Mon compte
    A la TV jeudi 1er juillet : tous les films et séries à voir ce soir
    1 juil. 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : le premier volet d'une saga magique, le retour d'une brigade réunionnaise et une nouvelle série autour des ravages de la technologie sur les relations humaines.

    Warner Bros. France

    TF1 - 21h05

    Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson...

    Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia. Ils détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament "imprévisible" des parents du garçon et leur mort mystérieuse. À l'approche de ses 11 ans, Harry ne s'attend à rien de particulier. Et pourtant, c'est à cette occasion qu'il découvre qu'il est le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s'engage dans l'aventure de sa vie.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter
    Harry Potter à l'école des sorciers Bande-annonce Ressortie VF

    France 3 - 21h05

    OPJ avec Yaëlle Trules, Antoine Stip, Nathan Dellemme...

    Saison 2 Épisode 1 : Le suicide d'un lieutenant de police au cours d'une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Marcus, un flic à l'humour particulier, est dépêché de Paris par l'IGPN pour soutenir l'action du commissaire divisionnaire Lombardini. La brigade de police judiciaire de Clarissa Hoarau se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur un collègue. Mais ce n'est pas simple quand on est attaché à l'esprit de corps. Marcus et Clarissa, secondés par Gaspard, Jackson et Kelly apprennent finalement à travailler ensemble. Derrière ce suicide, ils découvrent le premier acte d'un plan machiavélique.

    CANAL+ - 21h05

    Made for Love avec Cristin Milioti, Billy Magnussen, Dan Bakkedahl...

    À partir de 12 ans

    Saison 1 Épisode 1 : Lorsqu’elle apprend qu'elle est le sujet de la dernière invention technologique de son mari, Hazel Green, mariée depuis dix ans avec Byron, prend la fuite et va se réfugier dans l'endroit le plus inattendu…

    Arte - 20h55

    La Meute avec Antonia Zegers, María Gracia Omegna, Daniela Vega...

    À partir de 16 ans

    Saison 1 Épisode 4 : Gonzalo, le fils de d’Olivia Fernández, mal aimé de ses camarades, a décidé de participer au "jeu du loup". Se mère, elle, est furieuse contre Bruno, le père de Blanca, qui a diffusé une affiche promettant une récompense à qui livrerait des informations permettant de localiser sa fille. Cette initiative, lui explique-t-elle, pourrait conduire les enquêtrices à suivre de fausses pistes. Ébranlé, Bruno lui fait alors une terrible révélation. Celeste, quant à elle, poursuit son enquête accusant la police d’être incapable de retrouver sa sœur.

    W9 - 21h05

    Paris à tout prix de Reem Kherici avec Reem Kherici, Cécile Cassel, Tarek Boudali...

    Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C'est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l'avenir d'une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.

    Paris à tout prix
    Paris à tout prix
    1h 35min
    De Reem Kherici
    Avec Reem Kherici, Cécile Cassel, Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Shirley Bousquet
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    TMC - 21h15

    Hollywoo de Florence Foresti et Pascal Serieis avec Florence Foresti, Jamel Debbouze, Nikki Deloach...

    Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

    Hollywoo
    Hollywoo
    1h 47min
    De Frédéric Berthe, Pascal Serieis
    Avec Florence Foresti, Jamel Debbouze, Nikki Deloach, Muriel Robin, Sophie Mounicot
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    NRJ12 - 21h05

    The November Man de Roger Donaldson avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Luke Bracey...

    À partir de 12 ans

    Il n'y a pas pire ennemi que celui que l'on a formé. Peter Deveraux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l'un des favoris à l'élection présidentielle russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…

    The November Man
    The November Man
    1h 48min
    De Roger Donaldson
    Avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Luke Bracey, Eliza Taylor, Bill Smitrovich
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    CStar - 21h00

    Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Fanny Cottençon...

    Ayant acquis une honnête réputation de peintre parisien, un quinquagénaire fait retour aux sources et revient dans le centre de la France profonde prendre possession de la maison de sa jeunesse. Autour de la bâtisse s'étend un assez grand terrain qu'il n'aura ni le goût, ni le talent d'entretenir. Aussi fait-il appel à candidature, par voie d'annonce locale. Le premier candidat (qui sera le bon) est un ancien complice de la communale, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier. Le côtoyant au long des jours, le peintre découvre par touches impressionnistes un homme qui d'abord l'intrigue puis l'émerveille par la franchise et la simplicité de son regard sur le monde...

