Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Thomas Gardesse, VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois. Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage. Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l’emmener à Manille afin qu’il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 034 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
2,0
Publiée le 13 mars 2011
"Le Marquis" ne vise pas bien haut dans l'univers de la comédie ! Malgré tout, placé un cran au dessus du récent "Rien à déclarer", cette rencontre entre Berry et Duboscq, nous invite à passer un moment, où à défaut de rire franchement, on sourit gentiment ! C'est plutôt la complicité qui lie les deux acteurs qui séduit le spectateur et qui incite à l'indulgence pour cette réalisation qui sera vite oubliée !
tony-76
Suivre son activité
904 abonnés
Lire ses 1 410 critiques
3,0
Publiée le 29 décembre 2011
Un film qui laisse passer le temps. C'est l'humour à Dubosc !
fandecaoch
Suivre son activité
778 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
4,0
Publiée le 14 juillet 2014
Le Marquis : Une comédie française fort sympathique et plaisante a suive. Car, le film est porté par des acteurs qui sont la plupart du temps drôle : Franck Dubosc garde son humour qui plait ou qui plait pas, moi j’apprécie et je le trouve a l’aise dans ce rôle. Sinon, la bonne surprise du film est Richard Berry qui est impeccable et très amusant, ils forment tous les deux un bon duo. Sinon, l’histoire est somme toute classique mais ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
3 542 abonnés
Lire ses 6 611 critiques
1,0
Publiée le 16 mars 2011
Dominique Farrugia revient à la réalisation après 11 années d'absences (à la réalisation en solo) après Trafic d'influence (1999). Cette fois-ci, il s'est attelé à une comédie très conventionnelle, un buddy-movie centré sur un duo improbable se déroulant aux Philippines où il est question de braquage et de quiproquos. Si le film démarre plutôt bien avec la présentation des personnages, la suite se corse d'avantage, lorsque les ...
Lire plus
Un duo à la "Francis Veber", fondé sur un quiproquo
Naissance du projet
Dominique Farrugia témoigne à propos de l'histoire du film : "Je la porte en moi depuis très longtemps. (...) J'ai écrit le premier jet et je l'ai confié à Guillaume Lemans et Jean-Paul Bathany. Avoir des idées, laisser des auteurs travailler, puis intervenir de nouveau dans le développement est un processus de création que j'affectionne." Malgré cela, réaliser le film n'était pas une évidence pour lui : "Je suis d'abord producteur. Je ne pensais
Lire plus
Note d'intention
Dominique Farrugia souhaitait réaliser une comédie d'aventures mettant en scène un duo "à la Veber". Il développe : "Ce qui me touche dans la comédie c'est le supplément d'âme humaine, la fêlure, la fragilité. (...) C'est une manière d'ancrer l'histoire dans la réalité qui permet aux acteurs de jouer juste. On rit plus, il me semble, avec Le Marquis, des situations elles-mêmes que des effets comiques". Franck Dubosc ajoute : "C'est d'abord une co
Lire plus
J'ai revu à la télé ce film mal noté. L'histoire est bancale, on ne peut la prendre au sérieux mais son humour farfelu m' a bien fait rire. Qu'est-ce qu'il fait, Monsieur Jo, (Jean-Luc Anglade, excellent dans le rôle du très cruel et méchant Jo) dans la vie ? demande Dubosc, alias le faux marquis à Quentin, le gangster mystifié. Réponse : il fait attention. Ce qui est en effet une occupation à plein temps.
angela B
Surtout quand il dit on ouvre la porte, on prend l'ascenseur et on sort.Ensuite, ça ne marche pas du tout, Richard Berry bien loin de la Balue les Pins et Franck Dubosc, pas un pour rattraper l'autre.
Lex.Luthor
NUL.....Aucun Talent, Meme de la part de Franck.....ca craint la comedie Française..
Jyfont
Drôle garce à un très bon Comédien : Franck D , réussi grace à de bons acteurs : Richard B et surtout J.H Anglade qui est dans un rôle sur mesure pour lui, il excelle.Divertissant , la bande son est sympa et on sent bien l'inspiration d'un Veber ( une brute et un maladroit que tout oppose mais qui surmontent ensemble les obstacles ). Donc une bonne comédie.
