Mon compte
    Le Bal des Folles sur Prime Video : une bande-annonce troublante pour le drame historique de Mélanie Laurent
    22 juin 2021 à 16:30
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le premier film français Amazon Original se dévoile avec une première bande-annonce intense et troublante. Adapté du roman de Victoria Mas et réalisé par Mélanie Laurent, Le Bal des Folles réunit Lou de Laâge, Emmanuelle Bercot et Benjamin Voisin.

    Annoncé lors de l’événement Prime Video Presents France en mars dernier, le premier film Amazon Original français Le Bal des Folles se dévoile avec une première bande-annonce. Ce long-métrage réalisé par Mélanie Laurent est une adaptation du livre du même nom de Victoria Mas publié en 2019 chez Albin Michel et prix Renaudot des lycéens.

    Le Bal Des Folles
    Le Bal Des Folles
    De Mélanie Laurent
    Avec Mélanie Laurent, César Domboy, Lou de Laâge, Benjamin Voisin, Emmanuelle Bercot
    Sortie le 17 septembre 2021

    Le Bal des Folles raconte l’histoire d’Eugénie, une jeune fille lumineuse et passionnée à la fin du XIXème siècle. Malgré son côté solaire, Eugènie a un sombre secret, elle entend et voit des morts. Lorsque sa famille le découvre, son père et son frère l’emmènent dans la clinique neurologique de La Salpêtrière.

    Cette clinique, dirigée par l’éminent professeur Charcot, l’un des pionniers de la neurologie et de la psychiatrie, accueille des femmes diagnostiquées hystériques, épileptiques et folles. Dans ce nouvel environnement hostile, Eugénie va rencontrer l’infirmière Geneviève, qui va bouleverser sa vie alors qu’elle s’apprête à assister au fameux "Bal des folles" organisé chaque année par le Professeur Charcot.

    Pour ce nouveau long-métrage, Mélanie Laurent retrouve Lou de Laâge qu’elle avait déjà dirigée dans Respire. Aux côtés de l’actrice, on retrouve un casting alléchant : Emmanuelle Bercot, Benjamin Voisin, Cédric Khan, Christophe MontenezLomane De Dietrich et Grégoire Bonnet.

    Produit par Alain Goldman et Axelle Boucai pour Légende Films et écrit par Mélanie Laurent et Christophe Deslandes, Le Bal des Folles sera disponible sur Amazon Prime Video en France et dans le reste du monde le 17 septembre prochain.

    À noter qu’un autre film Le Bal des folles, réalisé par Arnaud des Pallières (Orphelines), est également en projet selon Variety. Pour ce long-métrage, qui sera une adaptation non du roman mais du fait historique, la scénariste Christelle Berthevas signera le scénario avec le réalisateur et Léa Seydoux tiendra le rôle principal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Amazon Studios : qui décide des films et séries françaises ? Rencontre avec le directeur des créations Amazon Originals France
    • Prime Video : Le Bal des folles de Mélanie Laurent, une suite à l'Auberge Espagnole, séries originales... la plateforme fait le plein de projets
    Commentaires
    • nunut38
      le livre est top et la BA donne vraiment envie.petit regret qu'il ne sorte pas au ciné mais il sera vu dans le monde entier du coup
    • ouadou
      La BA est canon
    Voir les commentaires
    Back to Top