Mon AlloCiné
    Les Têtes de l'emploi
    Note moyenne
    2,8
    20 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Télé 2 semaines
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Une comédie épatante et originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Marilyne Letertre

    Non seulement c’est drôle, rarement lourd, mais, au-delà des gags, le scénario joue habilement l’équilibre en humanisant ses personnages, comme "The Full Monty" à l’époque. (...) Une vraie bonne surprise.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison mènent la danse de cette comédie grinçante comme on aime. Ils sont tordants et attachants quand ils s’allient pour essayer de sauver leur boulot menacé par un chef odieux (l’excellent Nicolas Vaude).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    Un casting au diapason et beaucoup de second degré sont à l'oeuvre dans cette comédie mordante.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Drôle et corrosif, ce film passe haut la main l'entretien d'embauche, grâce à un sujet en or, une belle distribution et des répliques qui font mouche.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Susciter le rire, Charlot et Magnier savent faire. Ils ont sévi avec bonheur aux «Guignols de l'info» (Canal +), réalisé - avec moins de bonheur - "Boule et Bill" (2012) et, surtout, collaboré au scénario de Dany Boon pour "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Une comédie piquante, des personnages bien dessinés et campés avec bonheur par un trio de choc.

    Télé 2 semaines

    par Gwenola Trouillard

    Malgré quelques blagues trop appuyées, cette comédie bien sentie est hautement recommandable.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Plutôt que d'explorer deux, trois pistes envisagées, le scénario bifurque sans cesse, en s'appuyant moins sur les péripéties que sur les personnages principaux. Lesquels sont d'ailleurs interprétés avec brio.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré quelques irrégularités au niveau du rythme, on se laisse embarquer sans résistance par ce récit attachant, notamment grâce à l'interprétation en retenue de Franck Dubosc.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Une vraie comédie à la française, drôle, rythmée, servie par un trio d’acteurs formidables et des seconds rôles étonnants, qui s’emparent de dialogues réjouissants.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Véritable pamphlet, ces « Têtes de l’emploi » font autant rire que réfléchir à notre condition de précaires. Du Ken Loach rigolard, en quelque sorte…

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Face à François-Xavier Demaison, impeccable boy-scout de l'embauche, et Franck Dubosc, parfait en Alberto ­Sordi français avec moustache amère et sous-pull beige, Elsa Zylberstein se révèle hilarante en pépète hystérique et tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une comédie "sociale" qui ne fait pas dans la dentelle.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Malgré une tranche épaisse de psychologie pour chaque protagoniste, servie toutefois à la truelle, on ne se détache jamais de la comédie populaire française, avec ses gueules, ses lieux communs, son irrévérence franchouillarde à la sauce Bidochon et surtout sa succession de sketches comiques qui forme un tout grossier.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Une comédie qui tombe à l’eau. La faute en incombe à une outrance de tous les instants, tant dans les situations que dans le jeu des comédiens. Une outrance au carré qui coupe les ailes à une bonne idée de départ.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Scénario bâclé. Humour glauque. Mise en scène poussive. Mauvais goût et mépris généralisés.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie qui entreprend de faire rire sur un sujet qui n’y prête pas spécialement : l’idée est plus originale que le résultat.

    Le Nouvel Observateur

    par Guillaume Loison

    On réhabiliterait volontiers l’acteur Franck Dubosc, si son talent n’était contrarié voire trahi par la nullité des films bâtis à la va-vite sur son nom, et qui jouent contre lui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Jean A. Gili

    (...) le film dérape dans la vulgarité, la platitude, les lieux communs.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top