L'irrationnel
une comédie moyenne malgré un casting qui lui aurait permis d'aller plus loin une bonne oeuvre laissé sur le bord de route 2/5http://lecinemaleplusmarqua...
philgame p.
R-E-U-S-S-I ! Un film qui se veut un peu dans dans l'esprit de ceux réalisé autrefois ( genre le cave se rebiffe etc.) avec Louis de Funes, Bertrand Blier, André Bourvil dans des films de grosses magouilles mêlant quiproquos, dialogues et situations burlesquesIci un Franck Dubosc et un Richard Berry vraiment à la hauteur pour cette comédie de drôlerie qui finalement vaut vraiment le coup d'oeil.Du vrai Dominique Farrugia pour amateur dans le genre!
luxe
Très drôle ce film ! 3,5/5
Jack Sparrow
Une comédie assez divertissante.
bibialien
J’ai ri 2, 3 fois grâce aux situations et dialogues sortantde la bouche de Richard BerryDubosc en fait beaucoup trop, peut-être sur demande deFarrugia mais tout le monde ne s’appelle pas De Funàs
PowerKing - Les Chroniques du
Je suis d'accord. Pourtant je suis un grand fan de Dubosc!
PowerKing - Les Chroniques du
En temps qu'immense fan de Franck Dubosc, je me dois de signaler ma déception face à cette...chose. Un film sans ambition, s'inspirant tant bien que mal des grosses productions américaines, mais qui ne dépasse même pas le seuil de feuilleton médiocre avec une pareil french touch! Rarement vu un scénario aussi simpliste et inintéressant! Si encore la réalisation était correcte; mais non! Dominique Farrugia semble avoir une dent contre le 7ème art. Aucune intrigue, aucun suspens, mou, et aussi amusant qu'une claque dans la gueule. Même Francky semble s'éfforcer de nous faire esquisser un sourire. A croire que ce dernier a joué avec un flingue sur la tempe. Pourquoi tant de navets à l'actif d'un si bon comédien? Tourner avec Dominique Farrugia était une grossière erreur! Preuve en est qu'un réalisateur digne de ce nom n'est autre qu'un chef d'orchestre. Or, un mauvais chef d'orchestre serai bien incapable de faire ressortir le meilleur des meilleurs. Je mettrais également l'accent pour saluer la nullité absolue de la fin. Une fin qui se rapprocherait plus d'un gros doigt d'honneur de la part du réalisateur. Sans déconner, What The Fuck!! Le duo Berry/Dubosc sauve de justesse ce film de l'abattoir cinématographique. 2,5/5
Mikmada
J'ai rarement vu un film aussi "nullissime".Scénario consternant et particulièrement mal joué (sauf JH Anglade)Les critiques TV lui ont accordé un 2 étoiles, sans doute par amitié pour Dominique Farougia ...Ce navet est presque aussi pire que "la Baule les Pins" avec le même Richard Berry.
defleppard
Comédie qui manque d'habillage et d'un montage qui soit à la hauteur . Des dialogues qui veulent être ciselés à la Veber mais qui font plouf . Un manque de vigueur évident .
Rudy66
Toujours la même chose avec Franck Dubosc, c'est-à-dire un film agréable à regarder où l'on se marre bien du début à la fin! Notamment le moment de la dynamite... 4/5
Manu F.
Affligeant !!! les acteurs mauvais, le scénario vide, le plus compliqué dans ce film c'est de rester éveillé jusqu'au bout !
Jean Luc L.
du bon navet de compet avec la monica belluci du pauvre (si si y a un air), pourtant je suis bon public...
Mea flua
sympa a regarder!
EvansMcFly
Je ne m'en souviens plus dans les détails je l'ai vu au cinéma il y a deux ans, mais à ce que j'ai gardé, il se laisse regarder, il est pas non plus terrible, mais voilà quoi. Fin, il vaut le coup car il y a Frank Dubosc dedans, quoi... 3/5.
Up Wings
Humour de beauf, joué par des beaufs pour des beaufs.
Auditore
Nul, nul, nul et re-nul ! Il n'y a que le début qui fait vraiment exception à la règle (mais ça ne dure que trois minutes !). Pour le reste, même Dubosc n'est pas convaincant une seule seconde ! Bref, j'suis déçu !