Mon compte
    All Inclusive : Franck Dubosc regrette d’avoir fait le film
    20 juin 2021 à 22:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'humoriste, comédien et réalisateur Franck Dubosc est revenu sur l'expérience qu'a été le film "All Inclusive", en déclarant regretter de n'avoir pas assez travaillé le scénario.

    All Inclusive, la dernière comédie balnéaire du duo Fabien Onteniente-Franck Dubosc (Camping, Disco), n'est pas du goût de ses créateurs. En effet, dans Télé-StarsFranck Dubosc a fait savoir qu'il regrettait d'avoir sorti ce film.

    All Inclusive
    All Inclusive
    Sortie le 13 février 2019 | 1h 32min
    De Fabien Onteniente
    Avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Caroline Anglade
    Presse
    1,5
    Spectateurs
    1,1
    louer ou acheter

    L'humoriste connu pour son rôle de Patrick Chirac dans la saga Camping a ainsi déclaré :

    Pour ce qui concerne All Inclusive, on ne l'a pas assez travaillé, on a rendu une copie moyenne. Fabien Onteniente est d'accord avec moi. Cette expérience nous a vaccinés et nous évitera de refaire n'importe quoi. Camping 4 n'est donc pas dans les tuyaux pour l'heure.

    Les trois précédents opus de Camping, que Dubosc a tourné avec Onteniente, ont totalisé 12,67 millions d'entrées, là où All Inclusive n'a réuni "que" 818 585 spectateurs. Il s'agit de l'une des rares comédies portées par l'humoriste à ne pas avoir atteint le million d'entrées avec Le MarquisLes Têtes de l'emploi ou Boule & Bill 2.

    Fabien Onteniente à notre micro au sujet de All Inclusive

    Malgré la déception All Inclusive, Dubosc reste une valeur sûre du box-office français, réunissant le plus souvent plus d'un million de spectateurs pour les longs métrages dont il assure la tête d'affiche.

    DANIEL ANGELI / BESTIMAGE / WARNER BROS.
    François-Xavier Demaison et Franck Dubosc face à Pascal Boulere dans "All Inclusive"

    L'arrivée d'un Camping 4 n'est a priori qu'une question de temps puisque, comme le précisait le comédien dans cette même interview : "Maintenant, c'est une série de films qui est tellement entrée dans la tête et le coeur du public qu'il est difficile de fermer complètement la porte..."

    Reste à savoir quand. Visiblement, Fabien Onteniente et Franck Dubosc vont attendre d'avoir un scénario plus fignolé que celui d'All Inclusive.

