Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Les Têtes de l'emploi" n'est absolument pas la comédie formatée redoutée, avec un Franck Dubosc ici à contre-emploi, mais au contraire un film assez inventif, à la personnalité bien marquée, avec comme toile de fond une agence de l'emploi atypique, qui balance mine de rien entre petits gags bien ciblés et tout un lot de situations plus sensibles, voire même douloureuses...
Les trois héros du film qui contribuent à ce constat, ont ...
Lire plus
Mapofparis
21 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 novembre 2016
Voila un pari difficile que de faire de rire sur le chômage, c'est pourtant avec brio que ces trois zigotos d'une agence pour l'emploi se moquent de cette situation alarmante avec fraîcheur et piquettes bien plantées. Les têtes de l'emploi, c'est une comédie qui n'hésite pas à basculer de temps à autre du côté de sentiments plus profonds, une alchimie efficace et pas si éloignée de la réalité.
hgyur
13 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 novembre 2016
Très Bon Cliché sur le Pôle Emploi ! Scénario bien ficelé entre Franck Dubosc, Elsa Zilberstein et François-Xavier Demaison !
Serge V
78 abonnés
446 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 novembre 2016
la première heure de film est très drôle , les acteurs sont formidables , demaison , dubosc et zylberstein tous trois dans des rôles inhabituels ainsi que les seconds rôles pittoresques à souhait ! on rit très souvent à un comique sans vulgarité et intelligent . la dernière demie-heure est plus faible , le scénario dérape un peu ( d ' ou le fait que je n'ai pas jugé le film excellent ! ) mais cela reste un film réjouissant , à voir !!
Avec Les Têtes de l'emploi, Alexandre Charlot et Franck Magnier réalisent leur troisième film après Imogène McCarthery et Boule & Bill. Les deux cinéastes ont fait leurs débuts en tant qu'auteurs aux Guignols de l’info et ont cherché, dans ce nouveau long métrage, à insuffler le mauvais esprit qu'ils aimaient faire régner dans le célèbre programme de Canal +.
Développement du scénario
Le projet du film a été proposé à Alexandre Charlot et Franck Magnier par les producteurs Julien Seul (JS Productions), Mathias Rubin (Recifilms) et Eric Juhérian (id.). Les réalisateurs ont ensuite apporté une rythmique de cinéma à cette histoire (qui était à l'origine écrite comme une succession de sketches) et développé les personnages en leur donnant de l'épaisseur et de l'humanité. "On ne peut pas aborder un sujet douloureux comme le chômage
Lire plus
Partir de la réalité
Alexandre Charlot et Franck Magnier ont cherché à atteindre un certain équilibre entre réalisme social et farce. En ce sens, les deux cinéastes citent comme références Ken Loach et les Monty Python. La logique inhérente se retrouvant du début à la fin du processus de création des Têtes de l'emploi a été de partir d'une situation concrète et inquiétante (l'augmentation du chômage) pour en développer un certain potentiel comique.
heu... c'est la première fois que je vois Dubosc dans un rôle à contre emploi et...il est très bon !Sinon, le sujet est interessant, et le film est même plus social que drôle, mais la fin est complétement ratée. Dommage, y'avait vraiment de quoi en faire un très bon film. Mais non, le film s'arrête en plein milieu :(
demencia
Un film français quoi !!!!
Marc P.
Ça se disperse. Pas de morale. Mais Zylberstein est craquante, Dubosc, surprenant et Demaison touchant. Un moment sympa. Excellente B.O.
carminda
Tout à fait d'accord!
Fadel Tsix
Jeremy Ferrari, où es-tu ?
Elthib7
Une comédie française sympathique avec une histoire originale et des persos attachants, j'ai bien aimé même si c'est pas le film de l'année ! 3/5
Serge Benamou #originial
J'ai du mal à comprendre où veut nous mener le film, on a l'impression de tourner en rond, de ne pas savoir où se diriger. Il n'y a pas de fond, meme le sens de la morale n'est pas compréhensible (meme au chômage on peut être heureux ?). Les personnages sont pas spécialement attachant, ce film est vraiment bizarre malgré certaines scènes qui amènent le sourire et quelque répliques marrantes. J'ai l'impression que quelque chose m'échappe 2,5/5
axou69
Vous voulez gâcher votre soiree ? Foncez !
Tommy Shelby
à la fin
Tommy Shelby
On arrive pas à comprendre où on veut nous emmener dans ce film. Étrange du début de la fin..