Mon compte
    The Tomorrow War sur Prime Video : que vaut le film d'action futuriste avec Chris Pratt ?
    2 juil. 2021 à 15:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Porté par Chris Pratt, le film d'action futuriste "The Tomorrow War" est disponible en exclusivité sur Amazon Prime Video dès aujourd'hui !

    De quoi ça parle ?

    Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 - pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation.

    Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.

    The Tomorrow War, réalisé par Chris McKay

    Disponible sur Amazon Prime Video le 2 juillet

    The Tomorrow War
    The Tomorrow War
    2h 20min
    De Chris McKay
    Avec Chris Pratt, Yvonne Strahovski, J.K. Simmons, Betty Gilpin, Sam Richardson
    Presse
    2,5
    Voir sur Prime Video
    C’est avec qui ?

    Dans le rôle de Dan Forester, un ancien soldat reconverti en prof de biologie qui devient l'un des derniers espoirs de l'humanité, Chris Pratt (Jurassic World, Les Gardiens de la galaxie) confirme son statut de nouvelle superstar du cinéma d'action hollywoodien.

    A ses côtés, Yvonne Strahovski incarne elle aussi une dure à cuire. Remarquée ces dernières années pour son rôle dans la série dramatique The Handmaid's Tale, la comédienne australienne s'était déjà imposée comme une héroïne d'action dans les séries Chuck et 24 heures chrono (saison 9) ainsi que dans le film Killer Elite face à Jason Statham.

    Ça vaut le coup d’œil ?

    Alors qu'une bataille pour la survie de l'humanité se déroulera trente ans dans le futur, des hommes et des femmes sont sélectionnés pour effectuer un saut dans le futur et participer malgré eux à la bataille face aux whitespikes, de redoutables créatures extraterrestres.

    Si le pitch de The Tomorrow War rappelle celui de Terminator, à ceci près qu'il s'agit d'un voyage dans le futur et non dans le passé, ce n'est sûrement pas un hasard puisque Chris Pratt n'est autre que le gendre d'Arnold Schwarzenegger !

    Egalement sous l'influence de la saga Alien ou de Starship Troopers, le long métrage est un savant mélange d'action et de science-fiction. Menée tambour battant, l'intrigue ne perd pas de temps à se mettre en place, après qu'un flashback nous a permis de comprendre le déclenchement de la guerre et les enjeux principaux du film. S'il veut revoir sa fille, Dan Forester va devoir sauver le monde (rien que ça) !

    Paramount Pictures

    La réalisation de The Tomorrow War a été confiée à Chris McKay. Jusqu'alors connu pour son travail dans l'animation, ce dernier a notamment co-réalisé La Grande Aventure Lego dont le personnage principal était doublé par Chris Pratt. The Tomorrow War marque donc les retrouvailles entre les deux hommes, mais également la première expérience en tant que réalisateur de film live-action pour McKay !

    Si le long-métrage se présente comme un film d'action haletant et plutôt efficace, le scénario souffre néanmoins d'importantes faiblesses, avec notamment une écriture trop stéréotypée de ses protagonistes.

    En grande difficulté pour se plonger dans ce rôle "sérieux", Chris Pratt ne parvient pas à trouver le ton juste pour apporter la profondeur nécessaire au personnage. Amusantes dans Les Gardiens de la galaxie, ses mimiques de jeu sont ici très vite agaçantes.

    Conçu pour le cinéma, The Tomorrow War n'a finalement pas fait l'objet d'une sortie en salles. Débarqué directement sur Amazon Prime Video en raison de la crise du Covid-19, le long métrage aura néanmoins toutes les chances de trouver son public, avec sa recette de blockbuster estival, certes sans originalité, mais réalisée néanmoins avec une certaine dose d'efficacité.