    Petit quiz pré-estival : à quels films appartiennent ces slips de bain ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    QUIZ - Le Grand Bain, Camping, James Bond... A quel film appartient ce slip de bain ?
    28 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jeckxdeel
      En effet!
    • Serval380
      mon dieu... quelle misere le cinema Francais... et au niveau acteur , c'est le désert... ya plus que des polyvalents, des comédiens, des produits... aucun réel talent, juste de l'opportunisme ou du buzz...
    • demencia
      Dubosc devrait regretter d'avoir fait ..tous ses films !
    • cyril b.
      insulte pas ma profession merci^^
    • Cooper1992
      De plus, si tu regarde attentivement le box-office des films de Dubosc, il y a peu de succès en réalité, certes il y a les Camping, Disco, Tout le monde debout ou Barbecue mais ça reste un succès par ici et par là dans la décennie, le reste se résume à des échecs : Cinéman, Le marquis, Bienvenue à Bords, 10 jours en or, Plan de table, Boule et Bill 2, Les Seigneurs, SMS, Bis, Les Visiteurs 3, Pension Complète, Les têtes de l'emploi, All Inclusive, Toute ressemblance...
    • Cooper1992
      mais c'est quoi l'argument pété du box-office ? Dans ce cas, Michael Bay est ultra populaire auprès des gens vu que sa filmo pèse 6,5 milliards au box-office ?
    • Satirycon
      Tu ne parles donc pas en ton nom mais en celui d'une immense majorité ? Si tant est que cette immense majorité soit un étalon pour toi, que représentent alors les millions de spectateurs qui vont voir ses films ? Ce sont des idiots ?Ce site (ou le Web en général) n'est aucunement représentatif de la réalité. Ce sont surtout ceux qui sont contre ou qui n'aiment pas quelque chose qui viennent le hurler sur le Web. Je suis inscris ici depuis 18 ans et j'ai vu les choses virer radicalement avec le temps, faisant que j'y intervient rarement aujourd'hui. Alors que nous discutions et débattions de manière passionnée, courtoise et respectueuse des films au départ, maintenant une grande partie des commentaires sont injurieux, dégradants, agressifs, haineux, sans aucune argumentation.L'immense majorité (comme tu dis) des spectateurs n'intervient pas ici, il ne faut pas le perdre de vue.Je ne suis pas du tout un fan de Franck ou de ce film (que je n'ai pas vu et qui ne m'intéresse pas), mais je reste stupéfait par la manière arrogante et haineuse avec laquelle certains s'expriment ici. C'est dommage pour ce site, c'est dommage pour le cinéma.
    • Cooper1992
      et regarde simplement sa filmo, il ne tourne avec AUCUN grand réal', seulement des mecs comme Farrugia, Onteniente, Lavaine ou même l'inénarrable Yann Moix. Même quand il tourne pour le bon artisan Siri, ba il tourne dans le pire film de sa carrière (Pension complète) qui le grille complètement dans le milieu (depuis il ne tourne plus rien).
    • Cooper1992
      Ce ne sont pas forcément mes préférences mais l'avis de l'immense majorité des spectateurs.Regarde simplement les moyennes d'Allociné des spectateurs concernant sa filmo : très souvent moins de 2/5, avec carrément des 1,1/5 de moyenne, il y a parfois un film avec des bons retours comme...ba comme pas grand chose en dehors de sa première réal'.
    • demencia
      En même temps , Dubosc à choisi une carrière cinématographique qui ne demande pas des talents à la Hopkins ou Al Pacino . Sans doute que pour d'aucun, il aura choisi la facilité .
    • Satirycon
      Le cinéma est une industrie et le long métrage est un produit commercial de cette industrie. Si ton CV inclut des films qui ont bien marché au box office, peu importe ce que les détracteurs pensent de la qualité artistique du produit commercial. C'est purement subjectif et dès qu'on fait quelque chose de public on se soumet fatalement à l'approbation d'une partie et la désapprobation d'une autre (plus visible et audible sur le Web). Ce que je disais et redis encore autrement, c'est que vous confondez l'industrie et vos préférences artistiques subjectives. Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer un film ou un comédien, mais vous vous trompez en pensant que vos préférences font tâche sur un CV.
    • Cooper1992
      Financièrement, un CV de rêve oui mais artistiquement ?
    • Robin S.
      Sera t'il possible de faire Camping 4 sans Jacky Pic ?
    • meiyo
      Je n'ai rien contre lui (j'aime certains de ses films) mais ce n'est pas le seul à être franchement mauvais.
    • Satirycon
      Vous n'êtes de toute évidence pas comédien professionnel :)
    • Subotaï
      le but premier d'un acteur c'est de faire des bons filmspas daligner les navets
    • spielbergismygod
      Les Têtes de l'emploi est vraiment cool.
    • Satirycon
      Les chiffres ne n'intéressent pas outre mesure. Je soulevais la différence entre le parcours et les résultats d'un travailleur (ce qui est objectif et permet de remplir un CV) et le fait qu'on apprécie ou non son travail (ce qui est subjectif). Vous parlez d'un CV catastrophique, ce qui est faux en soi et que vous reconnaissez, pour dire que subjectivement, vous n'appréciez pas le travail de ce comédien que vous jugez catastrophique. Ce n'est pas du tout la même chose :)
    • Mr. Serpico
      Il devrait regretter d’avoir fait toute sa filmographie, sa carrière n’est qu’un ensemble de navets, c’est un jardinier le mec !
    • Seke
      Cela aurait été bien de développer un peu plus et de savoir ce qu'il n'avait pas aimé dans ce film?Après peut-être qu'après l'expérience de son film Tout le monde debout (qui était d'ailleurs une agréable surprise), il ne se retrouve plus dans le cinéma de Onteniente???
    Voir les commentaires
    Back to Top