à être là pour l’aider. De retour chez lui, Lou l’informe qu’elle part le lendemain pour Marseille pour une semaine afin de visiter des appartements. Guère enchanté de devoir rester seul, il sait qu’il n’a pas d’autre choix s’il ne veut pas quitter Sète.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top