    L'ensemble s'avère même plutôt divertissant, et si l'on regrette que l'accent ne soit pas davantage mis sur le suspense, les scènes d'action qui s'enchaînent s'avèrent d'assez bonne facture. En bref, c'est un film fun et frais qui remplit à peu près toutes les cases d'un blockbuster hollywoodien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Prime Video du mois de juillet 2021 : The Tomorrow War, Jolt, La Unidad...
    • The Tomorrow War sur Prime Video : Chris Pratt face aux aliens dans une dernière bande-annonce pleine de tension
    Commentaires
    • -Nomade-
      C'était mieux n'avant, ma pôv Lucette, y a plus de vrais film, d'nos jours, kessvouvoulez...
    • cyril b.
      des films bien plus cohérent ^^ avec un VRAIE scénario
    • cyril b.
      son gendre srx???!!! et bien ça explique beaucoup de chose .....
    • Anthony B
      Un des films les plus affligeants que j'ai vu.
    • Anthony B
      Justifier la nullité en utilisant le mot Pop Corn, alors qu'avant un Pop Corn movie, c'était Starhip troopers, Jurisic Park, Indiana Jones...
    • Drino
      Le filme a eu 50% de la part de nos élite cinématique et 80% de la part de la pleb.A vous de voir le à quel avis vous donnez de l'importance.Personnellement j'ai passé un bon moment, ça ne sera peut être pas le votre cas, mais ca fait longtemps qu'on a pas eu un bon filme SF/action sans bullshit politique/inclusivité pour nous faire la leçon de morale.
    • Drino
      Oui c'est expliqué et t'es en train de demander un spoiler monumental.FIN DU FILME NE PAS CLIQUERLe but n'est pas de sauver le futur qui est déjà condamné ou les alien ont déjà envahit la planète, mais de faire en sorte que ça n'arrivent jamais dans un nouveau timeline
    • alliantis
      Une autre activité interessante , sinon c'est plus de 2 heures de perdu
    • ice berg
      Pas formidable, loin de là, un film qui se regarde tout en ayant une autre activité...
    • Le putain d'énergumène
      Yep !
    • Nicolas Quéva
      Oui, m'enfin là on parle juste d'envoyer une équipe en Russie faire sauter un un gros truc. Y'avait juste à appeler les russes et leur faire part de leur découverte, en fait, ils avaient largement de quoi s'en occuper eux-même. Et au passage, y'avait même plus besoin de leur sérum à la con.
    • Le putain d'énergumène
      J'ai passé un très très bon moment !
    • Le putain d'énergumène
      Le cliché ultime du politique qui veut rien faire. n'est finalement pas un cliché quand on voit actuellement ce qu'ils font par exemple depuis plus de 30 ans pour le réchauffement climatique.
    • -Nomade-
      C'est la question fatale à toutes les fictions sur le voyage dans le temps.Il faut faire l'impasse dessus, sinon, pas de film, pas de roman là-dessus...
    • Le commandant Sean Ramius
      C'est laissé assez vague dans le film.Un jour les bestioles sont apparues en russie sans qu'on sache d'où elles venaient exactement puis voilà. On ne sait qu'à la fin exactement d'où elles venaient mais le film utilise le cliché ultime du politique qui veut rien faire.Et puis en résonnant intelligemment(a l'inverse des personnages du film), il n'y aurait pas eu de film. :-)
    • xbies
      Ceux qui ont vu le film peuvent-ils me dire s'il y a une réponse à une question que je me pose : Pourquoi faire venir des personnes du passé pour combattre plutôt que les préparer à cette guerre à venir (genre savoir quelle quantité d'armement il faut préparer, quelles tactiques à adopter à certains moments, etc...)? Surtout qu'ils ont 30 ans pour se préparer à cette guerre à venir.
    • Subotaï
      Il y a suffisamment d'action pour qu'on regarde ça sans trop s'ennuyermais faut se fader une grosse dose de sentimentalisme familial
    • Humanoides
      Film très sympa, vraiment dommage qu'ils aient annulé la sortie cinéma et que c'est uniquement en streaming...C'est plus un film à voir sur grand écran...
    • Joanny
      Si le pitch de The Tomorrow War rappelle celui de Terminator, à ceci près qu'il s'agit d'un voyage dans le futur et non dans le passé, ce n'est sûrement pas un hasard puisque Chris Pratt n'est autre que le gendre d'Arnold Schwarzenegger !Si, c'est un hasard. À moins que Schwarzy ait suggéré le nom de Pratt aux producteurs du film, la formulation est maladroite.
    • -Nomade-
      Globalement d'accord.ça se regarde bien, c'est pop-corn... Quelques bonnes séquences, d'autres moins réussies... pop-corn, quoi.C'est un peu trop long, par contre, virer au moins 20 minutes n'aurait pas fait de mal.
    Voir les commentaires
    Back to Top