Mon compte
    A la TV mardi 13 juillet : tous les films et séries à voir ce soir
    13 juil. 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : la nouvelle saison de "Joséphine, ange gardien", le dernier volet de la trilogie de Cédric Klapisch et un grand film d'aventure par Jean-Jacques Annaud.

    StudioCanal

    TF1 - 21h05

    Joséphine, ange gardien avec Mimie Mathy, Claire Borotra, Xavier Deluc...

    Saison 21 Épisode 1 : Virginie est une architecte indépendante qui gère tout à la maison. Pas simple pour cette femme dont le mari au chômage s’évertue à développer un nouveau site, et dont la fille joue les Gréta Thunberg à la maison… Mais la petite famille va littéralement imploser le jour où Virginie accepte de détruire une partie de la forêt municipale pour obtenir la construction de nouveaux logements publics… Lola, sa fille de 16 ans, va aussitôt occuper la forêt pour empêcher sa destruction : l’opération des Perchés va prendre une telle ampleur que Virginie aura bien du mal à conserver son travail. A moins que Joséphine n’ait une idée pour réconcilier mère et fille dans une même énergie plus… éco-responsable !

    France 3 - 21h05

    La Stagiaire avec Michèle Bernier, Antoine Hamel, Philippe Lelièvre...

    Saison 5 Épisode 3 : Le corps sans vie de Liliane Maizières, une femme d’une cinquantaine d’années, est découvert dans un petit square. Originaire de Lyon, elle était depuis 5 jours à Marseille, à la recherche de sa petite-fille Lou, une ado difficile en fugue. Tout en la recherchant, Constance et Boris vont devoir reconstituer le parcours de la victime pour découvrir la vérité.

    CANAL+ - 21h05

    Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal vec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte...

    Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

    Antoinette dans les Cévennes
    Antoinette dans les Cévennes
    1h 37min
    De Caroline Vignal
    Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, Lucía Sánchez, Jean-Pierre Martins
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir via MyCanal
    Antoinette dans les Cévennes Bande-annonce VF

    C8 - 21h05

    S.W.A.T. avec Shemar Moore, Alex Russell, Lina Esco...

    À partir de 10 ans

    Saison 3 Épisode 1 : L’équipe du S.W.A.T. collabore avec le lieutenant de la division Hollywood de la police de Los Angeles, Piper Lynch. Ils unissent leurs forces pour répondre à une demande du maire qui souhaite arrêter les agissements d'un bombardier qui se sert de drone comme dispositif de détonation. Pendant ce temps, Daryl voit son père revenir dans sa vie de manière inattendue...

    NRJ12 - 21h05

    Casse-tête chinois de Cédric Klapisch avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France...

    À partir de 10 ans

    Xavier a maintenant 40 ans. Sa vie ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

    Casse-tête chinois
    Casse-tête chinois
    1h 57min
    De Cédric Klapisch
    Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France, Kelly Reilly, Sandrine Holt
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    TF1 Séries Films - 21h00

    Profilage avec Philippe Bas, Juliette Roudet, Jean-Michel Martial...

    À partir de 10 ans

    Saison 9 Épisode 1 : Cinq ans après les événements dramatiques de la fin de la saison 8, le Commandant Rocher va devenir Commissaire, Jess a passé tous les concours pour devenir lieutenant, elle et Hyppo sont mariés… Adèle, quant à elle, a quitté Paris, elle ne travaille plus avec la police, et s’apprête à épouser l’homme de ses rêves... Mais quand on la contacte pour un meurtre particulièrement violent et étrange, le corps d’une femme retrouvé à l’intérieur du cadavre d’un taureau, Adèle se sent irrémédiablement ramenée vers sa vocation de criminologue… et vers le Commandant Rocher.

    6ter - 21h05

    L'Ours de Jean-Jacques Annaud avec Tchéky Karyo, Jack Wallace, André Lacombe...

    "Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."

    L'ours
    L'ours
    1h 40min
    De Jean-Jacques Annaud
    Avec Tchéky Karyo, Jack Wallace, André Lacombe
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Paris Première - 20h55

    La femme du boulanger de Marcel Pagnol avec Raimu, Ginette Leclerc, Fernand Charpin...

    Séduite par Dominique, berger et valet du châtelain, Aurélie, la femme du boulanger, s'enfuit avec son amant. Le boulanger, Aimable Castanier, se laisser aller au désespoir et refuse de produire du pain. Dès lors, son malheur devient celui de tous les habitants du village : passant outre leurs différends, ils vont se liguer pour ramener l'infidèle et lui obtenir le pardon de son mari...

    La femme du boulanger
    La femme du boulanger
    2h 05min
    De Marcel Pagnol
    Avec Raimu, Ginette Leclerc, Fernand Charpin, Charles Moulin, Robert Vattier
    Spectateurs
    3,8
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Donatien92600
      Vus ces derniers jours Conjuring (l'horreur m'intéresse pas trop de manière générale mais j'ai testé vu les retours et effectivement c'est plutôt sympa), Comment je suis devenu super-héros (beaucoup aimé), Suicide Squad (bon bah j'ai trouvé ça pas mal...), Le Roi Arthur de Ritchie (ç'aurait effectivement dû être mieux mais j'ai passé un bon moment), Agents très spéciaux (vraiment très bon) et Une affaire de détails (bien mais il se devait d'être beaucoup mieux, pas aimé la direction que ça prend à la fin). J'ai aussi revu les deux derniers Captain America, toujours aussi sympa, et enfin vu Falcon et le Soldat de l'hiver que j'ai sans surprise beaucoup aimée
    • Cowboys from Hell
      Rien de tout ça !Vu hier, Les Affranchis (5/5). C'est clairement pour moi le meilleur film de Scorsese (devant Raging Bull et Taxi Driver) dont Joe Pesci vole la vedette. Chef d'oeuvre !
    • vincenzobino
      L’ours film du soir et me concernant entame d’un cycle Donner-heros/ines avec Superman, que je poursuivrai avec les Goonies et Ladyhawke.Peut-être un cinéma demain à voir, à +
    • Zen62
      Vu hier soir, Nos jours heureux suivie de L'école est finie sur M6 (Le premier film est une très bonne comédie française tandis que le deuxième n'était pas terrible !)J'ai aussi récupérer en replay, Retour à Howards End sur Arte, Everybody Knows et Le Redoutable sur France 3.Je conseille L'ours et ce sera...?
    Voir les commentaires
    Back to Top