Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Il n'y a pas pire ennemi que celui que l'on a formé. Peter Deveraux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l'un des favoris à l'élection présidentielle russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pierce Brosman est de retour en grande forme. En effet, The November Man est plutôt une très bonne surprise au cinéma. Un thriller classique mais assumé et celui-ci jongle sur les misères du monde. Le rythme est haletant de la réalisation de Donaldson. Tous les acteurs font leur devoir mais Brosman apporte quelque chose de plus profond et d'un peu plus fou. On obtient une production très plaisante avec ses rebondissements astucieux. La ...
Lire plus
AMANO JAKU
281 abonnés
797 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2014
Il est vraiment agréable de voir que, depuis 2 ans, nous assistons à un retour en force d’actioners bourrins et burnés fort sympathiques que l’on pourrait qualifier de « old school » ("Le Dernier Rempart", "Dead Man Down", "2 Guns", "Homefront", "3 Days to Kill", "Non-Stop", "Equalizer"). Et bien, "The November Man" est dans la droite lignée de ce retour en force ! On nous propose de suivre Peter Deveraux, un agent de la CIA à la ...
Lire plus
islander29
644 abonnés
2 175 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 octobre 2014
j'ai trouvé le film très équilibré, en terme de tension, d'action et d'intrigue, une trilogie qui en fait un excellent film d'espionnage......
Je conseille de lire le synopsis avant, c'est souvent utile pour mieux rentrer dans le film...Ici Pierce Brosnan, en grande forme, doit se battre contre les russes et contre son ancien clan, la CIA....L'histoire est juste compliquée pour qu'on prenne son pied à la suivre sans perdre les tenants et ...
Lire plus
bolt
81 abonnés
789 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2014
Malgré un certain coté classique dans la forme, force est de constater que "The November Man" n'en reste pas moins un bon film d'espionnage, et surtout, efficace. C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Pierce Brosnam, parfaitement alaise dans ce rôle proche du personnage de "James Bond". Le scénario du film m'a beaucoup plus, je n'ai pas vu le temps passer. Bref, une belle surprise, un film plaisant à voir et peut être même à revoir.
The November Man tire son scénario du roman de Bill Granger "There Are No Spies", qui est le septième tome de la série de livres "The November Man" du même auteur. Près de trente ans après sa première parution en 1987, le roman a été réédité pour accompagner la sortie du film sur les écrans.
Retrouvailles
Le réalisateur Roger Donaldson retrouve dans ce long métrage Pierce Brosnan avec qui il travailla sur Le Pic de Dante en 1997.
Bons baisers de Serbie
The November Man a été tourné non pas en Russie, ni à Berlin (où se déroule la trame du livre dont il est adapté), mais entre la Serbie et le Monténégro. Le film contient également des séquences qui ont été tournées dans le cratère du volcan Le Mont St Helens, dans l'Etat de Washington.
Bonne chance pour expliquer ça aux demeurés accros à la télé-réalité ... lol
Mr. Piggy
revu et j ai mieux apprécié que la 1ère fois ... Brosnan s en tire pas si mal au final .
Vincenzo13
qu'est ce qu'ils ont tous ces gars un flingue à la main sur ces affiches??ok ce sont des polars mais ça manque d'imagination à ce point la??sinon à part ça le film est convenu mais regardable il y a eut pire.
Vincenzo13
ouais j'ai trouvé Brosnan plutôt sympa dans ce film ça lui va bien mais à force de scenario convenu et d'affiche toujours avec le gars le flingue à la main je les confonds tous celui la Gunman ou encore Night Run,Non stop.........je m'y perds.
jordiland
aussi vite vu, aussi vite oublié ....ce genre de film, y'en a à la pelle
-FRANCK-
sortie video le 2 avril
Horacle
film d'espionnage style james bond mais en moins bien, Brosnan est plutot bon dans son role, ca se laisse regarder, 3/5
Le grand blond
Pour faire simple dans l'analyse : Nul et ARCHI NUL... A éviter 0/5.
neomikael
je confirme !!!
mulder67
tres bien
Go with The Blog
algré quelques bonnes idées, THE NOVEMBER MAN parvient difficilement à transformer l’essai. Alternant le bon comme le décevant, on ressort frustré plus qu’autre chose au final. Dommage, car il est pourtant vraiment plaisant de revoir Pierce Brosnan dans un costume d’espion qui lui va toujours aussi bien ! .... http://gowith-theblog.com/crit...
defleppard
Dialogues et situations inintéressantes.........................1 étoile et demie.
DEVASTATOR_x3
"David Mason", c'est "Call of Duty Black Ops 2" NAN????? :/
MovieWolfie
Mais qu'est-ce que tu attends pour faire sa voix ? Vas-y !
jamesdu13
Le film est rythmé mais souffre de tant de clichés que la réalisation en devient lourde, et au final ça donne quelque chose de fade et sans saveur. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Le grand blond
Le film souffre d’une intrigue confuse (en plus d’un budget minimaliste) et d’une absence de progression dans le rythme. Le résultat est sans appel : On souhaite la fin du film après 40mn de visionnage.A éviter .
The Invisible F.
Non, il y a juste toi qui n'a pas compris que la partie avec le capot de la mercedes était un flash-back de l'époque où le jeune est élève de Brosnan. Ok le flash-back est mal placé mais c'est bien un X5 qui se fait détruire la devanture.
Laurent P.
(attention petit spoil) Le détail qui tue: il y a que moi qui est tilté que le mec à la fin conduit un 4x4 BMW et juste avant qu'il se crash sur vue du capot il y a un gros symbole Mercedes et que bizarrement une fois éclaté sa redevient bm. ça doit coûter moins chère a détruire apparemment. Sinon le film est regardable^^
Elthib7
Un espèce de James Bond like avec l'acteur qui a joué James Bond fin des années 90 - début 2000 ! Il est d'ailleurs plutôt bon dans ce rôle.Après ça reste tout de même un film d'action traditionnel qui ne casse pas des briques... il y a quelques longueurs et l'histoire ne prend que très peu de risques. Je n'ai que moyennement apprécié ce film, à voir si le 2e volet sera mieux ! 2,5/5
Star_Pingu
là ça va encore. Le pire c'est les films uniquement destiné à propagé la propagande (...) des méchants terroristes islamistes (zero dark thirty, un homme très recherché dernièrement) pour bien nous imbiber de cette idée tandis qu'il serait tjs utile de se demander qui sont les réels terroristes du 11.09.01. A quand un film sur l'anthrax? Vous vous souvenez de l'alerte à l'anthrax peu après le 11.09.01 (le 18.09.01 pour être plus précis)? Paraît-il que c'était les terroristes islamistes d'après les messages dans les lettres... Renseignez-vous mais ne saignez pas du nez quand même.