    Dialogue avec mon jardinier
    Dialogue avec mon jardinier
    1h 50min
    De Jean Becker
    Avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Fanny Cottençon, Elodie Navarre, Alexia Barlier
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      incendie bancaire :)
    • vincenzobino
      Oupps!!! Un SDF de plus??? Fier et pas déçu même si ce rouge est un scandale à mon sens Pas la joie pour les francophones cet Euro
    • CélineSdu62
      Comme tous les jours depuis longtemps lol !
    • Hareng rouge
      j'ai parié ma maison sur vous
    • Hareng rouge
      ce soir
    • vincenzobino
      Moi aussi^^
    • Donatien92600
      On compte sur vous demain
    • Donatien92600
      Vu hier soir le premier Hitman & Bodyguard, très sympa sans surprise
    • CélineSdu62
      Vraiment personne bizarre mdr !
    • vincenzobino
      Fabuleux ton No 1
    • steven
      5 films qui m'intéressent peu dans ton top juin mais je prends note quand même... Je balance mon top 10 de mes découvertes du mois pour l'occasion, très varié en genre, époque et pays. Ca fait toujours une liste de conseils en plus ^^1. Un homme nommé Cheval (1970), d'Elliot Silverstein2. Quelque part dans le temps (1980), de Jeannot Szwarc3. Garden State (2004), de Zach Braff4. Idiocracy (2006), de Mike Judge5. Le Passager n°4 (2021), de Joe Penna6. Nos années sauvages (1990), de Wong Kar-wai7. The Hi-Lou Country (1998), de Stephen Frears8. L'Arbre, le Maire et la Médiathèque (1993), d'Éric Rohmer9. Pieces of a Woman (2021), de Kornél Mundruczó10. Le Secret de Veronika Voss (1982), de Rainer Werner Fassbinder
    • vincenzobino
      J’oubliais merci du rappel :Top juin 21:Nomadland The FatherFriends les retrouvailles La cage dorée Raya et le dernier dragon.Ça progresse😊😊
    • steven
      Bon ben Quiz c'était pas très intéressant au final... Comme souvent quand (le pourtant très bon) Stephen Frears s'attaque à une polémique ultra-médiatisée (Muhammad Ali's Greatest Fight ou The Program). Ca raconte l'histoire de manière fidèle mais ça ne dépasse jamais son sujet, ça ne va pas plus loin qu'un documentaire qui se voudrait objectif. Une simple reconstitution en fait... Je connaissais déjà l'histoire, cette mini-série ne m'a rien apporté de plus. Sans aucune ambition artistique ni de vraie envie de donner de la profondeur aux personnages ou de donner un avis. Rien... Si on fait wow à la fin c'est pour l'histoire vraie derrière le film et non pour le scénario du film en lui-même. Mention spéciale tout de même pour la regrettée Helen McCrory toujours aussi remarquable.Le programme du soir à la télé fait pas rêver donc je vais me tourner vers Journal intime de Nanni Moretti et/ou Milagro de Robert Redford.Bonne soirée
    • vincenzobino
      ... et dont on ne s’en lasse pas^^
    • vincenzobino
      Désolé de mon absence due à une charge travail plus élevée et surtout à une crampe musculaire hier.Pour ce soir pause sportive en attendant le choc de demain avec la redécouverte de November Man.Bonne fin de journée tutti et désolé si je me fais plus rare il n’y a aucun rapport football mais planning chargé😊😊
    • Zen62
      Vu hier soir, la sérié télé Quiz suivie du documentaire Qui veut gagner des millions : au cœur de l'incroyable soupçon sur TF1 (C'est une bonne mini-série sur l'histoire vraie de tricherie et d'escroquerie dans l'émission Qui veut gagner des millions ? au Royaume-Uni dans les années 2000. Par contre deux pages de publicité pour un épisode de 50 min environs, c'est long !)Pour ma part, soit je tente The November Man sur NRJ12 ou Le dernier vice-roi des Indes sur Chérie 25 ! Je conseille Harry Potter à l'école des sorciers (qui a déjà était diffusé le 14/12/20 sur TMC et pendant le premier confinement le 14/04/20 sur TF1, c'est quand même abusé, il n'y a pas d'autres film à passer ?), Fast & Furious, Dialogue avec mon jardinier et Hollywoo (même si ce n'est pas un chef d'œuvres du cinéma français !) !
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part je verrais avant 20h.Vu hier, le film d'animation America sur Netflix : 5/10, drôle mais un peu vulgaire !Je vous conseille les films de la rédaction.A zapper tout le reste du programme télé.Bonne soirée, un très bon week-end à tous et à lundi !
    • Might Guy
      Oui mais un point fort concernant un fauteuil pour deux: jamie lee curtis topless. Du grand spectacle à voir et à revoir, assurément.
    • Alan S. Reynolds
      5 critiques express…- Un Fauteuil pour deux [John Landis, 1983]Tremplin pour Eddie Murphy et Jamie Lee Curtis, ce classique des années 80 a bien mal vieilli à mes yeux. Pas tant au niveau des thèmes, qui me paraisse toujours valable, mais au niveau du rythme, trop lent pour des gags trop simple.- Sabrina [Billy Wilder, 1954]Avant de finir dans les bras de Gary Cooper, c'est dans ceux d'Humphrey Bogart que tombait Audrey Hepburn. Si j'apprécie assez peu les romances que Wilder me demande de suivre, je suis toujours admiratif de son talent comique et son sens du dialogue- La petite apocalypse [Costa-Gavras, 1992]Adaptation de la fable de Tadeusz Konwicki, cette comédie noire est assez mineure dans la carrière de son réalisateur. S'il sait se montrer créatif, on sent qu'il n'a pas poussé très loin dans l'exploitation de son sujet.- Le Serpent blanc [Taiji Yabushita & Kazuhiko Ojabe, 1958]Considéré comme étant au Japon ce que Le Roi et l'oiseau/La Bergère et le ramoneur est à la France, c'est en effet le premier film d'animation en couleur produit par l'archipel et une influence pour nombre d'animateur. Malheureusement, la comparaison s’arrête là car, si le film est pionner et source d'influence, il n'arrive même pas à la cheville du film de Paul Grimault d'un point de vue artistique.- Hors normes [Olivier Nakache & Eric Toledano, 2019]Dernier né du duo maitre de la comédie dramatique française, le film ne traite finalement plus des associations accompagnant les autistes que sur les autistes eux-mêmes, c'est-à-dire à l’abnégation des encadrants et aux déboussolement des proches et des institutions. Si c'est terne d'un point de vue technique, c'est admirablement bien géré en termes d'émotions et de narrations.
    • Alan S. Reynolds
      1. Bilan juin 2021Sur 34 films découverts…1) Zack Snyder’s Justice League [Zack Snyder, 2021]2) Nobody [Ilya Naishuller, 2021]3) Polisse [Maïwenn, 2011]4) Un Homme en colère [Guy Ritchie, 2021]5) Sans un bruit 2 [John Krasinski, 2021]Les autres films :Dragons 3 : Le Monde caché ; La Montagne sacrée ; Master Z : Ip Man Legacy ; Sonic, le film ; Billie Holiday, une affaire d’Etat ; Big Bad Wolves ; Last Seduction ; Le Chant de la mer ; The very black show ; L’extraordinaire Mr. Rogers ; Nomadland ; The Vigil ; Opération Peur ; Conjuring : Sous l’emprise du diable ; En liberté ! ; La Nuée ; Josée, le tigre et les poissons ; Sound of Metal ; Tout simplement noir ; Furyo ; Les Yeux de Laura Mars ; Le Gangster, le flic et l’assassin ; Visiteurs extraterrestres ; Cruella ; Judas and the black messiah ; Un Espion ordinaire ; Freaky ; L’Eté de Kikujiro ; Nightmare cinémaEt les séries ?Babylon 5 – saison 3 en cours2. Bilan 2ème trimestre 20211) Nobody [Ilya Naishuller]2) Oxygène [Alexandre Aja]3) Army of the dead [Zack Snyder]4) Un Homme en colère [Guy Ritchie]5) Sans un bruit 2 [John Krasinski]Les autres films :Les Mitchell contre les machines ; La Femme à la fenêtre ; Love and monsters ; Envole-moi ; Mandibules ; Falling ; The Father ; Billie Holiday, une affaire d’Etat ; Nomadland ; Conjuring : Sous l’emprise du diable ; La Nuée ; Josée, le tigre et les poissons ; Sound of Metal ; Cruella ; Judas and the black Messiah ; FreakyPas vu :Godzilla VS Kong ; Une Affaire de détails ; Sans aucun remords ; Le dernier voyage ; Promising Young Woman ; Méandre ; Sons of Philadelphia ; 17 blocks ; Shiva Baby ; L’un des nôtres ; Minari ; D’où l’on vient
    Voir les commentaires
    Back to Top